Maternellecolor Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Sourimimi, pour les oeufs en papier collé, il existe plusieurs qualités de ballon et ça fait (expérience durement acquise ) toute la différence ! Les ballons Nathan chers mais de bonne facture :P ne se dégonflent pas surtout si tu fais un double noeud ! Et pour la colle , colle à tapisser comme les copains <{POST_SNAPBACK}> Les ballons de mauvaises qualités éclatent mais ne se dégonflent pas ( c'est d'ailleurs très drôle de se voir recouvert de bandes de papier mâché :P ).Je n'ai d'ailleurs jamais acheté de ballons d'une qualité particulière car sur 30 ballons disons qu'il y en a un qui éclate une année sur deux. Je crois que le problème de Sourimini c'est le noeud (pas assez serré). Moi , pour la colle , je prends de la colle bleue ( mais c'est parce que je ne suis pas très courageuse, la colle à tapisser c'est tout aussi bien ) Pour qu'ils sèchent plus vite je les accroche à un fil avec une épingle à linge (une nuit suffit). Pour les recouvrir , j'utilise des papiers de couleurs différentes pour alterner les trois couches.(Au moins les enfants voient ce qu'il reste à faire: Sinon , ils ont tendance à coller toujours au même endroit)
fanfan Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 kikoo : je trouve tes petites cartes très jolies. Aurais tu un gabarit stp ? Pour les ballons qui dégonflent j'ai eu le même pb que sourimimi pour mes citouilles d'Halloween: une vrai cata les ballons n'avaient pas éclaté mais étaient tous raplaplas. Je me demande si je n'ai pas voulu les faire secher trop vite : je les avais placés près du radiateur <_< Mais bon vu que vous avez tous l'air de réussir je vais persevérer dans mes essais, comme je dis aux enfants ne jamais s'arrêter sur un échec :P fanfan
pike Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 voici les cocottes faites par les grands de Calinours
pike Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 voici les paniers de notre collègue également en PS/MS
pike Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 et enfin des lapins faits par mes petits pour décorer la classe et le couloir!
fanfan Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 très mimis tes petits paniers lapins Pike Qu'as tu utilisés pour les fabriquer ? Des boites de jus de fruits ou de lait ? Tes noeuds sont aussi très sympas et égayent tes créations mais n'est ce pas très chers ? fanfan
pike Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 très mimis tes petits paniers lapins Pike Qu'as tu utilisés pour les fabriquer ? Des boites de jus de fruits ou de lait ? Tes noeuds sont aussi très sympas et égayent tes créations mais n'est ce pas très chers ? fanfan <{POST_SNAPBACK}> alors normalement il aurait fallu utiliser des boites de lait ou de jus mais j'ai fait le gabarit de telle sorte qu'on n'en ait pas besoin, c'est juste du carton plié et agraphé! pour les noeuds ça n'est pas revenu cher puisque j'en ai récupéré pas mal chez un copain fleuriste!
Maïs Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 super tous ces lapins et ces poules plein d'idées pour l'année prochaine , Merci !
fanfan Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Je vais abuser mais tu n'aurais pas le gabarit pike . J'avoue que découper dans des boites de lait ne m'enchante guère et en plus je n'ai pas encore trouvé une peinture ayant un pouvoir couvrant assez important pour recouvrir les inscriptions mises sur les emballages. fanfan qui passe son temps à tester vos bricolages de Pâques pour sa classe de TPS et PS de l'année prochaine ( promis dans trois semaines je ne vous embêterai plus pour avoir des gabarits vu qu'il faudra que je m'occupe de ma puce :P )
pike Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 je peux le faire scanner et le mettre en ligne! mais pas avant la semaine prochaine! là suis en week end de Pâques!
Messages recommandés