Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas vraiment me mettre à la place de Mademoiselle Julie...

mais je crois comprendre ce qui te choque... :blush::blush:

Faut-il vraiment choisir entre 2 extrèmes, c'est à dire, choisir l'un des 2 extrèmes pour éviter de s'empêtrer dans des idées modérées où il est plus difficile de s'y retrouver ?... :o

On dit souvent que les extrèmes se rejoignent et je pense que c'est le cas !

On peut souligner le manque de liberté extrème auquel correspond le port du voile... mais peut-on penser que son opposé, le look lolita-p*** soit vraiment une marque de liberté ? :huh:

Je pense au contraire que ce sont des filles mal dans leur peau, qui n'ont pas d'identité propre ou qui la cherchent, qui sont soumises au monde d'apparence dans lequel on vit : faire semblant de s'habiller comme une star, se faire remarquer (mais pas se démarquer) par son mode vestimentaire, acheter des habits de marque qui donnent une identité...

Est-ce que c'est se sentir libre que de penser qu'il faut s'habiller comme une p*** pour plaire, et qu'on doit se déguiser pour être apprécié plutôt qu'en montrant sa personnalité ?! :ninja:

Et si on pouvait se sentir libre de s'habiller de manière classique ou originale sans être méprisé par une partie des gens qu'on croise ?

La liberté n'est pas toujours où l'on croit... car ce qui importe ça n'est pas une apparente liberté dans les actes (le fameux laisser tout faire que l'on constate aussi dans nos classes) mais une liberté dans la tête, construite, réfléchie, dont on connait les limites et que l'on apprécie ! :blush:

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

10

• taalix

8

• MadMarc

7

• Cumulonimbus

7

Posté(e)
Je ne peux pas vraiment me mettre à la place de Mademoiselle Julie...

mais je crois comprendre ce qui te choque... :blush:  :blush:

Faut-il vraiment choisir entre 2 extrèmes, c'est à dire, choisir l'un des 2 extrèmes pour éviter de s'empêtrer dans des idées modérées où il est plus difficile de s'y retrouver ?... :o

On dit souvent que les extrèmes se rejoignent et je pense que c'est le cas !

On peut souligner le manque de liberté extrème auquel correspond le port du voile... mais peut-on penser que son opposé, le look lolita-p*** soit vraiment une marque de liberté ?  :huh:

Je pense au contraire que ce sont des filles mal dans leur peau, qui n'ont pas d'identité propre ou qui la cherchent, qui sont soumises au monde d'apparence dans lequel on vit : faire semblant de s'habiller comme une star, se faire remarquer (mais pas se démarquer) par son mode vestimentaire, acheter des habits de marque qui donnent une identité...

Est-ce que c'est se sentir libre que de penser qu'il faut s'habiller comme une p*** pour plaire, et qu'on doit se déguiser pour être apprécié plutôt qu'en montrant sa personnalité ?! :ninja:

Et si on pouvait se sentir libre de s'habiller de manière classique ou originale sans être méprisé par une partie des gens qu'on croise ?

La liberté n'est pas toujours où l'on croit... car ce qui importe ça n'est pas une apparente liberté dans les actes (le fameux laisser tout faire que l'on constate aussi dans nos classes) mais une liberté dans la tête, construite, réfléchie, dont on connait les limites et que l'on apprécie !  :blush:

Tu m'as tout à fait comprise et décrypté mes pensées chère Cumulo!

Et je suis à 100% d'accord avec tes propos! ;) BRAVO!

Posté(e)
A noter que M6 et TF1, c'est la même boutique.......donc, la même qualité d'émissions...

Effectivement, c'est le même genre d'émissions...

Toutefois, je trouve M6 mieux que TF1...

Allez savoir pourquoi...

Peut-être parce que je suis très feuilletons et que je prends ma dose sur M6...

Concernant l'habillement, franchement, les seules choses qui me "choquent", c'est le phjénomène "lolitas" (dont certains articles et reportages ont déjà parlé il y a quelques mois). Ces fillettes (9 - 12 ans) qui s'habillent avec t-shirt court qui montre le nombril et qui ne tiennent que grâce à une mince bretelle...

Et cette tendance se renforce... Que les ados se sappent comme des stars, c'est uen chose. Que des enfants d'âge primaire le fassent, ça me dérange plus...

Posté(e)
Je regarde aussi... Pas envie de me prendre la tête  :P  ;)

...ben si reflechir un minimum c'est "se prendre la tete", je me demande si c'est pas deja trop tard... et la tele eteinte ? elle prend la tete ?

tout le monde a quelques contradictions mais parfois ca frise la schizophrenie, il faut quand meme un minimum de coherence

or, notre mission, c'est apprendre a reflechir et pour une partie, a eduquer les oreilles, tout est tellement uniformise a la radio (je pourrais vous raconter la triste histoire des radios libres, mais chaque ligne en plus est une lecture en moins, je m'en doute bien...) que si on ne leur donne pas l'occasion d'entendre autre-chose, ils n'iront pas le chercher, puisque c'est si confortable de prendre ce qu'on nous sert tout cuit dans le bec... ah ca m'a fait plaisir quand un parent m'a dit "c'est genial que vous leur fassiez ecouter pink floyd en maternelle"

Je ne pense pas avoir écrit que réfléchir c'ets se prendre la tête :huh:

Pour ma part, le jeudi journée fatigante et j'avais envie de me vider et de me destresser :) J'assume ce que je regarde ... Je regarde "Nouvelle star" dans ce but ...Voilà....

