Aller au contenu

Dégoûtée de l'Education nationale


cycy

Messages recommandés

ton histoire est incroyable!!!!!!

je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris du recul ,mais je te trouve d'une lucidité incroyable!!!!! :o

mais ce que je trouve navrant dans tout ça , c'est que c'est toi qui trinque!! et que la conseillère s'en sort indemne. :cry:

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    20

  • Dominique

    8

  • del-leeloo261

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Calinours, Merci beaucoup pour ton message sur ce post, et aussi pour le message privé (auquel j'ai répondu).

Pour Mme T, je tiens juste à rectifier une chose: ce n'est pas les enfants de zep qu'elle ne supporte pas, je crois que ce sont les enfants en général... D'ailleurs d'après ce que j'ai entendu dire, elle n'a JAMAIS enseigné. Donc ses blablablas sur comment faire, merci, mais je préfère les conseils de personnes qui connaissent la réalité du terrain, et surtout qui prennent en compte les besoins des enfants !

Voilà, c'est dit

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois cycy que cela aurait été bien que tu te battes.

Les gens incompétents assoient souvent leur pouvoir sur un milieu grace à l'apathie ambiante de ce propre milieu.

Quand on est PE2 on a des devoirs mais aussi des droits , il en est de même pour les gens chargés de ton enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycy je t'ai envoyé un bref MP pour te dire que j'ai honte pour les IMF...

...Peu de maître-formateurs sont intervenus sur ce post, et il y en a pourtant beaucoup sur le forum... J'en suis. :blush: et dans mes petits souliers ce matin à cause d'une Mme T. qui doit aller au diable et qui ne supporte pas les enfants de la zep si j'ai bien suivi (mais j'ai pris en cours).

Moi aussi j'en suis et comme Calinours j'en :blush: non pas de honte mais de colère !!!!

MF / Cette fonction supplémentaire m'apporte beaucoup au contact de jeunes gens à l'entrée de leur carrière à savoir avant tout leur dynamisme ça me remotive figures- toi (car il faut se méfier de la routine) et ça m'a permis de m'interroger davantage sur ce que je fait, comment, pourquoi... Avant tout pour partager avec vous et ne surtout pas partir avec ce trésor professionnel que je dois à tous mes élèves depuis 25 ans ! Ce serait un gâchis monumental...

Toujours comme Calinours ma fonction de Prec m'a autant apporté et parfois même je me demande si ce n'est pas plus que ce que j'apporte aux étudiants

Dis-toi bien qu'aujourd'hui, vous (pe1,2, T1, T2,...),  toi, avez un bien précieux dans votre capacité et votre envie de mutualiser vos connaissances et vos pratiques que  nous ignorions nous, à nos débuts. Je veux dire que quand j'ai débuté (et mon tout premier cahier-journal me fait sourire aujourd'hui...) j'étais tout seul et mes "visites" relevaient d'une "inquisition" qu'on nous avait presque formé à subir :(  ! L'institution a fait un bout de chemin depuis... Mais quand on relit et comprend ton histoire, elle fait encore des dégâts :( .

Vi être débutant certes c'est être inexpérimenté mais aussi souvent plein d'enthousiasme et sans a priori. Parfois il est reposant d'avoir en face de soi des gens qui ne sont pas perclus de certitude.

Cycy, tu as un certain temps encore pour revenir sur ta décision (on a besoin de prof de maths pour soutenir Dominique !). La lettre n'est pas encore sur le bureau du recteur. Le ministre de l'E.N. a nommé un Médiateur qui peut se mettre à ton écoute aussi.

Heu d'accord pour Dominique mais pas de trop près :D:cry:;)

Bisous à toi Cycy et suis la route qui te parait la plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai un souci je n'arrive pas à comprendre comment rapporter les propos des autres dans un encadré bleu comme l'a fait Calinours par exemple lol

Excusez-moi il va falloir que vous fassiez le tri entre ce qui est de moi et ce que d'autres ont avancé. (enfin d'autres je veux dire Calinours lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycy tu dis avoir pris ta décision, bon d'accord. Mais franchement gacher une carriere à cause d'une personne qui t'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est dommage!!!!!!!!

En tout cas bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, une histoire très triste dans son déroulement et encore plus dans sa fin...

Cependant, je veux donner une note plus positive sur l'IUFM que celles que j'ai pu lire...en tout cas pour Lyon.

Non, je ne suis pas un agent double. Je suis un ex LC, PE2 cette année et je trouve que la très grande majorité de nos profs sont bienveillants...toujours à voir le positif de la situation...Cela tient peut-être au très charismatique directeur de l'iufm de l'aca de Lyon.

J'ai le sentiment qu'il y a, dans certains IUFM, des grands coups de balai à donner pour évacuer toutes les MME T qui n'arrivent pas à comprendre leurs missions premières...nous aider à réfléchir sur notre pratique.

J'ai 18 ans d'expérience dans le secteur privé (dans plusieurs sociétés , grandes et petites) et des MME T (plutot des M) sont légions (fourbes, avides, stupides...) alors quand j'ai rencontré nos formateurs, j'ai été agréablement surpris de leur passion, de leur humilité....

Mais peut-être suis-je bon public ou peut-être que l'IUFM de Lyon est à l'avant-garde juste avant ...la loi fillon...dommage.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< C'est une histoire qui fait froid dans le dos...

Je comprends tout à fait ta décision même si c'est vrai que finalement cette MmeT a réussi ce qu'elle voulait...c'est vraiment minable de sa part...

Il faudrait vraiment faire remonter tout ça...Tu parlais de livre dans un post tout à l'heure, et pourquoi pas ? :P

Il ya a malheureusement des cons partout, et quand on tombe dessus ça fait mal !!

Je te souhaite bon courage dans tout ce que tu entreprendras par la suite !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...