Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

si vous voulez echanger vos impressions...pour ma part, maths ratés de chez ratés, j'ai flippé 20minutes car la calculatrice pretée par mon copain déconnait completement...pui sj'aui refait 2fois l'exo 1...j'ai pas fait l'exo 3et seulement la moitié du2!!! :ninja::cry:

pour le reste pas d'impressions particulieres..

EN français, j'ai moins raté qu'en maths, seule bonne nouvelle du jour!! <_< mais j'avais pas grand chose a dire quand même dan sle second volet :huh: je ne me souvenais plus des programmes!!! :ninja:

bref, journée plantage, pire je crois que l'an dernier (j'avais eu 9 et 10)

et vous?

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

Posté(e)

Ben moi j'ai hésité à y aller car je n'ai pas beaucoup réviser à cause de soucis perso, je me disais que j'y arriverais pas et j'y suis allée quand même....et je me suis plantée :P ! Mais bon j'ai la satisfaction d'y être allée, d'avoir fait ce que je pouvais, bon, à mon avis, j'aurais que la note éliminatoire, mais c pas grave!

Les maths en révisant bien, c'était faisable je trouve. Par contre le français pour moi c'était :ninja: , mais en sachant le programme sur le bout des doigts le second volet ne pose pas de problème. La note de synthèse, ben c'est une note de synthèse alors <_<

Posté(e)

Moi math j'ai gazé (tout fait) .. par contre 2h45 pour la synthèse du coup l'ape (loonngg.. qui me bouffe 45mins) et je fini par 30 mins de dida qui ne me permet de faire que la 1ère question et gratter 10 lignes sur la seconde.

Mais là où j'ai honte c'est que j'ai corriger le verbe voir au présent en ate par "il voie" .. J'ai du inhalé des vapeur d'alcool c pas possible :blink: Du coup je prie pour que le correcteur matte la partie analyse de l'orthographe (une page et demi) en diagonale :D

Posté(e)

pour moi les maths ça a été, enfin je crois... pour le français : aïe aïe aïe... j'ai mis 2h45 pour la synthèse (d'abord 2h30, puis production d'élève et 15min pour la finir cette p***** de synthèse de m**** !!!

production d'élève en français je savais pas trop quoi mettre dans la deuxième question... en didactique , j'ai toujours pas compris l'intérêt de la première question :( et pour la deuxième je me suis lâchée... critique à fond! en citant les IO, mais je suis pas ûre d'avoir réellement répondu à la question... si c'est oui, alors ça devrait aller... sinon, c'est très chaud!... :ninja:

on verra ça le 11 !

en attendnt soirée entre pote pour aller boire un verre (si je m'endors pas d'ici là... :blush: ) et demain journée cool.... :)

peut-être que vendredi je me mettrai aux cours d'eps... :huh:

bon courage dans l'attente des résultats!

Posté(e)

Je suis plutot contente de ce que j'ai fait hier même si je sais déjà qu'il y a qqs erreurs et oubli en dida.

Pour les maths,

Notionnel : j'ai trouvé l'exo1 simple, l'exo 2 abordable jusqu'à l'avant dernière question et l'exo3 abordable aussi (mais là, ma procedure de resoltion est tres personnelle et du coup assez longue, j'ai perdu du temps je pense).

Pour l'ATE: demarches et erreurs assez classiques à mon gout,

Pour la didactique : leçon classique mais questions tordues (surtout celle sur la perinence du mot application !!).

Et pour le français :

synthese avec des textes contenant bcp d'infos (j'ai un tableau d'analyse rempli comme jamais!!)

ATE : originale

Dida : longue, longue avec des questions par tres precises je trouve

Bref, on verra bien ce que cela donne le 11.

En attendant, c'est parti pour les révisions d'oraux et toujours l'entrainement pour le 2000 m.

Kikoo

Posté(e)
Moi math j'ai gazé (tout fait) .. par contre 2h45 pour la synthèse du coup l'ape (loonngg.. qui me bouffe 45mins) et je fini par 30 mins de dida qui ne me permet de faire que la 1ère question et gratter 10 lignes sur la seconde.

Mais là où j'ai honte c'est que j'ai corriger le verbe voir au présent en ate par "il voie" .. J'ai du inhalé des vapeur d'alcool c pas possible  :blink: Du coup je prie pour que le correcteur matte la partie analyse de l'orthographe (une page et demi) en diagonale  :D

Pourquoi tu dis çà? C'était du subjonctif présent, donc effectivement qu'il VOIE d'après ce bon monsieur Bescherelle et moi-même. Ou alors je suis moi-même affectée par mes deux verres de vin d'hier soir...

Posté(e) (modifié)

Alors moi je n'ai rien bu, hier non plus, mais je ne voiS pas de quoi vous parler? Du texte du lion? Je l'ai loupé celui-là!! Ah si.... c'était écrit "voi"? Et c'était pas du présent de l'indicatif? J'ai la flemme et peur de ressortir le sujet...

J'en ai parlé ailleurs mais pas sur ce post bretonnant:

maths, presque tout fait (sauf question 5 sur les aires de géométrie sur les aires identiques), mais manque de rigueur pour l'exo 3 je pense. Ensemble pas difficile mais très long. Et puis impression pour l'APE de redire ce que l'élève avait noté de sa procédure!

français : j'ai fini par la synthèse donc j'ai un peu baclé le reste pour avoir plus de temps et c'était pas judicieux.

A voir, je n'ose plus espérer car l'an dernier, j'ai eu l'inverse de ce que j'avais pronostiqué comme notes!! 13 en français et 9,75 en maths, gloups!

Je viens de regarder : "pour pas qu'il voi" effectivement subjonctif : voiE!! Regloups!

Modifié par Shubert
Posté(e)

Oui, c'est à propos du texte sur le lion. "pour que pas que la proit le voi" ou un truc approchant

Posté(e)

Oui, je viens de modifier mon message. Ben, ça fait une bonne erreur qui doit être bien sanctionnée à mon avis. Gggrrrrrrrrrrrrrrr.... Tant pis!

Posté(e)

Est-ce qu'il y a des bretons provenant d'un IUFM sur ce post? J'aimerais savoir ce qu'ils ont pensé des sujets par rapport à leurs cours : sujets classiques? Faciles? Curieux?

Et combien y a t'il de PE1 en Bretagne? Juste pour savoir s'il reste une chance pour les autres candidats.

Posté(e)

j'étais pe1 l'an dernier et j'ai pas aimé du tout le sujet de français...j'ai pas trouvé les questions très claires comme je le disais plus haut...

et j'ai complètement zappé le subjonctif... ça me rassure pas , mais alors pas du tout....

Posté(e)
Pourquoi tu dis çà? C'était du subjonctif présent, donc effectivement qu'il VOIE d'après ce bon monsieur Bescherelle et moi-même. Ou alors je suis moi-même affectée par mes  deux verres de vin d'hier soir...

Je viens de comprendre pourquoi j'avais mis "voie" donc ...

En faite, en résumant ma production en français à ma chérie, j'ai cru de mémoire que c'était un présent du coup gros moment de frayeur. Les vapeurs d'alcool on donc agi que plusieurs heures après :D