Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais : tu prêches pour ta paroisse (tu ne serais pas CPC par hasard ?), pas pour l'intérêt des TR !

il y a 51 minutes, Cordelia a dit :

Comment les collègues pourraient-ils comprendre que sur un remplacement de deux ou trois mois, le TR ne fasse pas ses 108 heures ?

Parce qu'ils les ont déjà largement faites ailleurs, et pour des choses infiniment plus importantes pour l'exercice de leur fonction que sodomiser des mouches, pour bien imager le ressenti des TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 19:20, Cordelia a dit :

Cette discussion est stérile depuis un bon moment, tu es bloqué sur l'idée que les TR doivent être d'astreinte en dépit des textes et que les 108 heures pour les TR ça ne sert à rien et moi je ne conçois pas qu'on puisse imposer un bénévolat non désiré. Ça tourne clairement en rond maintenant, je m'arrête là pour ma part, les collègues qui en ont besoin savent qu'ils peuvent refuser l'astreinte en s'appuyant sur les textes, c'est l'essentiel.

Ne serais-tu pas surtout toi-même bloqué sur l'idée qu'un TR doive obligatoirement faire la totalité des 108h à la façon des adjoints, même si c'est complètement inutile et idiot et qu'il fait largement ces heures d'une autre façon ?

Sur l'idée qu'être à la merci d'un directeur qui exige de lui qu'il vienne en réunion un mercredi matin soit plus respectueux qu'accepter l'idée que ce TR a largement fait ces 3h en attendant qu'on l'appelle ?

Je rêve d'un syndicat qui fasse enfin bouger ces textes, sans démagogie, de façon courageuse.

Mais les conditions de travail des TR sont le cadet des soucis de tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 09:02, PommeD'Api a dit :

Filounet, toi aussi tu prêches pour ta paroisse...

Ma paroisse est trop petite pour accueillir toutes les brebis qui adhèrent à ses idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:29, Cordelia a dit :

Encore une fois, tu fais le choix de faire des heures supplémentaires gratuites, il n'y a aucune raison de penser que tout le monde veut faire comme toi.

Et, comme nombre de TR, je préfère ça des heures imposées sans aucun intérêt pour personne ... saufs les fanas de la péda-gogos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'être appelé chez moi facilite la vie des écoles qui ont des enseignants absents et les directeurs apprécient que j'y arrive le plus souvent à l'heure.

Donc oui, moi aussi je considère le temps de disponibilité passé devant mon téléphone à attendre une mission comme du temps de travail. Et je le récupère sur les réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements les plus longs que j'ai excèdent rarement une semaine.

Ici, les remplaçants ne font l'APC qu'à partir du 3è jour de remplacement.

Il m'arrive de le faire quand même avant (enfin, de garder les élèves) pour rendre service, quand l'équipe est sympa et que je suis libre. Et je fais les réunions de mon école de rattachement, quand je suis prévenu, que je suis disponible et que ça a un intérêt.

Je suis la plupart du temps prévenu le matin, pour les remplacements à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses des heures sup' dans un sens ou un autre, autant comptabiliser celles qui te conviennent.

Je n'ai jamais vu, et heureusement, un directeur qui oblige un TR (ou un TRS) à faire plus d'heures que son quota. Il s'organise autrement pour que les élèves aient le leur et basta !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cordelia a dit :

Reconnaître que l'astreinte fait partie des fonctions des TR permettrait de mettre en place une réelle compensation qu'elle soit financière ou "temporelle".

On est d'accord !

Mais est-ce le combat d'un syndicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas !

Le 06/12/2021 à 19:52, Cordelia a dit :

Merci pour ta réponse, tu ne fais que du court alors c'est logique que tes 108h "couvrent" tes astreintes (et tant mieux si ça te convient).

Je suis également amené à faire des APC (parfois même le 1er jour, quand l'équipe est sympa), et je vais aux CE de mon école de rattachement.

Oui, je préfère qu'on considère mon temps de travail utile que de devoir me rendre à des réunions juste parce qu'il faut faire les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai mais je pense qu'ici, tous les TR font l'astreinte chez eux et vont directement dans l'école de remplacement sans passer par l'école de rattachement.

Les TR rattachés à l'école ne viennent généralement qu'aux CE.

Ici aussi, les TR ne sortent pas les élèves ni ne font l'APC les deux premiers jours de remplacement, ce qui se conçoit (sécurité, vie perso du TR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...