Aller au contenu

LC Lille


Janelle

Messages recommandés

Désolé Michel, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment....Dis donc, les femelles ne la ramènent plus, à 3 semaines du concours!!! :blink:

Espère te voir quand même bientôt. :P

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelle

    20

  • Michel

    16

  • couettecouete

    10

  • --anonyme--

    9

Pour l'oral d'EOA, il n'y aura effectivement plus de questions......

Il faudra faire une synthèse de documnts un peu comme en français mais en exploitant la théorie et la pratique...

Je m'explique: En se basant sur les textes, il faut élargir un peu le sujet et faire référence à des pratiques personelles (stages, etc)

Pour répondre à Crika en ce qui concerne le matériel en maths: il faut que tu prennes tout avec toi (règle compas équerre rapporteur, calculatrice,etc) et au début de l'épreuve, on t'indique le matériel auquel tu as droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir trouvé des anciennes LC comme moi.660 éme c'est un peu loin mais l'espoir était là. Je n'ai aucun espoir pour cette année car je n'ai pas assez travaillé et je pense que la chaneon ne peux pas l'avoir toujours.Je préfére ne pas l'avoir tout de suite que de trainailler toute l'année un faible espoir d'avoir un poste. Enfin on verra.

BONNE CHANCE A TOUS

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Birmane! En effet c'est dur d'y avoir cru toute l'année (ce qui était parfaitement légitime si on considère qu'ils en avaient pris plus de 700 l'année précédente!) car si tu es dans mon cas je gardais tellement l'espoir d'être appelée que j'ai négligé les révisions et je me retrouve en ce mois de mai avec un énorme retard. Mieux vaut comme tu dis être fixé dès le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janelle,

J'avoue que j'en ai un peu marre de toujours espérer. Mais bon comme toi je suis en retard dans mes révisions surtout un peu dégoutée c'est la deuxiéme fois que ça m'arrive. Il y a 10 ans maintenant puisque j'attendais ma fille Léa et j'étais en congés maternité quand on m'a proposé un poste. Je ne regrette pas ma fille ni ma deuxiéme. J'ai un peu de temps pour moi maintenant et j'aimerais bien avoir ce concours mais je n'arrive plus à m'investir a fond de peur d'y perdre des plumes.

Et toi?

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Birmane mais je ne comprends pas bien ce qui t'es arrivé il y a 10ans : on t'a proposé un poste de PE?

Moi c'est le systéme des concours qui m'écoeure un peu. On a beau se donner à fond et être motivé, on est jamais sûr de réussir. Ma bête noir ce sont les oraux, j'y perds tous mes moyens. Comme si tout ce que j'avais appris partait en fumée! C'est désespérant et j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais. Il est pourtant vraiment temps pour moi de trouver un boulot mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de le passer plusieurs fois encore.

Bises

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Janelle,

j'ai passé le concours il y a 10 ans alors que j'étais enceinte sans le savoir puis j'ai été maman à plein temps. J'ai repris l'enseignement dans le privé il y a 5 ans juste aprés la naissance de ma 2éme fille puis l'enseignement de l'anglais en primaire tant que vacataire pendant 4 ans et j'ai retenté le concours sans vraiment le préparer. J'étais donc admissible l'année dernière. J'ai repassé le concours sans le préparer mais je compte m'y mettre à fond l'année prochaine, je commence à vieillir (33 ans).

Tout ça est assez complexe ,je te résume le tout en fait. C'est un vrai roman....

Enfin voila aujourd'hui j'enrage j'ai du enseigner dans un couloir parce qu'il y avait des travaux dans l'école et je me suis pris la tête avec un directeur très c..... C'est une mauvaise journée......

Sinon et pour quoi comment en es tu venu à passer le concours?

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux qu'est ce qui te fait peur? le jury, l'épreuve ou as tu peur de ne pas réussir?

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de déjà enseigner est pour toi un gros avantage dont tu dois tirer parti, la plupart des personnes enseignant dans le privé obtiennent le concours au bout du compte. L'expérience ça paye!

Moi je passe ce concours pour plusieurs raisons qui ne sont pas toutes valables, je l'avoue. L'une d'elle c'est que j'ai perdu beaucoup de temps dans mes études (petits boulots, problèmes familiaux...) et je ne vois pas quoi faire d'autre avec cette licence que j'ai bien eu du mal à obtenir. Une autre, tout de même, est liée au stage de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement que j'ai fait en Deug. J'ai trouvé ça super et je me suis dit pourquoi pas moi. Et puis toutes ces années de petits boulots m'ont au moins apprises une chose, c'est que le milieu de l'entreprise est un milieu pourri et je ne voudrais y retourner pour rien au monde! Maintenant je suis surveillante mais je ne gagne pas assez pour avoir mon indépendance et à mon âge ça commence à être très très pénible et peu valorisant.

Pour les oraux le problème c'est que je n'ai pas confiance en moi, alors comment le jury pourrait-il me faire confiance?

Comment appréhendes tu les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janelle, je suis de retour. Je reviens sur ce forum avec "une boule dans le ventre". Je t'explique: le stress de la LC n'a fait que s'accentuer et du coup je n'ai plus envie d'entendre parler de LC ou de concours (ça me stresse et j'en ai marre). Je passe les épreuves mais j'essaie de ne pas trop y penser car je stresse énormément, tu comprends? Je suis désolée de vous avoir abandonnées mais je n'ai plus la force de regarder tous les jours ce site. J'espère que vous (toi et couettecouette) avez réussi les écrits.

J'aimerais en fait savoir si Gozo a été appelé car ils ont encore recruté sur LC (je suis désolée de t'en reparler; je n'y crois plus mais je voudrais quand même savoir s'ils appelent bien dans l'ordre sur cette liste). Je crois qu'il nous l'aurait dit s'il était sur le terrain.

A bientôt. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altopica, cela faisait longtemps! Je comprends très bien ta situation car je suis dans la même comme je l'ai expliqué plus haut. Pour moi la chance était à saisir l'année dernière mais elle est passée et je n'y crois plus non plus. Ce que tu dis à propos des LC m'étonne beaucoup : es tu sûre de ce que tu dis? Je pense que si Gozo avait été recruté il nous l'aurait dit étant donné qu'il vient encore sur le forum d'après ce que j'ai vu. D'où tiens tu cette information? Il s'agit peut-être de la LC 3ième voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification des messages du forum, Gozo n'a pas été appelé puisqu'il a repassé le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...