Posté(e)
Pour ma part, le jeudi journée fatigante et j'avais envie de me vider et de me destresser  :)  J'assume ce que je regarde ... Je regarde "Nouvelle star" dans ce but ...Voilà....

ça me rappelle que déjà en PE1... je regardais popstars :huh: , également le jeudi et heureusement car le jeudi était le jour du français l'après-midi avec une certaine madame F. :ninja: aussi le jour de la chorale de l'IUFM ! :wub:

Donc... on peut dans une même journée, se casser la tête, prendre plaisir à chanter et se casser les oreilles pour se vider la tête ! :D

Posté(e)

Je le redis si c'était déjà fait...

Moi je regarde pas seulement pour me vider la tête...

C'est que j'y vois des chanteurs de qualité (pas tous formatés)...

ET les critiques sont justes, je trouve...

Après, la notion de concours, d'élimination, de vote, c'est pas mon truc...

Je corrige mes copies en même temps, et je lâche mon crayon pour écouter...

ET puis, y'a une "myriam" cette année, qui chante super bien...

:P

Posté(e)
En ce qui concerne les strings et les percings (je précise que je travaille au collège) et ben moi je préfère voir une fille en string que de la voir porter le voile !!!!

Excuse-moi Enna pr ma réponse et ne la prends surtout pas mal :huh: mais ta réflexion me rend très perplexe!!!!! <_<

Où est le rapport entre le port du voile et le port du string ou des piercing???? :ninja: <_< Je suis scotchée là!

Merci mademoiselle julie parce qu'après le message pour MM qui m'a pris bien du temps (tu m'étonnes, quel boulot de peser tous ces mots ;) ) et en plus pour pas grand chose mais bon, c'est ça aussi la beauté du geste : du gratuit sans attente, je m'étais promis de répondre à Enna et c'est finalement passé à la trappe. J'y ai pensé, Melle Julie l'a fait.

Amicalement pour Enna et Julie

N ;)

Posté(e)
En ce qui concerne les strings et les percings (je précise que je travaille au collège) et ben moi je préfère voir une fille en string que de la voir porter le voile !!!!

Excuse-moi Enna pr ma réponse et ne la prends surtout pas mal :huh: mais ta réflexion me rend très perplexe!!!!! <_<

Où est le rapport entre le port du voile et le port du string ou des piercing???? :ninja: <_< Je suis scotchée là!

Merci mademoiselle julie parce qu'après le message pour MM qui m'a pris bien du temps (tu m'étonnes, quel boulot de peser tous ces mots ;) ) et en plus pour pas grand chose mais bon, c'est ça aussi la beauté du geste : du gratuit sans attente, je m'étais promis de répondre à Enna et c'est finalement passé à la trappe. J'y ai pensé, Melle Julie l'a fait.

N ;)

Tout le plaisir a été pour moi Taalix ;) De toute façon ça me démangeait trop! :ninja: :P

Posté(e)

N ;)

Tout le plaisir a été pour moi Taalix ;) De toute façon ça me démangeait trop! :ninja: :P

C'est vrais qu'à première vue cela peut paraitre incomparable , mais les deux sont quand même un phénomène de mode et se rejoignent bien à ce niveau là non?

Posté(e)

Où est le rapport entre le port du voile et le port du string ou des piercing???? Je suis scotchée là!

N

Tout le plaisir a été pour moi Taalix ;) De toute façon ça me démangeait trop!

C'est vrais qu'à première vue cela peut paraitre incomparable , mais les deux sont quand même un phénomène de mode et se rejoignent bien à ce niveau là non?

Pardon?...

Oh que non!!!! :huh:

Pour moi le port du voile est bien autre chose qu'un "simple" phénomène de mode :o

Là on est sur un tout autre plan!!!!

On n'est pas entrain de parler de mettre des pin's ou de la couleur à la mode en ce moment tout de même!!!!

Aucune comparaison n'est possible de mon point de vue! :blush:

Posté(e)

Où est le rapport entre le port du voile et le port du string ou des piercing???? Je suis scotchée là!

N

Tout le plaisir a été pour moi Taalix ;) De toute façon ça me démangeait trop!

Pardon?...

Oh que non!!!! :huh:

Pour moi le port du voile est bien autre chose qu'un "simple" phénomène de mode :o

Là on est sur un tout autre plan!!!!

On n'est pas entrain de parler de mettre des pin's ou de la couleur à la mode en ce moment tout de même!!!!

Aucune comparaison n'est possible de mon point de vue! :blush:

La mode peut être religieuse :

Aujourd'hui un prêtre intégriste mettra une soutane alors qu'un modéré non et pourtant il y a 40,50 ans ils avaient tous la soutane.

La mode n'est pas donc pas si innocente que cela.

Posté(e)

MM, ce que tu dis sur la nouvelle star je m en moque, par contre j en ai assez qu on banalise le mot schizophrénie, cette maladie psychiatrique n' a rien mais alors rien à voir avec le fait d' exprimer des contradictions.

ça me met en rogne que des mots désignant des maladies de ce type soient utilisées à tout va, il en est de meme pour psychose.........

<_<