Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

Dis donc quelqu'un aurait-il une fiche rassemblant tous les didacticiens, philosophes, linguistes....résumant un peu leurs parcours,

ça serait bien utile pour les synthèses d'avoir une chtite sélection des auteurs principaux que l'on doit connaître  :wub:

merci !!

Je sais qu'il existe un sujet sur ce forum qui regroupe les noms des auteurs que l'on peut trouver dans une synthèse , ce sont des personnes du forum qui ont fait cette recap.

Je viens de faire une recherche mais je n'arrive pas à retrouver ce sujet.

Si qqun arrive à mettre la main dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

Bonjour,

je viens t'envoyer une réponse mais elle n'a apparemment pas été envoyée alors je la remets. <_<

Voilà ma synthèse (pas aussi bien que celle de licou :( )

J'espère faire mieux la prochaine fois ;)

synth_se1_de_edp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ose pas vous mettre ce que j'ai fait tellement c'est mauvais. Je viens de lire les vôtres et franchement ça m'angoisse. Je ne sais pas comment tourner des formules pour faire une bonne intro. Je pense avoir bien compris les textes mais il n'y a rien qui en ressort, j'ai du mal à me lancer :( et puis je ne connais pas les auteurs de ces textes, je ne sais pas lequel est sociologue ou historiens ou autre encore...

Je vais m'accrocher mais j'ai bien que finalement le françoais soit plus dur que les maths pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ose pas vous mettre ce que j'ai fait tellement c'est mauvais. Je viens de lire les vôtres et franchement ça m'angoisse. Je ne sais pas comment tourner des formules pour faire une bonne intro. Je pense avoir bien compris les textes mais il n'y a rien qui en ressort, j'ai du mal à me lancer :( et puis je ne connais pas les auteurs de ces textes, je ne sais pas lequel est sociologue ou historiens ou autre encore...

Je vais m'accrocher mais j'ai bien que finalement le françoais soit plus dur que les maths pour moi <_<

Faut pas désespérer Alnotimo !! je t'assure que ça vient au fur et à mesure. Prends un sujet de synthèse et force toi à le faire, même si tu n'as qu'une envie : tout balancer par la fenêtre ! (j'avoue que ça m'a souvent tenté ;-) )

Concernant les auteurs, moi non plus je n'y connais rien, j'utilise une anti-sèche (cf. lien donné par Mamaya), et j'espère que petit à petit ça va rentrer.

Autre anti-sèche : des phrases toutes faites, des verbes, des mots de liaison à utiliser dans les synthèse (ça c'est utile pour éviter d'utiliser toujours les mêmes mots).

Bon, y a toujours le problème de trouver un plan correct; là je n'ai pas de recette miracle...Perso j'essaie toujours de faire au plus simple, mais franchement c'est rare qu'une idée de plan me vienne directement à l'esprit...

De toute façon on ne peut avoir que progresser dans quelques mois, à condition de bosser, mais aujourd'hui j'ai po envie... <_<

courage à tous

PS : moi aussi je péfère les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens t'envoyer une réponse mais elle n'a apparemment pas été envoyée alors je la remets. <_<

Voilà ma synthèse (pas aussi bien que celle de licou  :( )

J'espère faire mieux la prochaine fois  ;)

C'est gentil de trouver que ma synthèse est bien mais heuuu, franchement je crois que je n'ai pas vraiment cerné les idées importantes (cf.correction de la synthèse).

Une personne qui se débrouille très bien : Sandring. On peut dire qu'elle sait écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'avais dit que je bossererais avec vous la synthese mais l'ordi s'est mis en rideau, je m'y met dés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous propose de vous mettre un nouveau sujet en ligne lundi 7 février, histoire de prendre un peu de recul avant de s'y remettre :huh:

Bon courage pour le reste

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous propose de vous mettre un nouveau sujet en ligne lundi 7 février, histoire de prendre un peu de recul avant de s'y remettre  :huh:

Bon courage pour le reste

a bientôt

Bonjour à tous :)

S'il te plaît Maryana... Quand tu as le nouveau sujet disponible, est-ce que je pourrais me joindre à vous??? Je viens juste de découvrir vos messages et ca me ferait un bien fou de bosser la synthèse.

a bientôt j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem ! Plus on est de fou :)

Bonne journée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut interresser des gens, je peux vous faire passer les sujets de bordeaux 2004 avec pour correction le rapport de jury ( très bien car on peut voir leurs véritables exigences). Dites moi ce que vous en pensez ! ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

le scan est deglingué pour de bon. Il faudrait que je redige tout à l'ordinateur, mais ca prend plus de temps. OK pour le 7.

j'ai pas mal de sujets qu'on m a filé à l iufm, si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...