Aller au contenu

LC Lille


Janelle

Messages recommandés

Salut Janelle et Altopica

Moi je suis une LC d'Aix-Marseille non recrutée (à 3 places près) cryin

J'ai repassé le concours mais j'avoue ne pas avoir le moral non plus. On n'a vraiment pas eu de chance cette année.

Pour Gozo, il me semble avoir lu qu'il avait repassé le concours, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas était appelé apres. Il parait que ça arrive qqes fois mais bon, pour ma part je n'y crois plus du tout.

@+ les filles

Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelle

    20

  • Michel

    16

  • couettecouete

    10

  • --anonyme--

    9

Salut! ;)

Idem, je suis une pauv' liste complémentaire non recrutée:73ème, le rectorat de montpellier a appelé 53 personnes.

C'est la troisième fois que je passe ce concours, sauf que je change d'académie. J'ai opté pour marseille ... les statistiques semblent plus intéressantes, et pour briser la routine!!!

Je suis toujours aussi motivée, envie d'enseigner comme jamais...mais terriblement stréssée.

J'ai laissé pas mal de confiance en moi dans cette année d'attente interminable. Pourtant, j'ai su très vite qu'il y aurait peu d'espoir, mais on y croit toujours!...je suppose que vous savez ce que c'est!!

Voilà, faut qu'on garde courage, qu'on soit fidèle aux valeurs qui nous poussent à être instit...et un jour on y arrivera. Cette année, ou la suivante! Au début, je désespérais, mais avec du recul, je me dis maintenant qu'il y a tellement de choses plus importantes...

Mais quand même, espèrons qu'on sera tous et toutes en PE 2!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, j'ai un peu suivi vos actions sur le sujet LC MArseille et je me doute que cela doit être difficile pour toi aussi. Mais vous vous êtes bien battues, vous ne pouviez rien faire de plus! Moi c'est l'écoeurement qui me ronge petit à petit, surtout en ce mois de mai socialement très chargé. Quand je pense qu'avec l'argent qu'a couté le torchon de Luc Ferry ils auraient pu tous nous recruter!

Aujourd'hui il faut absolument que je trouve un travail, et si je n'ai pas le concours cette année je ne crois pas que j'aurai le courage de recommencer. Les études au bout d'un certain temps ça devient vraiment trop pénible. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janelle,

Non, non,et non, je viens de regarder ton âge, 25 ans.Tu es tte jeune!!!!moi, j'ai 26 ans, je fais un boulot qui me ronge tout ça parce que lorsque j'ai eu mon bac; j'ai eu peur de passer par la fac et me planter.je voulais travailler avec les enfants j'ai donc fait infirmiere et puericultrice.J'ai juste omis le fait que la mort me fait peur et d'autant plus celle des enfants.Je suis mal au plus au point et crois moi, faire le métier de tes rêves est capital.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoe,

Tu as raison de me secouer les puces, j'en ai tellement marre que j'en oublie parfois que ma situation pourrait être plus difficile. Disons que c'est surtout le regard des autres qui est difficile à supporter ("Quoi?! A ton âge tu vis encore chez tes parents?!"). Je n'ai autour de moi que des exemples de personnes ayant fait des études courtes et qui ont été heureux de pouvoir travailler jeunes. Ton cas en est un autre que je n'avais jamais envisagé. C'est ce qu'il y a de formidable sur ce forum : rencontrer des gens d'horizons divers et partager nos soucis... :wub: De quelle région es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janelle,

C'est ma mère (directrice) qui a eu cette info à une collègue de sa circonscription. J'ai vérifié en appelant l'IA et ils m'ont confirmé ne pas avoir recruté depuis février. Suite à ça j'ai rappelé "mum" qui a vraiment confiance en sa collègue et qui se renseigne dès qu'elle l'a voit (c'est à dire lundi). Si ma mère arrive à connaître le rang de la personne qui a été recrutée d'après elle aux alentours des vacances de Pâques et qu'elle est après nous, on court faire scandale à l'IA tous ensemble?

Je vous tiens au courant (ceci dit je reste toujours méfiante face aux "on dit que": on en a entendu assez cette année).

