Aller au contenu

"réussir sa classe..."


Messages recommandés

Tu m'as devancée !!! :wink:

Je comptais informer les Edipiens... mais je n'avais pas eu le temps !

Dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai l'image de la nouvelle couverture : y'a toujours les crayons (vers chez moi, les stagiaires l'appellent "Le livre aux crayons" :D ) mais ils n'ont pas la même disposition.

Va falloir peut-être m'aider pour insérer l'image à une taille raisonnable... Je ne suis pas très douée pour ça ! Je ne sais même plus comment on fait pour changer sa signature :blush:

Si certains veulent le nouveau sommaire, je peux l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    95

  • Watteau

    16

  • SCOR13

    10

  • cleo17fr

    8

Membres les plus actifs

Alors, il va falloir patienter quelques jours. J'ai eu l'éditeur ce soir. Quelques exemplaires sont effectivement sortis de l'imprimerie, mais un petit problème technique n'a pas permis d'imprimer la totalité des livres. Le problème sera résolu d'ici quelques "petits" jours.

Il m'envoie un mail dès que c'est bon.

Après, pour se le procurer :

- tu peux aller chez ton libraire habituel et il te le commande (tu ne paies pas les frais de port)

- tu pourras le commander sur le net sur les sites habituels (quid des frais de port ?)

- si c'est vraiment urgent, tu pourras le commander chez l'éditeur, mais je suis presque sure qu'il faut payer les frais de port.

Par contre, j'ai le nouveau sommaire...

Je reviens sur ce sujet dès que j'ai un complément d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je reviens sur ce sujet dès que j'ai un complément d'information.

Bonjour,

Je fais remonter le post car, Lolita, tu avais annoncé en septembre un complément d'information. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus maintenant? Le livre est-il disponible? Pourrais-tu nous donner le sommaire?

Je souhaite conseiller vivement ce livre à des PES de mon entourage mais je voulais être sûre qu'il soit disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me relancer !

Effectivement j'avais annoncé que je reviendrais donner des infos complémentaires et... je ne l'ai pas fait ! :blush:

Le livre est maintenant disponible sans problème : ceux qui vous diront qu'il est épuisé vous raconteront des histoires ! :D

Je confirme qu'il y a dans cette nouvelle édition un chapitre sur la maternelle.

Alors, à cette adresse : http://www.cepadues.com/livres_table_matieres.asp?l=902

il y a le sommaire "synthétique" en premier, puis le "détaillé" au dessous.

Et ici :

http://www.cepadues.com/docs/902/d%C3%A9but%20chapitre%20premier%20R%C3%A9ussir%20sa%20classe...tous%20les%20jours%20ou%20presque%20!.pdf

il y a un extrait assez conséquent qui d'ailleurs pourra rendre service aux nouveaux (PES) ou aux "débutants" pour anticiper et préparer leur rentrée.

C'est très sympa d'en parler autour de toi.

Si tu as besoin d'autres détails, je reste à ta disposition : je peux répondre à des questions ou envoyer quelques docs par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu sur certains sujets de PES que certains cherchaient des renseignements sur le livre...

Avec les liens donnés ci-dessus, je pense que vous devriez trouver. :wink:

J'ai vu aussi que certaines personnes le proposaient d'occasion : attention car entre les éditions précédentes (couverture avec les crayons verticaux) et cette 4ème édition (crayons disposés en rond), il y a beaucoup de différences.

Les conseils généraux pour la rentrée, la classe, les corrections, ... sont assez proches. Par contre, avec tous les changements de 2008 (nouvelle organisation de l'école), il y a eu des modifications importantes : ça m'ennuierait que certains se construisent de fausses idées (horaires, termes "nouveaux", loi sur le handicap, procédures à suivre pour l'élève en difficulté, ...).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet suite à plusieurs demandes de renseignements sur le contenu du livre mais aussi parce que le site de l'éditeur a changé. Les liens sont donc erronés.

Pour connaitre le contenu du sommaire détaillé et pour avoir le début du 1er chapitre, c'est ici, maintenant :

http://www.cepadues....vre.aspx?ID=576

"Table des matières" pour avoir le sommaire détaillé

"Annexes" pour avoir le début du 1er chapitre.

En ce qui concerne certaines questions posées sur ce post l'an dernier (demande de grille de fiche de prep, etc...), j'envoie ce que j'ai sur demande.

N'hésitez pas à poser des questions, soit par l'intermédiaire de ce forum, soit par MP, soit à l'adresse qui est au début du livre. :)

J'y réponds avec plaisir !

Encore une fois, attention si vous achetez ce livre d'occasion, afin de prévenir toute déception, prenez la version avec les crayons "en rond". Les 3 éditions précédentes sont obsolètes (avant programmes 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Encore une fois, attention si vous achetez ce livre d'occasion, afin de prévenir toute déception, prenez la version avec les crayons "en rond". Les 3 éditions précédentes sont obsolètes (avant programmes 2008).

Obsolètes peut-être, mais "collector"... vu le prix ! :yahoo:

1158151464.jpeg

http://goo.gl/nHrSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne ne va se faire avoir et acheter cette édition (ni l'actuelle d'ailleurs !) à ce prix là !!!!

Ils sont fous ma parole !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai l'ancienne, et je la relis quand même régulièrement pour l'organisation, les choses à ne pas oublier etc...

Par contre, si j'ai bien compris, je vais la garder précieusement, qui sait à combien je pourrai la vendre dans quelques années :sleep::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...