Watteau Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 ne sont-ce pas ceux expliqués dans une fiche partie fiches pour l'école ?
kitou Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Poyette....................ça valait le coup d'attendre vos créations....c'est super beau!!!! Bravo!!!!!! Euh.....les autres.....c'est super beau aussi....mais ceux de Poyette font "moins Pâques."..et je vais pouvoir m'en inspirer pour autre choses!!!!! :P
pike Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 ne sont-ce pas ceux expliqués dans une fiche partie fiches pour l'école ? <{POST_SNAPBACK}> si je crois qu'il a mis sa fiche technique en ligne! mais il viendra expliquer tout ça mieux que moi quand il aura récupéré sa connexion!
lillypause Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 [Comment sont faits les petits paniers de lapins ? MCD <{POST_SNAPBACK}> Voir là http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=46555 Lillypause
Calior Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Allez, je me lance aussi. (Et merci à Moustache pour le gabarit de la poule!)
lisashoe Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 merci pour ce post et le poussin d'Améline. Mes élèves étaient ravis (leurs parents aussi)
Eloise Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 c'est génial ce post, ça donne plein d'idées! bravo a ttes et à ts pour vos réalisations. Lisashoe, dis-moi, ce sont ds oeufs en papiers de soie? une tite plume, du canson pour le bec, des yeux mobiles et les pattes? merci!
lisashoe Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Lisashoe, dis-moi, ce sont ds oeufs en papiers de soie? une tite plume, du canson pour le bec, des yeux mobiles et les pattes? merci! et les pattes, des petits pompons!
annie Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Oeufs du Printemps ! Parfaits pour PS ! Il faut par enfant : - 2 oeufs en carton - 1 noeud en couleur - des fleurs découpées à l'emporte pièce (modèle moyen) - pour le coeur : des fleurs découpées à l'emporte pièce (petit modèle) ou des petits ronds (gommettes ou perforeuse) Les enfants ont peint leurs 2 oeufs avec une petite éponge (tenue par une pince à linge).A la séance suivante, ils ont choisi leur noeud, ont collé des fleurs sur l'espace restant puis les coeurs. J'ai agrafé les 2 moitiés en haut et sur les cotés, collé une grosse gommette au milieu du noeud pour cacher l'agrafe, glissé par en dessous un rouleau de papier toilette. Il ne restait plus qu'à envelopper des petits oeufs dans du papier de soie, glisser le sachet dans le rouleau, mettre un bout de scotch pour le maintenir et voilà le résultat en pièce jointe ! (quelqu'un peut m'expliquer comment afficher une photo en miniature?)
annie Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Oeufs du Printemps ! Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe (quelqu'un peut m'expliquer comment afficher une photo en miniature?) D'avance merci !
Lady Oscar Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Désolée Annie je sais pas. De mon côté: mobile de pâques: un ovale en carton évidé dans lequel on suspend un oeuf décoré par du papier collé. autour de la forme d'oeuf évidé, on agraffe un bec, une crête et une plume pour la queue. Je me suis inspirée de l'"oeuf-poule" qui est dans le LA CLASSE d'avril. J'édite, ça fait un an maintenant et le rendu était sympa, pas de photo malheureusement, le plus long était de décorer l'oeuf. Pour faire un crochet à l'oeuf en plastique, mon asem m'avait soufflé de mettre une épingle à chignons (dans le trou déjà tout fait) et ça tient super bien!
Watteau Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 lorsque tu réponds , tu trouves tout en bas de la fenêtre parcourir et à côté ajouter ce fichier tu cliques d'abord sur "parcourir" ; dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas aller chercher ta photo dans le dossier où tu l'as stockée sur ton PC, tu la sélectionnes, puis "ouvrir" tu reviens sur la fenêtre de réponse et "ajouter ce fichier". Le hic c'est qu'il faut réduire le poids de ta photo numérique en diminuant ses dimensions, en passant par paint par exemple
Messages recommandés