Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

@Filounetc'est quoi cette histoire de TR envoyés au collège ? 

Nous allons aller en SEGPA et en ULIS Collège (en IME, ITEP, EREA) possiblement sur des postes non pourvus, et bien que nous n'ayons aucune formation, qu'il y ait des TZR au collège et que les élèves d'ULIS collège aient une classe d'inclusion (mais les PLC ne veulent pas les inclure).

Et dans ma circo, on arrive déjà pas à remplacer tous les collègues du primaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplaçants sont toujours allés en SEGPA et IME chez nous. Ce n'est pas partout pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:20, mumu043 a dit :

Les remplaçants sont toujours allés en SEGPA et IME chez nous. Ce n'est pas partout pareil ?

Non.

On avait une brigade ASH.

Est-ce que tu sais comment ça se passe pour les remplaçants de ton département ?

Ils vont souvent au collège ?

Ils sont d'astreinte le mercredi ?

On les fait travailler au collège le matin et en primaire l'après-midi, en dépassant les 6h ?

On leur fait rattraper des heures quand ils ont fait "seulement" 20h en SEGPA une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, en SEGPA et IME, c'est pour des remplacements longs. Et non, dans ce cas, les remplaçants ne font pas d'heures en plus.

Ici, je crois que toutes les écoles sont repassées à 4 jours.

Mais quand j'étais remplaçante, si on faisait des heures en plus, on avait des journées libérées pour récupérer.

Je bosse dans la Loire, académie de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne circo aussi, quand j'étais ZIL (il y a 5 ans), je suis allée remplacer en ULISS collège et j'ai croisé une collègue qui remplaçait en SEGPA. C'était des remplacements courts (1 semaine pour moi et encore 1 autre plus tard, 2 semaines pour elle). Entre le collège, les écoles à 5 jours, celles à 4, j'avais certaines semaines des heures en plus, d'autres des heures en moins et je n'ai jamais pu récupérer mes heures supplémentaires (la secrétaire de circo se noyait dans un verre d'eau, alors pour gérer les temps de remplacements ...). Pour les mercredis, il y avait un système d'astreinte.   

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages même s'ils m'effraient...

Quelle catastrophe !

Il y a 3 heures, kaia a dit :

et je n'ai jamais pu récupérer mes heures supplémentaires (la secrétaire de circo se noyait dans un verre d'eau, alors pour gérer les temps de remplacements ...).

C'est inadmissible !

Il y a 3 heures, kaia a dit :

Pour les mercredis, il y avait un système d'astreinte.   

Tu peux expliquer ?

Ca me fait également très peur, car les TR ayant des enfants seront arrangés, donc ce sont les vieux qui vont s'y coller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Filounet a dit :

Quelle catastrophe !

Il y a 15 heures, kaia a dit :

et je n'ai jamais pu récupérer mes heures supplémentaires (la secrétaire de circo se noyait dans un verre d'eau, alors pour gérer les temps de remplacements ...).

C'est inadmissible !

Et encore ... Elle ne déclarait qu'une partie des remplacements, il fallait toujours se battre. Une année, il me manquait plus de 300 euros d'indemnités. C'était une grande circo, j'allais souvent (parce que je ne disais jamais non, contrairement à d'autres) à 1 heure de mon école de rattachement. Enfin bref, pour le coup, je n'ai pas lâché, il m'a fallu 6 mois, mais j'ai récupéré mes indemnités. 

Il y a 12 heures, Filounet a dit :
Il y a 15 heures, kaia a dit :

Pour les mercredis, il y avait un système d'astreinte.   

Tu peux expliquer ?

J'étais rattachée à une école à 4,5 jours, je n'étais pas obligée de venir le mercredi matin sur place si j'avais déjà remplacé en début de semaine dans des écoles à 4 jours, MAIS je devais rester dispo s'il y avait un besoin de remplacement 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...