Aller au contenu

Dégoûtée de l'Education nationale


cycy

Messages recommandés

Et bien moi, ça me fait froid dans le dos. :cry: :o :o :(

Ce genre de choses arrive malheureusement à des gens très bien .

Je crois qu'il faut essayer de positiver, en se disant que pour une cp si....(désolée, je ne trouve pas de mot assez fort :ninja: ), il y en a qui sont très professionnels.

Je te souhaite beaucoup de courage :wub::wub: et je vais faire mon égoïste mais j'espère que cela ne m'arrivera pas!

Grange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    20

  • Dominique

    8

  • del-leeloo261

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

:(:( cette histoire est lamentable, ce genre de personne est à plaindre ( cette femme doit etre à mon avis dominée chez elle, alors elle s'est défoulée sur une jeune stagiaire prometteuse parce qu'elle n'a surement jamais dû être capable de tenir une classe).c'est vraiment triste, quand on pense à l'énergie en jeu pour avoir ce concours et une fois la victoire, il suffit qu'une personne frustée et vraiment MAUVAISE(au sens fort du terme!!) arrive et tout est fichu en l'air. je te souhaite vraiment du courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je serai surement convoquée à l'inspection après avoir envoyé ma lettre de démission, non?

Bah, c'est ce qu'on m'avait dit aussi et j'en ai jamais vu la couleur de l'inspection :huh:

Bon courage à toi ds ta nouvelle vie qui sera bien semblable à la mienne à ce que je vois :D

Gros bisous :wub:

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben les bras m'en tombent :huh: mais en même temps, je ne suis pas si étonnée que ça...Je savais très bien en entrant en pe2 (j'ai passé le concours en candidat libre) que je passerai une année pas forcément si formatrice que ça et qu'il faudrait surtout se taire et ronger son frein...ce que j'ai fait pendant mon stage de pratique accompagnée où j'ai dû supporter des propos racistes à propos de certains élèves étant moi même mariée à un martiniquais!!le ponpon : "les noirs ont du mal avec gauche/droite -devant/derrière" ça a bien fait rire mon mari ou alors :"souvent chez les antillais on a les enfants "braguettes" :les hommes tirent leur coup à tout va" :o et je vous passe les commentaires sur des gamins catalogués par rapport au frère ainé passé par la même maîtresse y'a 10 ans ou par les difficultés de la maman etc...bref...je me suis vue obligée de me taire devant ces propos pour ne pas risquer de mettre en échec mon année alors que j'étais enceinte d'une petite métisse :wub:

je sais d'ors et déjà qu'il me faudra faire avec une administration plus que douteuse <_<

pour en revenir à ton cas, je suis vraiment désolée de voir qu'on fout dehors les plus motivés!à ta place je serais certainement tombée en dépression...je sais moi même que je n'ai pas encore effectué de stage à cause de mon congés maternité mais c'est quelque chose qui me fait très peur :avoir en face de moi quelqun qui n'est pas forcément objectif ou dont je ne partage pas l'opinion...

je te souhaite tout le bonheur pour ta carrière future!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris cycy : pourquoi es tu capables d'écrire une lettre de démission définitive alors que pour résoudre une partie de tes problèmes d'autres lettres recommandées envoyées en temps et en heures aux personnes concernées et responsables auraient certainement alertée l'administration de tes problèmes ?

Je trouve dommage que tu abandonnes un métier qui certainement te tenait à coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée par cette histoire et ne regrette plus d'avoir laissé tomber le concours ! franchement Cycy je trouve moi que tu as raison de démissionner ! je ne supporterai pas non plus ce genre d'injustices. Bien sûr, ça existe aussi dans le privé, mais j'ai l'impression que l'on peut mieux s'en défendre !

J'ai l'impression que tu as été victime de harcèlement moral ! ou de ne je ne sais quelle discrimination !

Avec 18/20 en français au concours (pfff :) vraiment bravo !!!), je suis sûre que tu trouveras un autre boulot qui te plaira tout autant... enfin je l'espère de tout coeur pour toi.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dans ton histoire c'est souvent la même personne qui t'a posé des problème aussi fait attention à ne pas prendre une décision trop attive que tu puisses regretter un peu plus tard.

