Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

A vérifier mais je crois que l'on doit enlever +/- 7%

comment se fait-il que selon les départements les sommes sont tantôt brutes tantôt nettes???? :blink::blink:

C'est étrange effectivement, puisque quand je fais mon propre calcul, la ligne ISSR mentionnée sur ma fiche de paye semble être la somme nette et non brute.

De plus, il s'agit d'une indemnité non imposable, à laquelle le fisc ne peut pas toucher (à part la MGEN qui ne se gêne pas mais ça fait déjà un moment que j'ai quitté cette bande de voleurs), donc en quoi peut-il y avoir une somme brute différente d'une somme nette ?

Effectivement, ce n'est pas très clair (mais ça ne l'a jamais été...).

En tout cas, je ne crache pas dessus; même si ce n'est pas ma motivation première, je suis bien content d'avoir encore ce "bonus" financier sur mon salaire 10 mois sur 12. :angel_not: . La question est : jusqu'à quand ?

Non imposable? quans tu fais ta déclaration d'impôts, tu y mets ton salaire, et dans ton salaire, il y a l'ISSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je crois que l'on doit enlever +/- 7%

comment se fait-il que selon les départements les sommes sont tantôt brutes tantôt nettes???? :blink::blink:

C'est étrange effectivement, puisque quand je fais mon propre calcul, la ligne ISSR mentionnée sur ma fiche de paye semble être la somme nette et non brute.

De plus, il s'agit d'une indemnité non imposable, à laquelle le fisc ne peut pas toucher (à part la MGEN qui ne se gêne pas mais ça fait déjà un moment que j'ai quitté cette bande de voleurs), donc en quoi peut-il y avoir une somme brute différente d'une somme nette ?

Effectivement, ce n'est pas très clair (mais ça ne l'a jamais été...).

En tout cas, je ne crache pas dessus; même si ce n'est pas ma motivation première, je suis bien content d'avoir encore ce "bonus" financier sur mon salaire 10 mois sur 12. :angel_not: . La question est : jusqu'à quand ?

Non imposable? quans tu fais ta déclaration d'impôts, tu y mets ton salaire, et dans ton salaire, il y a l'ISSR...

Quand tu te déclares en frais réels (ce que tu fais sans doute), tu dois effectivement tout déclarer, mais pas dans la situation normale avec les 20% d'abattement !! La somme à déclarer aux impôts, chaque année, figure sur une ligne de la fiche de paye qui s'appelle le Revenu Fiscal de Référence (RFR), cette somme est différente du salaire puisqu'elle ne comprend que les sommes imposables. Attention à ne pas confondre les deux...

En étant remplaçant, il est beaucoup plus intéressant d'opter pour l'abattement, à moins d'avoir d'ENORMES frais professionnels engagés (par ex un appart à la semaine pour cause de mutation + de gros déplacement domicile / école, ce qui était ton cas l'an dernier je crois?).

Pour ma part, je n'ai JAMAIS déclaré mes ISSR en 6 ans de remplacements, et encore heureux ! Sinon, plus nous aurions des remplacements loin et plus nous paierions d'impôts, ce qui serait totalement injuste et arbitraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu ne déclares pas la distance école de rattachement-école de remplacement en frais réel tu ne déclares pas les ISSR.

Je déclare en frais réels et je ne déclare QUE mes trajets maison-école de rattachement, comme ça pas besoin de déclarer les ISSR. Je déclare le revenu net de référence ou un truc comme ça (environ 1500 euros donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir ma première fiche de paye, je suis brigade et je ne vois pas sur quelle ligne sont notées les indemnités kilométriques .

A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir ma première fiche de paye, je suis brigade et je ne vois pas sur quelle ligne sont notées les indemnités kilométriques .

A l'aide !

Tu ne les a peut-être pas encore touchées car elles devraient apparaître, d'après ce que j'ai cru comprendre. Moi j'ai été recrutée sur LC en octobre et je n'ai encore touché aucune indemnité. Il faut dire que j'ai un peu tardé à envoyer l'état hebdomadaire des remplacements. L'inspection ne m'en a jamais parlé et je n'étais pas au courant. J'ai donc renvoyé les premiers états hebdomadaires début novembre. Chez nous, il paraît qu'il faut un délai de deux mois pour les toucher, si c'est donné avant le premier (donc pour moi ce sera 3 mois). D'autres que moi pourraient confirmer que ces indemnités figurent normalement sur la feuille de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé en fin septembre alors normalement cela devrait figurer sur ma fiche de paye de novembre et décembre et pourtant aucune ligne pour les indemnités donc je peux pas vérifier s'ils m'ont tout bien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade, un état des services renvoyé avant le 07 du mois suivant donnera paiement 3 mois + tard : donc renvoyé avant le 07octobre, paiement sur la paie de décembre, avant le 7 novembre, sur la paie de janvier et ainsi de suite...

J'ai également entendu parler d'un paiement en deux fois, janvier et juin :thumbdown:

Maintenant je vois que vous êtes LC, ne vous faites pas voir et réclamez ce qui vous est dû !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade, un état des services renvoyé avant le 07 du mois suivant donnera paiement 3 mois + tard : donc renvoyé avant le 07octobre, paiement sur la paie de décembre, avant le 7 novembre, sur la paie de janvier et ainsi de suite...

J'ai également entendu parler d'un paiement en deux fois, janvier et juin :thumbdown:

Maintenant je vois que vous êtes LC, ne vous faites pas voir et réclamez ce qui vous est dû !!!

Merci pour les informations. S'il n'y a rien sur la paye de janvier, j'appellerai l'inspection. Mais, d'après ce que tu dis, il serais normal que je n'ai encore rien touché, car j'ai renvoyé les premiers états de service début novembre. J'avais cru lire quelque part que dans le Doubs, c'était deux mois, mais c'était une information qui datait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien deux mois mais sans compter le mois en cours, celui où tu dois renvoyer avant le 7 (Je ne sais pas si je suis bien claire là :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien deux mois mais sans compter le mois en cours, celui où tu dois renvoyer avant le 7 (Je ne sais pas si je suis bien claire là :wacko: )

C'est clair pour moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces indemnités concernent elles brigades et ZIL ?

je suis une toute nouvelle ZIL et ces indemnités me paraissent énormes ! cela voudrait dire que si je me déplace à 500m, j'ai 15 euros ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les brigades et les ZIL !

Dès que tu sors de ton école de rattachement, tu touches minimum 15€. Sauf si tu effectues un remplacement dans le même groupe scolaire (de la mater vers l'élém et vice versa)

A vérifier également que le ZIL ne soit pas rattaché à une ville et pas à une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...