mamskalette Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir ce post et voudrais bien participer avec vous!Je n'ai pas encore commencé à faire de synthèse,à vrai dire ça fait deux mois que je suis larguée avec l'arrivée de bébé et les nuits sont très courtes et les journées trop speed pas vraiment le temps de bosser le concours mais je voudrais bien essayer d'en faire une avec vous! Quand faites vous une nouvelle synthèse?
maryana Posté(e) 21 janvier 2005 Auteur Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour à tout le monde ! Je mets le prochain sujet cet apm (désolé petit contre-temps je pensais d'ailleurs l'avoir déjà mis en ligne, mais bug il y a du avoir ).........à force de solliciter ce foutu neurone Là je suis au travail, mais promis pour cet apm, et on se donne jusqu'à mercredi/jeudi pour la rendre. Bonne journée et bienvenu à tous ceux et celles qui veulent se joindre à nous
malice33 Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour, je souhaite me joindre à vous pour la prochaine synthèse... Je suis à l'IUFM à Bordeaux et notre prof de français est vraiment nul en ce qui concerne la préparation à la synthèse, il nous fait des synthèses oralement, en gros, on l'écoute parler et on note. Aucun intérêt. POur le moment, on en a fait que 2 par nous même. A+ Malice33
maryana Posté(e) 21 janvier 2005 Auteur Posté(e) 21 janvier 2005 Voici le nouveau sujet de synthèse Bon courage à toutes et à tous !! synthese_groupe.3.doc
tatia Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 merci Maryana de nous motiver pour cette fameuse synthèse Je la ferai probablement lundi car avec 3 petites diablesses le week end c'est un peu dur
zewineriz Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Merci ! Je l'attaque moi aussi au plus vite, en espérant m'améliorer un peu , ne serait ce qu'au niveau du temps.
alnotimo Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 merci Maryana de nous motiver pour cette fameuse synthèse Je la ferai probablement lundi car avec 3 petites diablesses le week end c'est un peu dur <{POST_SNAPBACK}> Mon imprimante ne marche plus mais ma voisine devrait pouvoir me la sortir, j'essayerais de la rendre en temps et en heure. Merci pour tout
licou Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour à tous; Voilà mon intro + plan pour cette 3ème synthèse. Mon plan est tout décousu. Synth_se_Langue_fran_aise._Intro_PLan.doc
mamaya Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 voili voilou , ça m'a pris 2 heures et en plus je n'ai pas eu à rédiger !!! synth_se_en_groupe_n3.doc
alnotimo Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 voili voilou , ça m'a pris 2 heures et en plus je n'ai pas eu à rédiger !!! <{POST_SNAPBACK}> je suis dans le plan de la synthèse et grâce à celui de Licou je commence à comprendre comment fonctionne une synthèse de texte, merci :P
maryana Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour Ci joint la correction du bouquin pour la 3ème synthèse. Petit contre temps, je ne vous avais pas joint un document (utile à la synthèse ), un dessin extrait du journal "Libération", je n'arrive pas à le numériser, il en font une description dans la correction. Pour ma synthèse, je dois d'abord la tapper car elle n'est que manuscrite pour le moment. Bon courage :P A plus corrig__synth_se_groupe3.doc
maryana Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Dis donc quelqu'un aurait-il une fiche rassemblant tous les didacticiens, philosophes, linguistes....résumant un peu leurs parcours, ça serait bien utile pour les synthèses d'avoir une chtite sélection des auteurs principaux que l'on doit connaître merci !!
Messages recommandés