DA- Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 SUPER :P Je charge ça ce soir, là je vais manger !
rufio Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 MERCI à tous !!! c'est vraiment très intéressant ! vous etes vraiment sympa et encore MMEEEERRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
DA- Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) 9 novembre 2004 Un GROS up pour les personnes charitables et motivées qui veulent ajouter quelques trucs ... :P (Allez, on se fait pas prier !!! ) PS : Je vais vous botter les fesses moaaaa
krys84 Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 une petite fiche sur les erreurs dans les comparaisons des nb décimaux... avec les 2 précédents tableaux, je pense que ca doit être complet concernant les erreurs possibles pour la partie "nb décimaux, nb rationnels". demain je m'attaque à l'étude de doc pédagogique pour cette même partie bonne soirée!!! erreurs_nb_decimaux_ok.doc
mysterieuse Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 merci beaucoup pour ta large contribution à ce site mais comment trouves tu le temps de faire tout cela...Vraiment bravo à toi et merci bcp!!!!!
DA- Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 Je fais de mon mieux pour m'accorder du temps à travailler le concours en sortant de mon boulot à l'école mais faut savoir que c'est la 4ème fois que je passe cette fichue épreuve et que j'ai déjà quelques cours derrière moi ... Merci pour tes encouragements mystérieuse ... J'attends tout de même un peu plus de participation ... :P
Carmel Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je découvre ton travail, bravo De Bordeaux aussi...faut qu'on se rencontre
Youliette Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Je sais ce n'est pas très original, mais merci beaucoup pour tout ce travail que tu nous fais partager! Travaillant à temps plein, je n'ai malheureusement pas le temps de faire de recherches très poussées... même pas le temps de faire des fiches c'est pour dire! Alors encore un grand merci à toi, ainsi qu'à tous ceux du forum qui postent leurs fiches et autres liens!!!
DA- Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Quel lien y a t il entre les compétences, les programmes d'enseignement et les progressions ? Une activité particulière permet d'opérationnaliser un objectif décrit dans les programmaes et de construire partiellement une compétence déterminée.
DA- Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Les modules d'apprentissage Un module d'apprentissage doit être considéré comme une unité autonome permettant à un élève ou à un groupe d'élèves d'acquérir à son rythme tout ou une partie d'une compétence à partir d'un ensemble de situations d'apprentissage soigneusement conçues et ordonnées. L'enseignement par modules d'apprentissage s'inscrit dans une volonté de mise en oeuvre de la pédagogie différenciée. Il s'agit de permettre à chacun de progresser à sa propre vitesse et d'identifier ses progrès, ses acquis et ses carences. Un module d'apprentissage comprend trois parties : 1/ Un système d'entrée composé d'un test d'évaluation permettant de vérifier si l'élève possède les préalables nécessaires pour suivre le module proposé 2/ Un corps qui définit et précise les activités d'apprentissage nécessaires et les objectifs spécifiques visés par le module et qui comporte des indications sur les évaluations intermédiaires 3/ Un système de sortie qui permet d'orienter l'élève vers un ou des modules postérieurs ou différents voire des modules de rattrapage à la suite de la passation d'un test final qui porte sur l'ensemble des objectifs du module
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant