Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

il y a 1 minute, flops a dit :

Et je poireaute où ? à mi-distance de l ensemble des écoles concernées ? En attendant un possible coup de téléphone de ma secrétaire entre 7h30 (son heure d'arrivée) et 8h50 (la dernière ouverture de portail) ? 

Bah chez toi ! La fameuse astreinte officieuse dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cordelia a dit :

Ben si.

Bah non.

Tu ne cites rien qui évoque les remplaçants, donc un texte qui pourrait être précisé par la circulaire qui existe dans certains départements.

Enfin, et je m'arrêterais là, je ne comprends toujours pas pourquoi tu trouves plus important qu'un TR assiste à des réunions sans intérêt pour lui, qui plus est un mercredi matin plutôt qu'il soit "débité" de ce temps en prenant en compte le temps d'astreinte qui lui permet d'assurer réellement sa fonction en arrivant à l'heure dans la classe de l'enseignant absent qu'on lui demande de remplacer au pied lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Je trouve ça très irrespectueux pour les remplaçants. Tu cautionnes un système qui les rend corvéables pour l'Institution.

Non, justement, je les défends. Je souhaite que leur temps d'astreinte utile à tous soit reconnu et qu'on ne les oblige pas à assister à des réunions-corvées inutiles, en particulier sur un jour off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Je trouve ça très irrespectueux pour les remplaçants. Tu cautionnes un système qui les rend corvéables pour l'Institution.

C'est à l'Institution de mettre en place un système qui prend en compte ce problème sans pénaliser les remplaçants.

Dans ma circonscription, on respecte les remplaçants et personne n'est choqué de voir un TR arriver après l'ouverture de l'école quand il est prévenu le matin même, et encore heureux !

Ici aussi et heureusement :)

Surtout quand certaines écoles sont à plus d'une heure de route ... alors être à l heure le premier matin de remplacement c est difficile... sauf si ton costume de SR (super remplaçant est propre et que la propulsion fonctionne!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cordelia a dit :

Dans ma circonscription, on respecte les remplaçants et personne n'est choqué de voir un TR arriver après l'ouverture de l'école quand il est prévenu le matin même, et encore heureux !

Mais dans le même temps on leur impose de faire l'APC le midi et de venir le mercredi pour une réunion ?

De plus, avec le système que tu évoques, ce n'est pas une histoire de 5 minutes après l'ouverture mais de demi-heure voire heure.

Vous avez de la chance de pouvoir prendre en charge les élèves des collègues absents sans même être sûrs que quelqu'un arrive ! Nous n'avons pas ce luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Non, justement, je les défends. Je souhaite que leur temps d'astreinte utile à tous soit reconnu et qu'on ne les oblige pas à assister à des réunions-corvées inutiles, en particulier sur un jour off.

Ca ne donne pas du tout cette impression ... 

Les astreintes nous rendent corvéables dès qu'on est sans remplacement au vu de tes dires. 

Or les astreintes des services de santé par exemple sont prévues à l'avance et ils peuvent s'organiser en amont pour leurs enfants par exemple. Dans notre cas, c'est impossible,les fins de remplacements se prévoient difficilement, l anticipation est quasi nulle ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu ne réponds toujours pas sur les réunions ...

En quoi est-ce plus respectueux des TR de les obliger à y assister que de comptabiliser leur temps d'attente dans leur temps de travail (ce qui est une revendication et non du bidouillage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cadre qui ne lui plait pas, ce sont ces feignasses de remplaçants qui ne font pas leurs heures devant élèves parce qu'ils sont en retard dans leur école de remplacement, parce qu'ils ne se sont pas levés à 5h du matin, pour être prêts à partir dès que la secrétaire leur téléphone à 7h, 8h, 9h ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flops a dit :

Ce n'est pas le cadre qui ne lui plait pas, ce sont ces feignasses de remplaçants qui ne font pas leurs heures devant élèves parce qu'ils sont en retard dans leur école de remplacement, parce qu'ils ne se sont pas levés à 5h du matin, pour être prêts à partir dès que la secrétaire leur téléphone à 7h, 8h, 9h ...  

Sans entrer dans le débat en cours, ça m'est déjà arrivé de louper un remplacement parce que j'avais posé mon téléphone à 9h10 (téléphone à la main de 8h20 à 9h10 donc) pour aller aider une collègue en classe, pensant qu'on ne m’appellerait plus pour la matinée, tout du moins. La secrétaire m'a finalement appelée à 9h15... mais pas entendu, donc. J'ai vu le message vers 9h30. Toute la circo a les mêmes horaires de début de journée, pas d'histoire de commencer à 8h30 ou 9h (pour précision).

Elle a appelé un autre remplaçant. Je me suis excusée, toute confuse, mais en même temps, j'avais attendu longtemps (et lâcher le téléphone 15 pauvres minutes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la même idée, commencer à prendre un groupe de travail pour un collègue et devoir tout lâcher à 9h45 parce l'IEN catastrophé cherche un TR d'urgence ... fait aussi ... et là, tu es désolée pour les élèves que tu abandonnes, le collègue que tu lâches et tu es bien bien en retard dans l'autre école ... check ... 

ou commencer dans une classe de remplacement et être appelée en urgence pour un autre remplacement (prioritaire) ... check ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a tellement d'enseignants absents (dont beaucoup de positifs ou cas contact) dans ma circo que je ne pense pas que manquer un remplacement parce qu'on a pris un groupe dans son école de rattachement passerait ...

D'ailleurs on peut aider mais on n'a pas le droit de prendre une classe en charge sans demander l'autorisation.

En gros on doit être dispo.

Ca m'arrange, car quitte à faire classe, autant toucher l'ISSR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...