Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta PIUMF est connue pour être horrible, elle ne va pas faire éjecter tous les PE2 qu'elle visite...tes autres prof te suivent, ne lache pas, tu lui donnes raison...va voir ton directeur d'iufm, prends conseil auprès d'inspecteur....

Ca me dégoute pour toi...qui je suis sure doit aimer son métier et fera tout pour bien le faire...courage

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cycy

20

• Dominique

8

• del-leeloo261

5

• calinours

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Ta PIUMF est connue pour être horrible, elle ne va pas faire éjecter tous les PE2 qu'elle visite...tes autres prof te suivent, ne lache pas, tu lui donnes raison...va voir ton directeur d'iufm, prends conseil auprès d'inspecteur....

Ca me dégoute pour toi...qui je suis sure doit aimer son métier et fera tout pour bien le faire...courage

je suis allée voir le dirlo qui m'a dit qu'elle était une excellente formatrice, que c'était des problèmes relationnels... Je suis fatiguée de tout ça, ça me prend énormément la tête, je n'ai plus envie de passer d'horribles moments et de gâcher les fêtes de fin d'année de ma famille

Posté(e)

mais c'est horrible ce que vous racontez!! et il n'y a pas moyen de faire signer une pétition contre cette Mmme T, avec l'aide des syndicats! c'est de l'abus de pouvoir, c'est tout, c'est inadmissible, c'est elle qui devrait être virée!

Posté(e)
mais c'est horrible ce que vous racontez!! et il n'y a pas moyen de faire signer une pétition contre cette Mmme T, avec l'aide des syndicats! c'est de l'abus de pouvoir, c'est tout, c'est inadmissible, c'est elle qui devrait être virée!

C'est hallucinant :cry:

Posté(e)
je suis allée voir le dirlo qui m'a dit qu'elle était une excellente formatrice, que c'était des problèmes relationnels... Je suis fatiguée de tout ça, ça me prend énormément la tête, je n'ai plus envie de passer d'horribles moments et de gâcher les fêtes de fin d'année de ma famille

Essayez de vous regrouper en petit comité avec tous ceux où il y a eu des problèmes. En effet, si t'y vas seule le dirlo peut penser à des problèmes relationnels (quoique si c'est vrai, c'est pas très professionnel de la part de cette imf)

Allez y en force : si vous êtes plusieurs à réclamer, il ne pourra pas fermer les yeux !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Effectivement, donner des noms complets sur le forum n'est pas autorisé.

ah bon, tout s'éclaire, je ne comprenais pas pourquoi je recevais un Mp mais je suis bien contente de savoir un nom de prof bien à livry et je croise les doigts pour l'avoir même si je sais que les goûts et les couleurs........

quelqu'un a des nouvelles de cycy???

WAW je me rends compte que je ne suis pas venue écrire sur ce forum depuis près d'1 an !

Que de choses ont changé : déménagement, mariage, reprise d'études. Bref tout va bien pour moi, je ne regrette toujours pas ma décision d'avoir arrêté l'enseignement, je me sens vraiment bien maintenant et je continue à voir très régulièrement (plusieurs fois par semaine) mes amis de l'IUFM. Pour ceux qui habitent trop loin, je les ai toujours en contact par mail ... comme quoi l'IUFM n'a pas que des mauvais côtés.

Est-ce que Mme T. est toujours à Livry ?

Allez, bonne continuation à ceux qui ont résisté à la pression de PE2, bon courage à ceux qui commencent une nouvelle année !

Battez-vous pour vos convictions et tout ira bien ;)

Biz

Cycy - survivor ... LOL

Posté(e)
Effectivement, donner des noms complets sur le forum n'est pas autorisé.

ah bon, tout s'éclaire, je ne comprenais pas pourquoi je recevais un Mp mais je suis bien contente de savoir un nom de prof bien à livry et je croise les doigts pour l'avoir même si je sais que les goûts et les couleurs........

quelqu'un a des nouvelles de cycy???

