Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Merci d'avoir compléter. Tu m'as doublée!

D'un côté il faut se dire que si certaines personnes n'ont pas confirmé leur inscription , c'est qu'elles ne comptent pas être présentes le jour du concours. Donc je pense qu'on peut se baser plus sur 3473 que sur 4123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Oui, je pense aussi, soyons optimiste. Et puis j'espère aussi qu'il y aura quelques candidats qui choisiront une autre académie. Il y a déjà Mimi63 (encore merci :blush: ) qui sera absente.

J'en profite pour rajouter le "s" manquant à certain (c'est moi que je l'avais oublié).

Les questions pour Nancy – Metz :

Questions d'ordre général:

Le nombre de postes pour l’académie Nancy-Metz pour 2005:

109 postes de moins (mais..... sur l'ensemble des enseignants de l'académie, ou bien 109 nouveaux PE de moins que l'année dernière? je sais pas)

Questions générales sur le concours:

Les dates des oraux

Le calendrier des épreuves est sur :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ia/cgi-bi.../DEC0400452.pdf

Savez-vous si on passe l'oral d'arts plastiques avant l'oral d'EPS et d'oral pro, ou l'inverse?

Est-ce exact que les oraux d'oral pro et d'EPS tombent le même jour?

Les lieux d’examens

Pour les écrits:

iufm d'epinal

à Moulins (paraît-il)

IUFM boulevard Paixhans à Metz

IUFM de Montigny les Metz

lycée Arthur Varoquau à Tomblaine

collège Louis Armand à Metz

Pour les oraux: ?

Les convocations:

Pour l’écrit: reçues le 23/03

Pour l'oral: combien de jour avant les premières épreuves?

les rapports de jury :

Sont-ils disponibles ? Où ?

Pour le moment, on peut lire en ligne les rapports de Reims (même sujet) dans "Rapport" puis " Analyse disciplinaire " :

http://www.ac-reims.fr/examens/pres_pe.html

Le nombre d’inscrits pour 2005:

4 123 inscriptions; 3 473 confirmations (mais, paraît-il, certains ont reçu leur convocation sans avoir confirmé --> entre 3473 et 4123 candidats)

Droit à la calculatrice: L'année dernière on y avait droit, mais elle n'a pas servie.

Les données et statistiques des concours précédents:

Le seuil d’admissibilité

en 2003 : 76 points soit 9,5/20

en 2004 : 81 points soit 10,12/20

─ Le seuil d’admission

en 2003 : 210 points, soit 11,66/20

en 2004 :?

pourcentage de réussite :

en 2003: 23,3%

en 2004: 23,9%

Questions par discipline:

Arts plastiques:

Pour la production, a-t-on le droit d'utiliser des images? J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter. Qui confirme?

EPS:

Pour les entraînements au 2000m, le stade de la Pépinière (stade Maurice de Vienne) est ouvert au public, il suffit de faire une attestation de décharge de la ville (en cas d'accident) à envoyer au service des sports. Le stade est ouvert de 7h30 à 18h tous les jours je crois (sauf le dimanche peut être), et il est fermé pendant les vacances scolaires. Il fait 250m de tour et il est en terre battue.

Pour l'oral, toutes les activités sont à connaître.

Vous voulez faire part d'un témoignage, de conseils, d'une information quelconque...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai confirmé et je n'y vais pas

donc 3472 !

je sais, je sais, tout d'un coup on m'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des infos concernant le nombre de candidats

Les questions pour Nancy – Metz :

Questions d'ordre général:

Le nombre de postes pour l’académie Nancy-Metz pour 2005:

109 postes de moins (mais..... sur l'ensemble des enseignants de l'académie, ou bien 109 nouveaux PE de moins que l'année dernière? je sais pas)

Questions générales sur le concours:

Les dates des oraux

Le calendrier des épreuves est sur :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ia/cgi-bi.../DEC0400452.pdf

Savez-vous si on passe l'oral d'arts plastiques avant l'oral d'EPS et d'oral pro, ou l'inverse?

Est-ce exact que les oraux d'oral pro et d'EPS tombent le même jour?

Les lieux d’examens

Pour les écrits:

iufm d'epinal

à Moulins (paraît-il)

IUFM boulevard Paixhans à Metz

IUFM de Montigny les Metz

lycée Arthur Varoquau à Tomblaine

collège Louis Armand à Metz

Pour les oraux: ?

