Aller au contenu

LC Lille


Janelle

Messages recommandés

Je suis quand même un peu surprise de la teneur de vos propos que vous soyez PE1, PE2 ou LC ayant été appelé ou non, je pensais que vous étiez tous motivés par la même envie d'enseigner :blink:

Alors pourquoi ces rancoeurs ? Je crois que chacun doit vivre sa propre situation avec un minimun d'égard pour les autres ou tout au moins ne pas critiquer car quel en est l'intérêt ? :blink:

Personnellement je vais passer le concours en candidat libre cette année, préparé via le cned car je travaille ; je me suis tout de même arrangée pour faire mon stage d'observation de 15 jours tous les samedis matin depuis octobre car effectivement je n'envisageais pas de ne pas aller sur le terrain voir comment cela se passait.

J'ai donc eu l'occasion de rencontrer des PE1 en stage comme moi, un PE2 en stage de responsabilité et tout ce que j'en ai retiré c'est du positif car nous avons échangé des idées, des conseils alors en ces temps un peu "guerriers", je pense qu'il faut plutôt s'ouvrir sur les autres que s'enfermer sur sa position ;)

Tout ceci dans la bonne humeur, il va de soi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelle

    20

  • Michel

    16

  • couettecouete

    10

  • --anonyme--

    9

Je crois que tu n'as toujours pas compris que l'année de Pe2 est une année formatrice!!! d'accord nous sommes considérés comme des fonctionnaires mais nous sommes là avant tout pour apprendre, et il est encore temps de démissionner au cours de l'année. Même si tu as toujours rêvé de faire ce métier et que tu crois avoir la "vocation" il arrive des moments où tu te rends compte que finalement il y a un hic et ce n'est pas vraiment ce que tu pensais trouver.... L'année de formation sert à ça aussi et heureusement!

Je n'ai aucune rancoeur mais je trouve un peu dommage de juger des personnes (surtout les entrants directs donc les personnes qui n'ont pas suivi de Pe1 et qui ne sont pas là seulement pour les vacances mais qui essaient tant bien que mal de s'accrocher pour arriver à quelques chose qui leur plait!!)

Pour ce qui est du fait de savoir gérer une classe, peux tu expliquer un peu ton idée de visite pour vois si les Pe2 peuvent gerer une classe, car si tu est souvnet au contact d'élèves tu dois bien savoir que ce sont les enfants qui "décident" si tu vas les avoir en main ou pas.... S'ils ont décidé d'etre infectes ce jour là, ils le seront, quoiqie tu fasses... et si c'est un jour de visite....... et bien il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer!!!! C'est vraiment dommage de raisonner ainsi!

Mais merci quand même pour tes encouragements pour le mémoire et bonnes révisions à tout le monde sur ce forum!

Michel

Ps : je ne comprends pas pourquoi tu devrais avoir des indemnités pour tes stages alors que tu n'es pas payé par le ministère.....

Nous si..... et quand on y va en dehors des heures qui nous sont payées???les heures supp' n'existent pas chez nous donc les indemnités de déplacements c'est la moindre des choses!!!! Et quand on te promet des indemnités..... j'attends les miennes depuis le mois de décembre......

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçue de voir que l'on en arrive à ces rivalités!le but de ce forum est de se soutenir et pas d'en profiter pour casser les autres!!

j'ai encore une question, pour qui voudra bien me répondre car je viens de lire le sujet concernant l'oral pro et je suis un peu perdue.Certains parlent de plusieurs textes et donc d'une synthèse, moi je croyais que l'on aurait qu'un seul auteur.De plus je ne sais pas si l'on aura des questions ou pas .Comment vos profs d'iufm vous demandent d'aborder le texte?avez vous un plan type.Dans les io ils parlent de dégager les idées essentielles...

je ne sais plus , si vous pouviez éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi couette couette je suis déçue de voir qu'on en arrive là...

je ne peux hélas pas répondre à ta question puisque je fais partie de ces monstrueux PE2 mais je tenais, un peu comme Michel, à dire que ben oui... on râle et on a des raisons de râler....

on a galéré nous aussi et si on râle après nos indemnités ben c'est que .... justement après avoir trimé pour pas un rond pendant un an, on aimerait bien enfin rentrer dans nos frais.... moi le concours m'a coûté comme à vous toutes une jolie p'tite somme (3 nuits d'hôtel à Douai, Ibis parce que c'était le seul encore dispo, à 54€ la nuit, aller retour à Liévin, Arras...) et maintenant ben.... ça existe ces indemnités et oui on les considère comme notre dû parce que ben... y'a pas de raison que ça marche pour les autres et pas pour nous!!!

