Aller au contenu

prép' sur les jeux poétiques au cycle 3


mariew

Messages recommandés

merci

:wub::wub::wub::wub::wub:

Juste une question où as vous trouvé desexemples de poésies ? et que faites vous des poésies des enfants ?? Affichage, journal de classe.. Comment les corriger???

Merci

Patricia

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    22

  • baya

    5

  • bibie

    3

  • Féfé

    3

Membres les plus actifs

merci

   

C'est génial de donner des billes aux jeunes qui débutent

Juste une question où as vous trouvé desexemples de poésies ? et que faites vous des poésies des enfants ?? Affichage, journal de classe.. Comment les corriger???

Je suis moi aussi une jeune qui débute :blush: ( ce sont mes prép' pour un de mes projets PE2 )

Pour les exemples de poésie, tu parles de quelle prép'? J'en ai trouvé sur Internet, dans des bouquins...

Avec les poésies, tu peux faire un livre ( exemple : le livre des acrostiches... En plus, ça peut te faire un bon projet en techno ;) )

Tu peux aussi faire voter les élèves pour le poème qu'ils préfèrent et l'"élu" sera publié dans le journal de l'école...

Pour les corriger, si c'est pour l'orthographe, je souligne les erreurs et demande aux élèves de corriger grâce au dico.... Je leur avait expliqué qu'à la première séance, on ne faisait pas attention à l'ortho. Ils sont déjà assez concentrés sur la production en elle-même, il ne faut pas trop leur en demander au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des prép' sur les jeux poétiques ( caligrammes, acrostiches...) pour un projet...

Je vous les propose ( elles ne sont pas testées car mon stage en cycle 3 est en février) mais çà pourra vous servir de base... ;)

Envoyez moi un message avec votre mail et je vous les enverrez... ( c'est gratuit!)

Les fiches sont maintenant dispo page 16!

moi ca m interesse aussi merci

mariesysteme@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta générosité !

(je rappelle à ceux qui ne l'auraient pas vu qu'on peut tout télécharger en page 16 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...