Les convocations:

Pour l’écrit: reçues le 23/03

Pour l'oral: combien de jour avant les premières épreuves?

les rapports de jury :

Sont-ils disponibles ? Où ?

Pour le moment, on peut lire en ligne les rapports de Reims (même sujet) dans "Rapport" puis " Analyse disciplinaire " :

http://www.ac-reims.fr/examens/pres_pe.html

Le nombre d’inscrits pour 2005:

4 123 inscriptions; 3 473 confirmations (mais, paraît-il, certain ont reçu leur convocation sans avoir confirmé --> entre 3473 et 4123 candidats)

Droit à la calculatrice: L'année dernière on y avait droit, mais elle n'a pas servie.

Les données et statistiques des concours précédents:

Le seuil d’admissibilité

en 2003 : 76 points soit 9,5/20

en 2004 : 81 points soit 10,12/20

─ Le seuil d’admission

en 2003 : 210 points, soit 11,66/20

en 2004 :?

pourcentage de réussite :

en 2003: 23,3%

en 2004: 23,9%

Questions par discipline:

Arts plastiques:

Pour la production, a-t-on le droit d'utiliser des images? J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter. Qui confirme?

EPS:

Pour les entraînements au 2000m, le stade de la Pépinière (stade Maurice de Vienne) est ouvert au public, il suffit de faire une attestation de décharge de la ville (en cas d'accident) à envoyer au service des sports. Le stade est ouvert de 7h30 à 18h tous les jours je crois (sauf le dimanche peut être), et il est fermé pendant les vacances scolaires. Il fait 250m de tour et il est en terre battue.

Pour l'oral, toutes les activités sont à connaître.

Vous voulez faire part d'un témoignage, de conseils, d'une information quelconque...:

Un petit coucou d'un nouveau membre qui passera aussi le concours pour la premiere fois dans l'académie de Metz Nancy, mais comme il s'agit d'une première tentative ne rêvons pas trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça? Moi je le passe pour la première fois, et mon but, c'est de l'avoir. Je ne dis pas que je l'aurai, mais je ne vois pas de raison de ne pas y croire.

Je rajoute des infos concernant le nombre de candidats

Les questions pour Nancy – Metz :

Questions d'ordre général:

Le nombre de postes pour l’académie Nancy-Metz pour 2005:

109 postes de moins (mais..... sur l'ensemble des enseignants de l'académie, ou bien 109 nouveaux PE de moins que l'année dernière? je sais pas)

Questions générales sur le concours:

Les dates des oraux

Le calendrier des épreuves est sur :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ia/cgi-bi.../DEC0400452.pdf

Savez-vous si on passe l'oral d'arts plastiques avant l'oral d'EPS et d'oral pro, ou l'inverse?

Est-ce exact que les oraux d'oral pro et d'EPS tombent le même jour?

Les lieux d’examens

Pour les écrits:

iufm d'epinal

à Moulins (paraît-il)

IUFM boulevard Paixhans à Metz

IUFM de Montigny les Metz

lycée Arthur Varoquau à Tomblaine

collège Louis Armand à Metz

Pour les oraux: ?

Les convocations:

Pour l’écrit: reçues le 23/03

Pour l'oral: combien de jour avant les premières épreuves?

les rapports de jury :

Sont-ils disponibles ? Où ?

Pour le moment, on peut lire en ligne les rapports de Reims (même sujet) dans "Rapport" puis " Analyse disciplinaire " :

http://www.ac-reims.fr/examens/pres_pe.html

Le nombre d’inscrits pour 2005:

4 123 inscriptions; 3 473 confirmations (mais, paraît-il, certain ont reçu leur convocation sans avoir confirmé --> entre 3473 et 4123 candidats)

Droit à la calculatrice: L'année dernière on y avait droit, mais elle n'a pas servie.

Les données et statistiques des concours précédents:

Le seuil d’admissibilité

en 2003 : 76 points soit 9,5/20

en 2004 : 81 points soit 10,12/20

─ Le seuil d’admission

en 2003 : 210 points, soit 11,66/20

en 2004 :?

pourcentage de réussite :

en 2003: 23,3%

en 2004: 23,9%

Questions par discipline:

Arts plastiques:

Pour la production, a-t-on le droit d'utiliser des images? J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter. Qui confirme?