Mais bon moi je finis mon 3èR3 et je n'ai toujours rien touché pour les deux premiers....

Les cours sont chiants, le boulot monstrueusement prenant la vie privée à côté... chaotique... un peu comme l'année du concours. Oui on enseigne: et si vous écoutez bien, vous vous rendrez compte que c'est le seul moment où on ne râle pas...

Ceci dit, moi je suis une râleuse invétérée et si je râle cette année.... ben je râlais déjà l'année dernière!!!! ;)

Et en ce qui concerne les stages.... ayez bien conscience qu'un SPA comme ceux que vous faites cette année, avec trois adultes référents dans la classe, dont l'un est le titulaire, c'est très différent d'un R3 où tu es seul maître à bord, seul responsable, seul à te prendre la tête le soir devant ton ordi, et seul sur lequel les gamins ont décidés de passer leurs nerfs parce qu'on est le 1er avril....

Alors sortons le drapeau blanc.....

Que ceux qui sont pour une paix PE1 PE2 LC lèvent la main!!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couettecouette, désolée de ne pouvoir t'aider pour l'oral pro car personne ne semble savoir, pas même les formateurs IUFM qui semblent les premiers à être dépassés. D'ailleurs je dois t'avouer que je travaille avec le Hatier et rien d'autre. Advienne que pourra, de toutes façons je ne pense plus l'avoir, ce concours. cryin

En ce qui concerne les récents propos concernant les PE2, je crois que c'est plus le ressentiment qui parle plutôt qu'un véritable mépris. Nous avons tous eu beaucoup de mal à accepter notre évincement de la LC à quelques places près, et l'écoeurement peut rendre agressif. Cette situation a été difficile pour beaucoup d'entre nous et continue de l'être encore. Et je suis sûre que si nous avons la chance d'être PE2 un jour nous aurons nous aussi des revendications après avoir tant galéré.

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! (ws~tl) Contente de voir que cela se calme ! Allez, les drapeaux blancs sont sortis ;)

Couettecouette, j'ai rencontre samedi dernier 2 stagiaires PE1 de l'IUFM d'Arras qui m'ont dit que pour l'oral pro ce serait certainement plusieurs textes d'un ou plus. auteurs et pas de questions : maintenant reste à savoir si cela sera vraiment le jour du concours parce qu'avec toutes les incertitudes de cette année, il est difficile de s'y retrouver. Par contre elles m'ont également dit que leurs cours étaient un peu nuls et que du coup elles travaillaient beaucoup avec les Hatier :blink:

Donc nous sommes un peu tous dans la même galère ! cryin

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais voulu sortir la hache de guerre mais juste revendiquer... c'est le but du forum et je parle pour tous les PE2 que je connais.

D'abord moi non plus je n'ai pas reçu mes indemnités ni pour le 1er R3 ni pour le 2ème d'ailleurs......

Mais on fait avec et la seule solution c'est de râler.... Ici ou ailleurs, les PE2 ralent tout le temps, comme les PE1 d'ailleurs!! et comme les PE en poste!

Tout comme toi, j'ai depensé bcp d'argent pour passer des nuits à l'hotel mais bon.. passe encore, c'était pour passer le concours!

Mais maintenant qu'on y est arrivé, on nous balade un peu partout dans le département.... sans vraie raison apparente et avec obligation d'avoir une voiture en état de marche toujours à disposition!

Enfin voilà....

Sinon mon dernier stage se passe à merveille (je n'ai aucun problème d'autorité et je "tiens" ma classe ;) !!)

Et bone continuation à tous.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos tentatives de réponses, je vais retéléphoner demain au numéro que je vous avez indiqué la dernière fois.Moi aussi je bosse avec le hatier pour l'oral.

tjrs pas de nouvelle d'altopica ni de gozo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, les indemnités de stage je les ai touchées 2 ou 3 mois après la fin du r4 l'an dernier. C'est automatique, il n'y a pas de papier à faire; par contre je me demande comment ils font leurs calculs, j'ai une copine qui aurait du toucher et qui n'a jamais rien eu..

sinon c'est vrai qu'on a toujours une raison de râler, même quand on est en poste, tu verras!

mais ni la vie de lc ni celle de pe2 ne sont idylliques...chacune a ses avantages et ses inconvénients! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh! Et bien, je vois que depuis ma dernière visite, il y a de l'animation sur ce forum. _bl_sh_ ..Michel, on devrait se rencontrer, je suis sur qu'on aurait des tas de points communs :D .

A part ça, on en est à J-.... J'ose pas compter. :blink:

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...