Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Willow, quand tu demandes si on bosse en dormant, je me reconnais tout à fait! Depuis plusieurs nuits, à chaque fois que je me réveille j'ai le souvenir d'un rêve sur une analyse de production d'élève. Et il faut absolument que je me rendorme pour finir l'analyse!

Pourtant je lis un bout de roman tous les soirs avant de mettre au lit pour me déconnecter de mes cours, mais ça suffit pas apparemment. Je reste branchée sur le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

bonjour à toutes et à tous,

concernant le fait qu'on ne pourrait passer le concours que trois fois, je crois que cela était vrai il y a une dizaine d'années quand j'étais étudiante mais ce n'est plus le cas maintenant, en tout cas je n'ai lu ça nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

:cry: pour les oraux

Histoire géo à Nancy

Sciences à Montigny

Arts pla la production à Bar le Duc

Langues à Montigny

Musique je ne sais pas

EPS sur Metz sauf pour la danse

op et EPS à Nancy et le même jour, EPS à Maxéville et op à l'autre iufm

enfin c'était comme cela l'année dernière

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais faire une reconnaissance des lieux le week-end avant le concours car je ne suis pas de la région. Je suis arrivée ici en janvier et j'ai parfois encore du mal à trouver la boulangerie c'est vous dire ! sinon je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à bosser en dormant, je commencais à me poser des questions sur mon état psychique, il faut dire qu'entre les dents du petit dernier et les virus persistants des trois premiers les heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une seule main...Pas que je souhaite que l'on soit plusieurs nerveusement dérangées mais au moins je me sens moins seule, ça rassure ! Au fait le jour du concours vous ne pourrez pas me rater je serai l'hysterique qui en se balançant sur sa chaise, hurlera "on va tous mourrir" ! Bien entendu je me calmerai au premier "bourre pif "comme dans tout bon film catastrophe ! :wacko:

Je plaisante évidemment , mais bon sang j'ai hâte que ce soit fini pour pouvoir rêver d'autres choses ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, parce que Willow57 n'est pas de la région (mais ça sera peut-être bien utile pour beaucoup d'autres)...

N'OUBLIEZ PAS QUE l'A31 SERA COUPEE A LA HAUTEUR DU PONT DE RICHEMONT A PARTIR DU 24 AVRIL !!!

Alors pour ma part, la reconnaissance des lieux, ce sera plutôt le 25 et le 26. Je ferai la route pour voir quel chemin je prendrai, et quel temps je mettrai, parce qu'à mon humble avis, ça va bouchonner.

Je suis vraiment trop bon. Quand je pense que certains pourront participer aux épreuves grace à moi, je me dis que je mérite d'avoir le concours, rien que pour ça. Non? Non, bon tant pis :) .

Pour ma part je vais faire une reconnaissance des lieux le week-end avant le concours car je ne suis pas de la région. Je suis arrivée ici en janvier et j'ai parfois encore du mal à trouver la boulangerie c'est vous dire ! sinon je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à bosser en dormant, je commencais à me poser des questions sur mon état psychique, il faut dire qu'entre les dents du petit dernier et les virus persistants des trois premiers les heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une seule main...Pas que je souhaite que l'on soit plusieurs nerveusement dérangées mais au moins je me sens moins seule, ça rassure ! Au fait le jour du concours vous ne pourrez pas me rater je serai l'hysterique qui en se balançant sur sa chaise, hurlera "on va tous mourrir" ! Bien entendu je me calmerai au premier "bourre  pif "comme dans tout bon film catastrophe ! :wacko:

Je plaisante évidemment , mais bon sang j'ai hâte que ce soit fini pour pouvoir rêver d'autres choses ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me console : on n'est que quelques-uns ici sur EDP. Alors je me dis que parmi tous les autres, il y en aura qui se feront avoir à cause de l'autoroute (mais enfin bon, ça m'étonnerait un peu, quand même)

J'y pense, parce que Willow57 n'est pas de la région (mais ça sera peut-être bien utile pour beaucoup d'autres)...

N'OUBLIEZ PAS QUE l'A31 SERA COUPEE A LA HAUTEUR DU PONT DE RICHEMONT A PARTIR DU 24 AVRIL !!!

Alors pour ma part, la reconnaissance des lieux, ce sera plutôt le 25 et le 26. Je ferai la route pour voir quel chemin je prendrai, et quel temps je mettrai, parce qu'à mon humble avis, ça va bouchonner.

Je suis vraiment trop bon. Quand je pense que certains pourront participer aux épreuves grace à moi, je me dis que je mérite d'avoir le concours, rien que pour ça. Non? Non, bon tant pis :) .

Pour ma part je vais faire une reconnaissance des lieux le week-end avant le concours car je ne suis pas de la région. Je suis arrivée ici en janvier et j'ai parfois encore du mal à trouver la boulangerie c'est vous dire ! sinon je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à bosser en dormant, je commencais à me poser des questions sur mon état psychique, il faut dire qu'entre les dents du petit dernier et les virus persistants des trois premiers les heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une seule main...Pas que je souhaite que l'on soit plusieurs nerveusement dérangées mais au moins je me sens moins seule, ça rassure ! Au fait le jour du concours vous ne pourrez pas me rater je serai l'hysterique qui en se balançant sur sa chaise, hurlera "on va tous mourrir" ! Bien entendu je me calmerai au premier "bourre  pif "comme dans tout bon film catastrophe ! :wacko:

Je plaisante évidemment , mais bon sang j'ai hâte que ce soit fini pour pouvoir rêver d'autres choses ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais : "C'est pas bien!"

Mais un enseignant, et à fortiori un futur enseignant, est avant toute chose un être humain, non?