EPS:

Pour les entraînements au 2000m, le stade de la Pépinière (stade Maurice de Vienne) est ouvert au public, il suffit de faire une attestation de décharge de la ville (en cas d'accident) à envoyer au service des sports. Le stade est ouvert de 7h30 à 18h tous les jours je crois (sauf le dimanche peut être), et il est fermé pendant les vacances scolaires. Il fait 250m de tour et il est en terre battue.

Pour l'oral, toutes les activités sont à connaître.

Vous voulez faire part d'un témoignage, de conseils, d'une information quelconque...:

Un petit coucou d'un nouveau membre qui passera aussi le concours pour la premiere fois dans l'académie de Metz Nancy, mais comme il s'agit d'une première tentative ne rêvons pas trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais hier avec une voisine instit qui m'a donné cette info : le nombre de possibilités de passer le concours serait limité à trois fois à présent . C'est une chose que je n'avais encore jamais entendu !!! Et vous ? Pas que je veuille le passer trois fois mais étant maman de quatre petits bouts je ne peux pas passer tout le temps que je souhaite à la préparation du concours, alors forcément je me prépare à devoir utiliser mes nombreux bouquins encore quelques mois. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore entendu parler de ça!

D'où ta voisine tient-elle ces infos?

Ce serait dommage car certains obtiennent le concours au bout de la 4ème ou 5ème fois. Que ferait-on si on a passé 3 ans à préparer le concours et qu'au bout de la troisième fois on ne l'a pas? Dur dur pour se recycler.

Enfin, courage Willow57, même si tu n'as pas tout ton temps de disponible pour le concours, il faut partir gagnante! Garde confiance en tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :happy: C'est vrai qu'à l'approche de la date du concours le stress devient difficile à gérer parfois, à moins que ce ne soit que le découragement. :wacko: Cette info fait partie des nombreux "on dit" qui tournent autour d'un concours et qu'on devrait peut-être zapper en ce moment. Une question, avez-vous l'impression de bosser en dormant ? Je m'explique :albert: Depuis quelques jours je rêve de tout de dont j'ai rempli ma tête comme si même la nuit mon esprit était en ebulition ! Et je vous assure qu'avec les dents du petit dernier, ce sont des nuits pires que des jours ! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à ce post!

Moi aussi j'ai confirmé mon inscription mais je n'y vais pas! Je vais dans mon académie d'origine! :D Et je suis sûre qu'il y en a pas mal comme moi. Je connais deux autres filles qui ont confirmé, qui comptent y aller mais qui n'ont pas encore ouvert un livre! Elles y vont pour voir, elles comptent le préparer pour de bon l'an prochain!

Voilà! Bonne nouvelle tout ça non? :P

Bon courage à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à ce post!

Moi aussi j'ai confirmé mon inscription mais je n'y vais pas! Je vais dans mon académie d'origine!  :D  Et je suis sûre qu'il y en a pas mal comme moi. Je connais deux autres filles qui ont confirmé, qui comptent y aller mais qui n'ont pas encore ouvert un livre! Elles y vont pour voir, elles comptent le préparer pour de bon l'an prochain!

Voilà! Bonne nouvelle tout ça non?  :P

Bon courage à vous!  :)

Ah bon, tu ne le passes plus sur Nancy-Metz???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'étais inscrite un peu partout pour me laisser le temps de décider et puis bon voilà, c'est décidé, je le passe à Bordeaux, j'ai déjà mes billets de train, j'ai posé des jours de RTT, j'ai prévenu ma famille et tout le monde m'attend! Peut-être que ce n'est pas une bonne idée au vu du nombre de candidats qui le passent à Bordeaux par rapport à ici, mais bon je préfère ne pas trop réfléchir et me concentrer sur le concours... Ce qui est dommage c'est que maintenant que je suis dans le coin depuis bientôt deux ans, je commence à connaître du monde et il va peut-être falloir que je laisse toutes ces nouvelles personnes. Mais je commence à avoir l'habitude!

En fait, il ne vaut mieux pas trop que je pense à tout ça! Pas envie de me faire une petite déprime avant le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...