Vivement les résultats de l'écrit, c'est vraiment long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou janelle,

ouh la la!!!je me relis et j'ecris au plus au point, au plus haut point.

Non, non, je ne veux pas te secouer les puces mais je t'ai suivi qq part qd vs attendiez d'être pris en LC, donc j'ai pu lire vos espoirs, vos attentes, votre ras le bol et votre déception.je crois qu'il faut s'accrocher, je te dis ça et j'ai mes résultats demain, je suis morte de trouille, j'ai des courbatures partout tant je suis contractée.A 25 ans, tu as encore de belles années à venir, bcp de personnes se reconvertissent , entament des études sur le tard, et tant mieux, elles sont riches de leurs expérience;Janelle, dis toi que tu es peut-être un peu plus âgée que les autres mais que cette différence te sera bien utile;Au risque de paraître pas très sympa pour certains, je ne pense pas qu'à 21 ans, sans expérience professionnelle on soit super mûr pour enseigner.Je ne dis pas que c'est impossible mais l'expérience et l'âge sont des alliés,je l'espère pour le crpe.

Je suis des charentes maritimes, du moins, j'y bosse, je suis initialement de Normandie.

Bon courage à toi Janelle et surtout bonne chance, tu me tiens au courant?

Zoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre .....d'ajouter un petit mot.

Janelle, c'est hyper dure les regards ou les "réflexions" des autres, c'est vrai!!!!

Mais combien font des boulots qui ne leur conviennent pas ou plus? Je faisais partie de cette catégorie, et bien c'est très dure de trouver de la motivation pour aller travailler tous les matins. Par bonheur, j'ai pu changer de vie et maintenant je prépare enfin préparais le concours pour 2003. J'attends aussi mes résultats pour demain comme Zoé puisque je suis dans l'académie de Poitiers, et si c'est négatif je recommence pas question de s'arrêter.

J'ai lu aussi vos messages concernant la LC, et est crue comprendre, que tu étais combattive, alors continue.D'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages me font chaud au coeur, ce sont les seules paroles réconfortantes que j'ai pu entendre cette année et je vous remercie vraiment pour ça. Vous me redonnez l'envie de me battre et d'oublier les remarques désagréables que l'on peut entendre.

Je vous souhaite bonne chance pour les résultats demain, surtout tenez nous au courant! (positif comme négatif, on est aussi là pour ça!).

Altopica, il est possible que la personne recrutée l'est été sur piston, cela s'est déjà vu.

Bonne chance à tous

JAnelle :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut laisser, et continuer pour toi.

Pas de souci postif comme négatif, il faut accepter son échec pour pouvoir s'élancer de nouveau.

Bon courage à toi et à tout le monde.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janelle,

Sache que tout ce qui est acquis est acquis. Toutes les connaissances que tu as ingurgitée seront plus faciles a réinvestir l'année prochaine au cas ou tu échoues. Néanmoins j'espère que tu as réussi cette année. Encore une petite semaine ....

Tiens nous au courant!

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre Zoé, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a pas d'expéreince et qu'on est pas mûr!!!!

J'ai actuellement 22 ans, je suis parti de chez mes parents pour vivre en internat (à cause d'un choix d'option qui se pratiquait dans un lycée loin de chez eux!) j'avais alors 14 ans, j'ai eu mon bac du premier coup (à 17 ans), j'ai fait mon cursus universaitaire sans problème (Licence en 3 ans), je suis entré en PE1 puis j'ai eu le concours. Et j'ai donc 22 ans, et je n'ai pas l'impression d'être immature pour ce métier!!!

J'ai su me forger un caractère (puisque je ne suis jamais retourné chez mes parents, j'ai du me débrouiller seul)

J'ai su aussi m'imposer dans les écoles pour faire des stages au lycée et à la fac, j'ai discuté le plus possible avec des instits en postes, des inspecteurs.... Sachant que personne dans ma famille ne fait partie de l'EN, j'ai réussi à être là et j'en suis fier!

Par contre, il faut aussi dire que d'avoir de "l'âge" peut aider, je ne dis pas le contraire, d'avoir des expériences, d'avoir traîner sa bosse.... Sert sans nul doute!

Voilà!!!

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...