Un truc qui me console : on n'est que quelques-uns ici sur EDP. Alors je me dis que parmi tous les autres, il y en aura qui se feront avoir à cause de l'autoroute (mais enfin bon, ça m'étonnerait un peu, quand même)
J'y pense, parce que Willow57 n'est pas de la région (mais ça sera peut-être bien utile pour beaucoup d'autres)...

N'OUBLIEZ PAS QUE l'A31 SERA COUPEE A LA HAUTEUR DU PONT DE RICHEMONT A PARTIR DU 24 AVRIL !!!

Alors pour ma part, la reconnaissance des lieux, ce sera plutôt le 25 et le 26. Je ferai la route pour voir quel chemin je prendrai, et quel temps je mettrai, parce qu'à mon humble avis, ça va bouchonner.

Je suis vraiment trop bon. Quand je pense que certains pourront participer aux épreuves grace à moi, je me dis que je mérite d'avoir le concours, rien que pour ça. Non? Non, bon tant pis :) .

Pour ma part je vais faire une reconnaissance des lieux le week-end avant le concours car je ne suis pas de la région. Je suis arrivée ici en janvier et j'ai parfois encore du mal à trouver la boulangerie c'est vous dire ! sinon je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à bosser en dormant, je commencais à me poser des questions sur mon état psychique, il faut dire qu'entre les dents du petit dernier et les virus persistants des trois premiers les heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une seule main...Pas que je souhaite que l'on soit plusieurs nerveusement dérangées mais au moins je me sens moins seule, ça rassure ! Au fait le jour du concours vous ne pourrez pas me rater je serai l'hysterique qui en se balançant sur sa chaise, hurlera "on va tous mourrir" ! Bien entendu je me calmerai au premier "bourre  pif "comme dans tout bon film catastrophe ! :wacko:

Je plaisante évidemment , mais bon sang j'ai hâte que ce soit fini pour pouvoir rêver d'autres choses ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

  :cry: pour les oraux

Histoire géo à Nancy

Sciences à Montigny

Arts pla la production à Bar le Duc

Langues à Montigny

Musique je ne sais pas

EPS sur Metz sauf pour la danse

op et EPS à Nancy et le même jour, EPS à Maxéville et op à l'autre iufm

enfin c'était comme cela l'année dernière

Nath

Je comprends rien Nath. Les lieux des oraux que tu donnes, c'est pour tout le monde, qu'on soit de Nancy ou de metz ou d'ailleurs? Etant de Nancy, je pensais passer tous les oraux à Nancy. Ce sera pas le cas? Parce que sinon, ça m'inquiète, j'ai pas de voiture, alors si je dois trimballer ma grosse valise d'arts plastiques jusqu'à Bar le Duc, ça va être folcklo!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, meme en etant de nancy tun passeras des oraux a metz, bar le duc, epinal...enfin selon tes options! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les ecrits seront à l'iufm de Maxeville (j'étais domiciliée hors département lors de l'inscription !) est ce que quelqu'un connait ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, enfin, le tant attendu nombre de postes !

Les questions pour Nancy – Metz :

Questions d'ordre général:

Le nombre de postes pour l’académie Nancy-Metz pour 2005:

440 postes

Questions générales sur le concours:

Les dates des oraux

Le calendrier des épreuves est sur :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ia/cgi-bi.../DEC0400452.pdf

Savez-vous si on passe l'oral d'arts plastiques avant l'oral d'EPS et d'oral pro, ou l'inverse?

Est-ce exact que les oraux d'oral pro et d'EPS tombent le même jour?

Les lieux d’examens

Pour les écrits:

iufm d'epinal

à Moulins (paraît-il)

IUFM boulevard Paixhans à Metz

IUFM de Montigny les Metz

lycée Arthur Varoquau à Tomblaine

collège Louis Armand à Metz

Pour les oraux: ?

Les convocations:

Pour l’écrit: reçues le 23/03

Pour l'oral: combien de jour avant les premières épreuves?

les rapports de jury :

Sont-ils disponibles ? Où ?

Pour le moment, on peut lire en ligne les rapports de Reims (même sujet) dans "Rapport" puis " Analyse disciplinaire " :

http://www.ac-reims.fr/examens/pres_pe.html

Le nombre d’inscrits pour 2005:

4 123 inscriptions; 3 473 confirmations (mais, paraît-il, certain ont reçu leur convocation sans avoir confirmé --> entre 3473 et 4123 candidats)

Droit à la calculatrice: L'année dernière on y avait droit, mais elle n'a pas servie.

Les données et statistiques des concours précédents:

Le seuil d’admissibilité

en 2003 : 76 points soit 9,5/20

en 2004 : 81 points soit 10,12/20

─ Le seuil d’admission

en 2003 : 210 points, soit 11,66/20

en 2004 :?

pourcentage de réussite :

en 2003: 23,3%

en 2004: 23,9%

Questions par discipline:

Arts plastiques:

Pour la production, a-t-on le droit d'utiliser des images? J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter. Qui confirme?

EPS:

Pour les entraînements au 2000m, le stade de la Pépinière (stade Maurice de Vienne) est ouvert au public, il suffit de faire une attestation de décharge de la ville (en cas d'accident) à envoyer au service des sports. Le stade est ouvert de 7h30 à 18h tous les jours je crois (sauf le dimanche peut être), et il est fermé pendant les vacances scolaires. Il fait 250m de tour et il est en terre battue.

Pour l'oral, toutes les activités sont à connaître.

Vous voulez faire part d'un témoignage, de conseils, d'une information quelconque...:

Un petit coucou d'un nouveau membre qui passera aussi le concours pour la premiere fois dans l'académie de Metz Nancy, mais comme il s'agit d'une première tentative ne rêvons pas trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...