Il y a des cons de partout. Et par moment ils ont même le pouvoir. il faut juste les laisser parler.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi démissionner ? On a besoin de personnes "integres" dans le milieu. Si des hystériques, frustrées, racistes, intolérantes, jalouses... font régner la "loi" elles finiront par rester entre elles :cry: bonjour les futurs citoyens... :huh:

Il arrive parfois (j'en ai aussi rencontré" qu'on tombe sur des cas spéciaux qui nous font chavirer dans la quatrième dimension où tout devient irrationnel, incompréhensible... où l'on finit même par croire qu'on a peut-être nous-même un problème... mais ce genre de personnes n'est pas spécifique à l'éducation nationale ! tu peux en rencontrer partout dans d'autres boulots, dans ton voisinage...

Si tu aimes ce métier, persévère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu na's pas déjà envoyé ta lettre de démission c'est que peut-être au fond de toi (si tu t'écoutes) tu n'as pas envie de laisser tomber... la chance dans ce métier, c'est que tu peux changer d'établissement, te retrouver avec une super équipe, dans un super établissement, avec des supers bambins (non, non, je ne rêve pas mais j'y crois...)... une fois titularisé, si tu as des doutes, tu pourras toujours prendre une année ou plus sabbatique et réfléchir ou encore démissionner...

Tout ça pour te dire, que tu peux rencontrer des obstacles mais si tu parviens à les affronter et à les éliminer, tu en sortiras plus forte et plus riche. Tu verras dans quelques temps, même si cette histoire te laissera toujours un goût amer, tu grandiras et pourquoi pas tu deviendras une super et honnête inspectrice... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends ce que tu peux ressentir : c'est terriblement injuste ! Cependant, je trouve dommage d'abandonner ce métier parce que tu as eu le malheur de tomber sur une conne. Que fais-tu de ce que tu as vécu avec les enfants ?

Tu sais, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la machine Education Nationale et j'imagine bien toutes les injustices de son fonctionnement mais je sais que je passerai la plupart de mon temps avec les enfants (et chez moi pour préparer, corriger,...). Et ce sont les progrès des enfants qui nous permettent de nous évaluer, pas l'opinion de Mr Truc ou de Mme Chose...même si leurs conseils sont parfois utiles.

Enfin, ne te fais pas trop d'illusion sur l'autre monde - l'extérieur de l'Education Nationale - c'est plein d'injustices et de cons aussi !

Voilà tout ça pour dire que si vraiment tu as pris du plaisir avec les enfants pendant tes stages, que tu as eu le sentiment que ce métier était bien pour toi avant que certains te mettent des doutes, alors n'abandonne pas, tu auras trop de regrets plus tard et Mme T. t'aura oubliée depuis bien longtemps, elle !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça existe aussi dans le privé, mais j'ai l'impression que l'on peut mieux s'en défendre !

A voir les problèmes que rencontrent certaines personnes dans le privé, je ne pense pas qu'on puisse dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Audiard :

"Moi, je ne parle pas au con, ça les instruit"

Plaisanterie mise à part, au diable Madame T. (une démission, comme cela lui ferait plaisir !), le plus important c'est toi, ce que tu veux faire dans ta vie et comment tu veux le faire. Alors si tu veux être professeur des écoles, digère ce qui t'est arrivé, surmonte les obstacles et fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on puisse faire des reproches à la formation actuelle j'en conviens volontiers mais que tu puisses tenir de tels propos me laisse sans voix ...

et c'est pourtant vrai,je suis bien placée pour le savoir

Ce qui m'avait choqué dans tes propos c'est le fait que tu généralisais et qu'on pouvait comprendre que c'était la pratique habituelle de tous les formateurs.

Tu écris maintenant : "il doit y avoir des exceptions tant mieux pour ceux qui tombent bien!"

Je trouve que c'est encore excessif. Je ne mets pas en doute le fait que ça puisse arriver mais de là à dire que c'est la norme et qu'il n'y a que des exceptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...