Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir ce post et voudrais bien participer avec vous!Je n'ai pas encore commencé à faire de synthèse,à vrai dire ça fait deux mois que je suis larguée avec l'arrivée de bébé et les nuits sont très courtes et les journées trop speed :cry: pas vraiment le temps de bosser le concours :huh: mais je voudrais bien essayer d'en faire une avec vous!

Quand faites vous une nouvelle synthèse?

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryana

26

• licou

13

• Bidulette

12

• TOSCANE68

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

Je mets le prochain sujet cet apm (désolé petit contre-temps je pensais d'ailleurs l'avoir déjà mis en ligne, mais bug il y a du avoir :huh: ).........à force de solliciter ce foutu neurone :cry:

Là je suis au travail, mais promis pour cet apm, et on se donne jusqu'à mercredi/jeudi pour la rendre.

Bonne journée et bienvenu à tous ceux et celles qui veulent se joindre à nous :D

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite me joindre à vous pour la prochaine synthèse...

Je suis à l'IUFM à Bordeaux et notre prof de français est vraiment nul en ce qui concerne la préparation à la synthèse, il nous fait des synthèses oralement, en gros, on l'écoute parler et on note. Aucun intérêt. POur le moment, on en a fait que 2 par nous même.

A+

Malice33

Posté(e)

Voici le nouveau sujet de synthèse

Bon courage à toutes et à tous !!

synthese_groupe.3.doc

Posté(e)

merci Maryana de nous motiver pour cette fameuse synthèse :cry:

Je la ferai probablement lundi car avec 3 petites diablesses le week end c'est un peu dur

Posté(e)

Merci ! Je l'attaque moi aussi au plus vite, en espérant m'améliorer un peu :cry: , ne serait ce qu'au niveau du temps.

Posté(e)
merci Maryana de nous motiver pour cette fameuse synthèse :cry:

Je la ferai probablement lundi car avec 3 petites diablesses le week end c'est un peu dur

Mon imprimante ne marche plus mais ma voisine devrait pouvoir me la sortir, j'essayerais de la rendre en temps et en heure.

Merci pour tout :wub:

Posté(e)
voili voilou , ça m'a pris 2 heures et en plus je n'ai pas eu à rédiger !!! :cry:

je suis dans le plan de la synthèse et grâce à celui de Licou je commence à comprendre comment fonctionne une synthèse de texte, merci :P :wub:

Posté(e)

Bonjour

Ci joint la correction du bouquin pour la 3ème synthèse.

Petit contre temps, je ne vous avais pas joint un document (utile à la synthèse :huh: ), un dessin extrait du journal "Libération", je n'arrive pas à le numériser, il en font une description dans la correction.

Pour ma synthèse, je dois d'abord la tapper car elle n'est que manuscrite pour le moment.

Bon courage :P

A plus

corrig__synth_se_groupe3.doc

Posté(e)

Dis donc quelqu'un aurait-il une fiche rassemblant tous les didacticiens, philosophes, linguistes....résumant un peu leurs parcours,

ça serait bien utile pour les synthèses d'avoir une chtite sélection des auteurs principaux que l'on doit connaître :wub:

merci !!