Aller au contenu

bonhomme content, pas content...


Messages recommandés

En enfantine(en suisse) nous n'avons pas le droit de faire de l'évaluation certificative j'utilise ces bonhommes pour que l'enfant m'explique comment il se sent quand il fait cette fiche si il a aimé ou pas trop ou pas du tout .Il est vrai que celui qui colorie le dernier bonhomme n'a pas aimé parce qu'il a eu de la peine à faire cette fiche ou ce n'était pas le bon moment.

J'utilise les visages aussi pour les fiches (selon les conseils de mon IEN). Et les enfants comprennent très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • IsaG

    7

  • annie

    5

  • pike

    3

Membres les plus actifs

Personnellement, ce qui me choque le plus ce n'est pas la tête de bonhomme (même si je la remets très fortement en question pour l'an prochain :P ) mais c'est le fait qu'il y ait des cahiers d'élèves comportant beaucoup de têtes pas contentes. Là c'est sûr que pour l'enfant c'est vraiment dur !

A mon sens il doit y avoir une large majorité de sourires, sinon il faut remettre en question la séance qu'on vient de faire (et ça arrive...). Et je fais aussi le 2ème essai pour ceux qui ont eu des difficultés. Ils sont fiers quand ils ont réussi à les surmonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi comme d'habitude c'est :cry::cry::cry::cry::cry: surtout quand on applique ça a des enfants de deux ans ! c'est à les dégoûter de l'école !

Quant aux fiches papiers, si on ne peut les éviter ( j'en fais beaucoup avec des GS ) et pour des raisons d'organisation pratique... Ca me semble vraiment très difficile de ne faire que ça avec des TPS :(

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des GS et je fais des fiches pour les exercer mais aussi et surtout des fiches bilans. sur leurs fiches je parle en terme de réussite, soit j'écris "exact" et ils savent le lire, parfois j'ajoute à l'oral encore un champion!, une championne!, les enfants se prennent au jeu et adorent ca! soit j'écris 1,2,3 réussites et non pas 2 erreurs... c'est plus positif et ça donne confiance.

quand tout est raté j'écris "vu" ou "à revoir " et je me remets en question, souvent je revois la notion assez vite avec l'enfant, à un autre moment, en individuel (je profite d'un moment de décloisonnement de l'après midi pour ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas trop ce système de bonshommes, surtout avec les PS. Comme Rosalie, j'annote les fiches pour préciser les conditions de réalisation (fait seul, avec aide, tenue du crayon correcte...).

Je n'utilise les bonshommes qu'exceptionnellement, pour quelques fiches qui sont jointes au livret d'évaluation. Mais dans les situations d'apprentissages de tous les jours je ne mets pas de bonshommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[comment fais-tu les visages des bonshommes?? Tu les dessines à la mian à chaque fois? à l'ordi??

Je ne sais pas si je les utiliserai à chaque fois, ms de tps en tps, je pense que oui. Et s'ils ont ts des bonshommes qui pleurent, c'est que ce'st moi qui ai foiré ma séance!!non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint planches de visages :

- soit faire du copier/coller sur une série des 3 visages pour insérer sur ta prep. (prépare une zone de texte à l'endroit voulu, c'est plus facile!)

- soit découper la série et la coller où tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pictogrammes des visage, dans WORD, choisir la police WINGDINGS et en majuscules, taper J K L, agrandir si nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...