Aller au contenu

memoire pe2


regina

Messages recommandés

Salut ! Je viens de fouiller dans un iufm voisin du mien, et j ai pu trouver des idees interessantes sur des memoires realises les annees precedentes. Est ce que vous croyez que ca se verra si je m en inspire? Les formateurs de nos iufm ont ils acces aux memoires realises dans les iufm voisins, meme s ils sont d une autre academie? Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    26

  • Etoile

    21

  • ronue

    15

  • --anonyme--

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben moi...

Vu que je vais pas pouvoir travailler mon sujet en stage (déjà passé une grande période sur le conte...)

Je me vois "contrainte" de changer le sujet de mon mémoire...

Ce devait etre le conte au cycle 3... Ben finalement ce sera "lire une oeuvre longue au cycle 3" pis tant pis hein...

Va falloir que je relise...

Fin février... Soutenance debut mai... ça me ravit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça peut te rassurer Catlinou, j'ai choisi de réorienter mon sujet sur la maternelle tout en gardant la même question: "comment créer une ambiance de classe favorable aux apprentissages ? "

Mais jusqu'à présent, je n'ai lu que deux livres sur la question. :cry:

Du coup, là, je pioche un peu partout dans tout ce que je trouve.

J'ai rédigé 1/6ème du mémoire et rendu 3 dossiers de validation sur 4. Je suis dans les temps je pense...quand je compare par rapport à d'autres.

Ce qui m'énerve, c'est que l'Iufm nous met des projets sur le dos au dernier moment...deux projets à pondre en informatique et en maths, pff... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je crois que je dois battre tous les records.

J'en suis à zéro page pour le mémoire.

J'en suis à une page pour le dossier de français.

J'en suis à zéro page pour le dossier de maths.

J'avais une problématique pour le mémoire mais mon prof m'en a proposé une autre donc j'étais preneur. Mais je devais faire ça pendant le SR2 en C3 et vu la classe d'excités que j'avais, je n'ai rien mis en place. Du coup, je pense changer de thème et de problématique et faire quelque chose sur le C1 (SR3).

Pour les dossiers, je vais voir si je peux pas trouver des classes où faire mes séances. Mais il faudrait que je les fasse déjà...

Bon allez il me reste une semaine de vacances pour bien bosser ça. Mais ça me fait flipper pour dire la vérité!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part je me sens moins seule sur le coup du mémoire...

Ce que vous appelez dossiers de validation correspond peut etre aux fiches d'évaluation des enseignements chez nous non ???

Si c'est le cas, vous etes mieux lotis que nous... On ne sait toujours pas ce qu'on attend de nous... Juste le prof d'EPS qui nous a distribué une feuille mercredi...

Voila quoi...

C'est nul l'IUFM...

:P

(jdis ça, mais j'y fais des rencontres tres riches... J'ai trouvée une amie géniale... et meme plusieurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez dossiers de validation correspond peut etre aux fiches d'évaluation des enseignements chez nous non ???

C'est un dossier qui doit faire grosso modo entre 4 et 8 pages (sans les annexes), et qui doit développer une séance (fiche de prép, analyse a postériori)qu'il faut replacer dans une programmation détaillée et/ou parfois dans un projet.

C'est vrai que c'est nul l'Iufm...en ce moment, je fais quelque chose d'intéressant (c'est assez rare quand je peux dire ça), je passe ma formation premiers secours gratuitement. Et ça, c'est bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fini la validation de philo et celle de français, celle du projet pluri il reste plus qu'à l'organiser car la pratique je l'ai déjà faite et donc il me reste la valid de maths que je teste dès la semaine prochaine pour mon SR.

par contre niveau mémoire j'ai: une intro, un plan, trois fiches de prep de séances menées dans une classe et c'est tout pour l'instant!!!

j'arrive pas à avancer et je trouve que c'est nul de faire un mémoire cette année :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a m'y mettre!! en plus les lectures que j'ai pu faire, j'ai tout oublié!heureusement que j'avais pris quelques notes! j'ai juste l'intro et un pseudo plan mais faudrait que je m'active un peu qd mm!!!!

pour ce qui est des valide j'ai plus que celle d'histoire geo a faire et j'avoue que je rame!! pffffffffffff allez va falloir se bouger parce que le prochain SR approche et qu'il est a cheval sur les vacances alors je crois qu'elles vont passer dans les prep de satge et le memoire ( et je dors qd dans tout ca!! :huh: )

bon je vais manger et retourner au college (ou j'ai bien dit college pour le deuxieme jour d'observation.......SUPER!! vive les heures de corrections d'exercices! :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ca y est, j ai un peu avance ! Ai presque fini le francais,ainsi que les maths. Par contre j ai toujours rien en Pluridisciplinaire (meme si j ai le sujet). Quant au memoire....erm erm. J ai toujours rien ecrit ! Je sais de quoi je vais parler, j ai pas mal d idees a droite et a gauche, mais je ne sais pas par quel bout commencer, ni comment lier ces idees,etc... Bref, c est le flou complet in my head ! C est panique totale en ce moment,stress beaucoup, et ne vois pas comment sortir de ce tunnel qui me parait...sans fin ! Argh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...