Aller au contenu

Dégoûtée de l'Education nationale


cycy

Messages recommandés

En revanche, quitte à partir, part la tête haute en les affrontant directement.

Va voir le directeur de l'IUFM.

Tiens nous au courant :)

Je te soutien.

leeloo

Merci bcp pour ton soutien Leeloo, ça me fait vraiment plaisir car je t'avoue que les 2 messages que je viens de lire me disant que c'est presque normal de rencontrer des gens comme ça, que j'aurais du faire ci, faire ça, etc, et l'autre disant que ça paraissait un peu gros pour etre vrai m'ont un peu sappé le moral :cry:

Si j'en parle ici c'est pas pour plaisanter ou mettre des posts à la con, c'est pour partager une expérience difficile. Ok, chacun ses opinions mais bon... :(

Donc merci à toi Leeloo. :wub:

Pour ce qui est d'aller voir le directeur de l'Iufm, il a changé cette année mais je crois qu'il est quand même au courant de mon histoire, car la personne qui s'occupait des PE2 l'an dernier est toujours présente, et elle me connait bien maintenant (elle m'avait même aidé à avoir un super IMF pour le 2eme mi-temps que j'étais censée faire cette année). Je ne sais pas si ça servirait vraiment à qqchose maintenant.

De toute façon, je serai surement convoquée à l'inspection après avoir envoyé ma lettre de démission, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    20

  • Dominique

    8

  • del-leeloo261

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai un ami a qui une telle mésaventure est arrivé l'an dernier... Prolongé pour l'année, il a craqué en avril et à donné sa démission...

Je n'ai pas autant de détail pour son histoire, mais une des remarques négatives qu'on lui a faite était qu'il était "trop souriant"...

On croit rêver...

Je me doute que c'est difficile de résister, mais rien que pour les faire ch..., ça vaudrait le coup d'avoir un poste dans l'Education Nationale...

Si tu as vraiment fait ton choix, tu devrais effectivement "tout pêter" avant de partir, fauire un scandale, au moins pour que ça n'arrive pas à d'autres...

Et quand tu ne seras plus dans le système, rien de t'empêche d'en parler à la presse, pour donner un coup dans la fourmilière...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que les 2 messages que je viens de lire me disant que c'est presque normal de rencontrer des gens comme ça, que j'aurais du faire ci, faire ça, etc, et l'autre disant que ça paraissait un peu gros pour etre vrai m'ont un peu sappé le moral  :cry:

Si j'en parle ici c'est pas pour plaisanter ou mettre des posts à la con, c'est pour partager une expérience difficile. Ok, chacun ses opinions mais bon... sad.gif

Cycy, on lit tellement de messages bidons (rarement ici, je précise, mais très souvent sur d'autres forums....) dont le seul but est de provoquer pour capter l'attention et de faire réagir, qu'il était légitime pour moi de douter de ta sincérité, d'autant plus que tu n'es pas une habituée du forum. :blush:

Puisque tu assures ta sincérité, je te présente mes sincères excuses. Mea culpa :blush:

Il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne t'es pas battue ! Ok, c'est facile à dire et tu ne voulais pas d'ennuis.... Mais tu t'es quand même fait complètement avoir ! Cette conseillère péda est à dénoncer ! Il faut faire remonter tout ça !!! J'ai connu des PE2 qui ont glandé toute l'année (avec peu d'assiduité....), n'ont pas été très convaincants en stage et dont la formation a pourtant été validée. Alors ce qui t'est arrivée est plus que scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais tellement dommage que tu démissionnes (et là, je parle en tant que maman): tu me sembles avoir la sensibilité que je recherche chez la maîtresse idéale pour mes loulous!!!

Sinon, tu aimes le boulot: pourquoi te rabattre sur autre chose: bientôt, ce passage de ta carrière ne sera qu'un mauvais souvenir...

Des gros nuls, il y en a plein dans l'administration, c'est pas de bol si tu es tombée sur eux lors de ton évaluation. Ils te valideront à la fin de l'année, après, tu n'entendras plus parler d'eux...

Et puis je crois que tu peux demander une contre-visite, lorsque tu es en désaccord avec ce qui s'est dit.

Renseigne-toi peut-être sur ce point...

Si vraiment tu es faite pour ce métier, je te conseillerais plutôt de t'accrocher: après cette /*-*+/**/* de validation, tu peux beaucoup plus facilement exprimer ton mécontentement face à des injustices pareilles.

....Pense à nous, pauvres mamans, qui aimeraient que leurs enfants aient une jeune maîtresse douce et dynamique !!! :wub::wub::wub:

Quelle que soit ta décision, je te souhaite tout le bonheur possible, et beaucoup de courage pour te relever d'une telle situation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible ton histoire et je suis vraiment heureuse que tu t'en sois remise aussi rapidement en plus, avec ce que tu as vécu tu aurais pu rester plusieurs années en état dépressif alors bravo déjà!

C'est vrai que quitte à partir, je dénoncerais et mme T et la conseillère.Et l'idée de la presse , je l'ai trouvée pas mal.

C'est dommage que tu t'en ailles car tu es une bonne enseignante apparemment mais je te souhaite une très très bonne continuation !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycy

Je viens de lire ton histoire et franchement vu certains profs que je vois à l'IUFM et les échos que j'ai eues de visites d'IMF dans les classes de certains de mes collègues. Je te crois.

Mais es-tu vraiment prête à laisser tomber: ce concours tu en as sans doute ch…… pour l'avoir et ce c'est sans doute parce que ce boulot tu voulais vraiment le faire…

Je trouve vraiment dommage que tu démissionnes. Mais je te comprends.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycy, on lit tellement de messages bidons (rarement ici, je précise, mais très souvent sur d'autres forums....) dont le seul but est de provoquer pour capter l'attention et de faire réagir, qu'il était légitime pour moi de douter de ta sincérité, d'autant plus que tu n'es pas une habituée du forum.  :blush:

Oui je comprends ta méfiance car je note souvent ce genre de choses sur d'autres forums... n'empêche que ça m'a fait de la peine.

Mais maintenant ça va mieux paske t'as été gentil avec moi :blush: lol

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur de voir tout ce soutien. :wub::wub::blush::wub:

Mais ma décision est prise, ça fait 3 mois qu'elle l'est et ça ne changera plus.

En tous les cas, j'aime toujours autant les enfants, et qui sait, peut-etre qu'un jour, s'il y a par miracle (et quel miracle!) un remaniement total de l'EN, je repasserai le concours. On ne sait pas. Et puis je serai peut-être plus forte et plus sûre de moi à ce moment-là et personne pourra m'empêcher de faire ce que je veux.

En attendant, je vais reprendre mes études de maths et puis on verra bien.

Bisous tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce vraiment grave de ne pas refaire une année.

Chez nous c'est plutôt bénéfique quant à l'attribution des postes : je m'explique.

Il y a 2 ans, 5 PE2 ont été prolongé : ils occupaient des postes en centre-ville près de l'IUFM c'est-à-dire des postes très convoités)

Ayant été prolongé ainsi, ils ont acquis 1 an ancienneté et donc ils étaient prioritaires à l'attribution des postes par rapport aux PE2 titularisés tout de suite.

Résultats : ils ont pu demander un surpe bon poste tranquille.

Dans notre groupe de formation, certains pensaient à refaire une PE2 pour ne pas avoir de postes pourris et même un formateur nous a conseillé de faire cela car chez nous aucun PE2 n'a été licencié depuis des années.

Bon courage cycy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...