WAW je me rends compte que je ne suis pas venue écrire sur ce forum depuis près d'1 an !

Que de choses ont changé : déménagement, mariage, reprise d'études. Bref tout va bien pour moi, je ne regrette toujours pas ma décision d'avoir arrêté l'enseignement, je me sens vraiment bien maintenant et je continue à voir très régulièrement (plusieurs fois par semaine) mes amis de l'IUFM. Pour ceux qui habitent trop loin, je les ai toujours en contact par mail ... comme quoi l'IUFM n'a pas que des mauvais côtés.

Est-ce que Mme T. est toujours à Livry ?

Allez, bonne continuation à ceux qui ont résisté à la pression de PE2, bon courage à ceux qui commencent une nouvelle année !

Battez-vous pour vos convictions et tout ira bien ;)

Biz

Cycy - survivor ... LOL

Salut cycy!

Comment as tu fait pour arrêter? moi je suis renouvelée et je me suis rendue compte une bonne fois pour toute que je ne voulais pas être PE.

Je me retrouve en cours d'année, voire même en début d'année, à ne pas pouvoir me faire licencier!

Comment se passe ta reconversion?

Posté(e)

Salut Clairinette !

alors, cette fois, tu es sûre de vouloir laisser tomber ???

ça se passe pas bien cette rentrée ?

c'est vrai que là, pour partir, tu vas devoir démissionner (sans indemnités) à moins que tu te mettes en disponibilité...pour reprendre d'autres études, je crois que c'est possible et tu ne démissionnes que si tu as autre chose...

cette année, je suis ZIL et je n'ai eu que 2 remplacements le jour de la rentrée (qd m^me !!! en CE1) et le lendemain en TPS-PS (le bapthème du feu !!! ils pleuraient tous en m^me tps !!!) : dures journées mais depuis je suis ds mon école de rattachement et je prends pleins d'idées pour mes prochains remplacement (sauf là, car j'ai été malade : vertiges, nausées, chute de tension, mais ça , c'est parce que je suis enceinte ); l'équipe est super sympa...

donc, je n'ai pas encore été dégoûtée ou trop débordée...

bon courage pour la suite...

Posté(e)
Salut Clairinette !

alors, cette fois, tu es sûre de vouloir laisser tomber ???

ça se passe pas bien cette rentrée ?

c'est vrai que là, pour partir, tu vas devoir démissionner (sans indemnités) à moins que tu te mettes en disponibilité...pour reprendre d'autres études, je crois que c'est possible et tu ne démissionnes que si tu as autre chose...

cette année, je suis ZIL et je n'ai eu que 2 remplacements le jour de la rentrée (qd m^me !!! en CE1) et le lendemain en TPS-PS (le bapthème du feu !!! ils pleuraient tous en m^me tps !!!) : dures journées mais depuis je suis ds mon école de rattachement et je prends pleins d'idées pour mes prochains remplacement (sauf là, car j'ai été malade : vertiges, nausées, chute de tension, mais ça , c'est parce que je suis enceinte ); l'équipe est super sympa...

donc, je n'ai pas encore été dégoûtée ou trop débordée...

bon courage pour la suite...

OUi c'est sûr!je n'ai pas été dégoûtée, c'est simplement que je me suis trompée de voie. Et non, je ne démissionne pas. j'ai eu un entretien avec le directeur de l'iufm de bonneuil. Ils vont me proposer une inspection que je vais refuser (du moins, dire que je suis dans l'incapacité à prendre la classe) et à ce moment là, ils vont me licencier.

Ca devrait avoir lieu en novembre. En attendant, j'aide à la circonscription.

Sinon, j'entame des démarches pour entrer dans les écoles d'éducateurs de jeunes enfants. Je vais passer le concours d'entrée de quatre d'entre elle. Et après, on verra!

Bon courage avec tes loulous!

