Aller au contenu

LC Lille


Janelle

Messages recommandés

Amis de la défunte LC de Lille, nous voici obligés de trainer notre coquille ailleurs, sur ce forum qui me rapelle des souvenirs de début de LC (snif). S'il n'y a plus rien à dire sur la LC de Lille, je propose quand même que nous continuions à dialoguer et à se soutenir en échangant les joies et les peines de nos révisions (enfin, plutôt les peines). A bientôt

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelle

    20

  • Michel

    16

  • couettecouete

    10

  • --anonyme--

    9

Bienvenue Janelle,

Je vous suis (toutes les LC de Lille !) depuis que je surfe sur le forum (l'ancien) et le nouveau. Tu verras que le nouveau est très convivial. Je ne suis pas LC mais je prépare le concours sur l'académie de Lille via le cned puisque je travaille mais j'ai regardé vos messages d'attente et d'angoisse pensant que je serai peut-être dans votre situation prochainement ;)

Justement, une petite question à une "ancienne" : j'habite près de Lens donc où est-ce que je risque de passer les épreuves de maths et français ?

Comment sont répartis les candidats ? Et as-tu des infos sur les particularités du concours sur notre académie ?

J'espère que tu t'es bien remise aux révisions et te souhaite bon courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ville d'origine n'a malheureusement aucune importance quant au lieu des épreuves. J'habite près de Calais et j'ai passé les écrits au rectorat de Lille, les sciences à Hellemmes, le sport à Liévin et Arras, et les oraux à Douai. Ce qui fait pas moins de 5 lieux différents, très éloignés de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, comment allez-vous?

pas mal ce nouveau forum mais du coup, toutes les infos sont perdues?

j' ai rêvé de vous cette nuit, Janelle, Altopica,comme quoi, ça travaille!

Je me demandais, Janelle si tu avais eu des infos officielles pour être à ce point certaine que c'était terminé pour la lc, même si je ne fais plus bcp d'illusion...

Alors, à quand cette petite bouffe?

Pas de nouvelles infos concernant les épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Crika, je lis régulièrement les messages de la liste complèmentaire de Lille.

Pour la petite histoire, j'ai passé le concours l'an dernier en candidat libre (peut-être même un peu trop...), j'ai été admisible, mais j'ai échoué à l'oral: un terrible 4,5 à l'EOP a eu raison de mon sort, j'ai également eu 1/20 à l'oral de sport. Dans l'ensemble les autres notes étaient convenables (au regard de ma situation par rapport au concours).

J'ai beaucoup pleuré en voyant le résultat sur l'écran du minitel, mais à l'heure actuelle, je me dis que ma situation est plus confortable que la votre: je crois qu'il vaut -finalement- mieux être rejetée, que d'être inscrite sur une liste complémentaire, espérer longuement être appelée, constater les manques d'enseignants sur le terrain et puis ....RIEN... la liste est close.

Donc, cette année, je suis inscrite au cned, je jongle entre mon activité professionnelle, ma fille, ses devoirs et les révisions ...il faut bien avouer que ce n'est pas tous les jours faciles!!!

Crika, j'habite également près de Lens, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas...

A très bientôt et bon courage.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos officielles, couettecouette, mais personne d'appelé depuis le 15 février, et nous sommes le 17 mars, et ce malgré les besoins sur le terrain. A mon avis le doute n'est pas permis, c'est bel et bien fini.

Concernant ce nouveau forum, les infos de l'ancien sont perdues. Mais nous nous sommes retrouvés! (tiens, mais où est Altopica?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis là! ;)

Je suis désolée d'avoir fait la morte pendant un bout de temps mais comme je ne voyais pas de message de Gozo, je déprimais à chaque fois que la page du forum s'ouvrait. Je révise mais j'espère toujours (malheureusement). J'ai rencontré l'inspecteur académique de ma circonscription ce matin et j'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait des nouvelles de la liste. Il m'a répondu qu'il ne savait pas si elle réouvrirait ou pas (je dois appeler l'IA de Lille pour ça). Tout ce qu'il sait c'est qu'on a de grands besoins d'enseignants et que l'IA fait pression auprès du ministère. J'appelle l'IA demain.

J'ai vraiment pas le moral en ce moment (surtout que je vais encore rencontrer des PE2 dans l'école où je bosse à partir de lundi et ce pour trois semaines. Je ne les supporte pas ces PE2. Rien qu'à les voir, j'en suis malade. Je vous promets que c'est déprimant (surtout quand moi j'arrive à tenir les gamins en classe et pas elles "qui ont eu le concours!").

Pour la bouffe ça tient toujours. On en parle, on en parle...mais rien de concret alors, dîtes moi ,vous préférez la semaine ou le week end?

A demain

Séverine, enchantée. Je suis d'accord avec toi; c'est bien mieux d'échouer tout de suite. La LC, c'est un truc à s'tirer une balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Salut tout le monde...Je suis toujours au même point que la dernière fois. Et mon portable ne sonne toujours pas. Bref, le stage se termine, et le retour à l'iufm se rapproche à grands pas :( . @+

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, j'habite également près de Lens, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas...

Enfin, contente de trouver quelqu'un de mon coin ;)

Si tu veux tu peux m'écrire à mon adresse perso pour parler de nos options et autres.....

A part cela, puisque l'on tient des "anciennes" et "anciens", est-ce que vous savez les particularités du concours sur notre académie pour l'oral EPS par exemple ?

Bon courage à tous en tout cas et ne baissez pas les bras, cela en vaut le coup surtout à vous lire !

Et puis, vous le verrez sur ce forum-là il y a aussi plein d'humour et de chaleur pour se remonter le moral quand ça va pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral d'eps, normalement on a le choix entre 2 sujets .Il y aura forcément un sujet sur la natation, les sports collectifs ou l'athlétisme.Donc s'il y a 3 sujets à voir, ce sont ceux là.En tous les cas, c'était comme cela l'année dernière, qq'un de l'iufm pourrait peut-être confirmer?

Pour la bouffe, c'est qd vs voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...