PS: je rappelle que je ne suis pas titulaire mais renouvelée!

Posté(e)
Cycy je t'ai envoyé un bref MP pour te dire que j'ai honte pour les IMF...

...Peu de maître-formateurs sont intervenus sur ce post, et il y en a pourtant beaucoup sur le forum... J'en suis. :blush: et dans mes petits souliers ce matin à cause d'une Mme T. qui doit aller au diable et qui ne supporte pas les enfants de la zep si j'ai bien suivi (mais j'ai pris en cours).

MF / Cette fonction supplémentaire m'apporte beaucoup au contact de jeunes gens à l'entrée de leur carrière à savoir avant tout leur dynamisme ça me remotive figures- toi (car il faut se méfier de la routine) et ça m'a permis de m'interroger davantage sur ce que je fait, comment, pourquoi... Avant tout pour partager avec vous et ne surtout pas partir avec ce trésor professionnel que je dois à tous mes élèves depuis 25 ans ! Ce serait un gâchis monumental...

Dis-toi bien qu'aujourd'hui, vous (pe1,2, T1, T2,...), toi, avez un bien précieux dans votre capacité et votre envie de mutualiser vos connaissances et vos pratiques que nous ignorions nous, à nos débuts. Je veux dire que quand j'ai débuté (et mon tout premier cahier-journal me fait sourire aujourd'hui...) j'étais tout seul et mes "visites" relevaient d'une "inquisition" qu'on nous avait presque formé à subir :( ! L'institution a fait un bout de chemin depuis... Mais quand on relit et comprend ton histoire, elle fait encore des dégâts :( .

Cycy, tu as un certain temps encore pour revenir sur ta décision (on a besoin de prof de maths pour soutenir Dominique !). La lettre n'est pas encore sur le bureau du recteur. Le ministre de l'E.N. a nommé un Médiateur qui peut se mettre à ton écoute aussi.

Bien à toi,

Cycy, on lit tellement de messages bidons (rarement ici, je précise, mais très souvent sur d'autres forums....) dont le seul but est de provoquer pour capter l'attention et de faire réagir, qu'il était légitime pour moi de douter de ta sincérité, d'autant plus que tu n'es pas une habituée du forum. 

Puisque tu assures ta sincérité, je te présente mes sincères excuses. Mea culpa

... Ca me fait peur cette remarque du modérateur (mais il fait son boulot)... Moi je te crois !

Pour tous, moi aussi j'ai honte a la formation ( un vilain prof !!! :huh::blush: ) ... passé en somme de l'autre coté de la barriere... Qui a connu son lot de galeres a une époque , en formation "prolongée" d'un an apres des compliments d'un des formateurs :P ... La raison était a la fois didactique et relationnelle bien sur...

Donc je comprends doublement cette histoire. j'avais choisi de ne pas céder , de faire un courrier a l'iG, de lancer quelques profs de fac sur l'histoire ( peu tres peu ;) ..

Peut etre quelques directeurs d'iufm lisent ils ce forum, grace a leur formation tice bien sur.

Expérience personnelle de différents lieux de formation : les groupes pour mettre en commun ça existe ( pendant 3 h ) , les caractériels aussi, meme si je n'ai jamais vu "a ce point " ....

EN fait les formateurs ' tous confondus' représentent assez bien l'ensemble des collègues, en caricatural bien sur? " le drame se rejoue en farce " sauf pour les collés désabusés ..

Le travail de formation est une source de renouvellement pour certains ( moi ?) et la collaboration avec les pemf utile et efficace ( je l'ai meme entendu quelques années après de la bouche d'une ... nouvelle pemf): et parfois meme je me lance dans des séances en classe pas toujours réussies d'ailleurs :P :P .

Pour le cas précis de ce forum, personne que je connais pas , je pense quand meme que des procedures officielles existent, déja au sein de l'iufm lui-meme

Bon courage a tous