Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Pour répondre à ta question Carine57 malheureusement l'IA ne m'a donné que le nombre de présents et je crois qu'elle ne nous donnerait pas le nombre d'admissibles, à mon avis faut pas trop leur en demander mais c'est déjà ça! En tout cas malgré le grand nombre d'absents il y a quand même 202 candidats de plus que l'année dernière et une baisse de postes alors c'est pas terrible, à mon avis je pense que le nombre de points pour être admissible sera de 82 au minimum (l'année dernière c'était 81) étant donné qu'il y a plus de candidats et moins de postes...Enfin j'espère vraiment me tromper mais j'en doute...

Faut pas se relacher pour autant, dans 11 jours on a les résultats et 11 jours de révisions ça peut-être très utile si on est admissible!

Bon courage!

cela depend.....admettons que tout le monde se soit planté, le nombre de points pour etre admlissible pourra alors etre plus bas que l'an dernier. cela depend du "niveau" des candidats de cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Bonne nouvelle pour les 3ème voie de l'académie: 40 présents pour 23 postes :):)

j'ai eu l'info ce matin et c'est du lourd du moins pour les gens concernés car moi je le passais en externe :cry:

donc un conseil pour ceux là, BOSSEZ A FOND C'EST QUASI DANS LA POCHE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

ça faisait longtemps que personne avait passé un message dans ce sujet donc je m'y colle

Info à confirmer: le nombre de personne admissible dans notre académie serait de 900 donc une fois passé les admissibilités nous avons une chance sur deux d'être admis :D

Bon c'est vrai il faut déjà être admissible <_<

Merci Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis nouveau et je viens de m'inscire sur le forum.

Ce qui ma vraiment frappé, dans ma salle en tout cas, c'est la moyenne d'âge et le nombre d'absents.

Bref, en ce qui me concerne, je ne sais pas ce que cela va donner, j'ai déjà loupé 2 concours cette année, pour 0.5 pt.

Du stress, du stress...mais les resultats sont maintenant dans une semaine

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je suis nouvelle. Voilà quelques temps que j'espionne les forums sans oser poster... :blush:

Encore une semaine avant les résultats et je n'arrive pas à commencer à réviser pour les oraux, car j'ai beaucoup de doutes sur mes prestations à l'écrit. :cry:

J'ai très peur, si j'ai la chance d'être admissible, d'être éliminée à cause de mon physique : je paraît très jeune :cry: (j'ai 22 ans, mais certains m'en donnent parfois 17 !!! et ça me vexe !). J'ai appris que la moyenne d'âge dans l'académie était aux alentours de 25 ans pour l'obtention, quelqu'un en sait davantage ?

Je suis en PE1 à Montigny, c'est la prmière fois que je passe le concours. J'étais à Paixhans pour les écrits et il y avait 14 absents sur 31 dans ma salle !

Est-ce que le chiffe 900 pour les admissibles est de source sûre ?

Allez, il faut y croire, quand on voit la réforme du concours, faut tout miser pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma vraiment frappé, dans ma salle en tout cas, c'est la moyenne d'âge.

C'est-à-dire? Tu les as trouvé jeunes ou vieux? Moi j'ai eu l'impression de voir des gens de mon âge, alors...

Encore une semaine avant les résultats et je n'arrive pas à commencer à réviser pour les oraux, car j'ai beaucoup de doutes sur mes prestations à l'écrit. :cry:

J'ai très peur, si j'ai la chance d'être admissible, d'être éliminée à cause de mon physique : je paraît très jeune  :cry: (j'ai 22 ans, mais certains m'en donnent parfois 17 !!! et ça me vexe !).

Alors tout d'abord, motive-toi pour les oraux. Je suis dans le même cas que toi. Je me sens super juste au niveau des écrits. Alors ce que je me dis c'est que si je passe, il faudra que je me rattrappe aux oraux parce que je n'aurais pas de points d'avance. C'est maintenant qu'il faut bosser dur!

Ensuite par rapport à ton âge, ce n'est pas le physique que le jury va regarder à mon avis, mais plutôt ta maturité. Il faut qu'ils te jugent suffisamment responsable pour encadrer des enfants et guider des apprentissages. Mais si tu choisis de faire ce métier, c'est que tu t'en sens capable, donc tu n'as pas besoin de t'en faire pour ça. Montre leur que tu es motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Tu sais le physique n'est pas tout: je suis avs ds un college et certains profs font plus jeunes que moi alors qu'ils des déjà qques années derriere eux!

Allez, on y croit tous et je croise les doigt pour nous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. J'ai essayé de bosser un peu cet après-midi : les focciles et le vivant en sciences. Mais ça reste très brouillon !

Si j'ai peur pour l'âge, c'est parce qu'on ne m'a pas accepté dans un IUP il y a 2 ans à cause de ça : je faisais trop jeune. Ceci dit, c'est vrai (et j'ose l'espérer) qu'on me dit souvent que je compense avec un discours très matûre et réfléchi. Alors j'espère que ça passera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le chiffe 900 pour les admissibles est de source sûre ?

salut Ephellide

Moi aussi je suis en PE1 à montigny et j'ai bien préciser que cette info est à confirmer. :blush:

J'ai téléphoné ce matin à l'IA et on m'a répondu que la personne était très occupée qu'il fallait réessayer en début de semaine prochaine. <_<

Donc je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de téléphoner 2 jours avant les résultats. :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que le forum est vivant!!!!

En ce qui concerne l'âge, je suis né en 77 et tous les autres candidats dans ma salle étaient plus âgés...

Bref, y'a que des vieux ou quoi...

Sinon que pensez vous des epreuves écrites..

moi je n'ai pas de formation IUFM et donc j'ai trouvé l'épreuve de Français très longue par rapport à ce que j'avais pu faire avant.(5 docs pour la synthèse)

J'avoue que mon admissibilité va être tendue du slip comme qui dirait mais on verra bien.

J'ai discuté avec pas mal de gens qui me disent que la correction est tres différente d'un correcteur à un autre.Avez vous des infos??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le chiffe 900 pour les admissibles est de source sûre ?

salut Ephellide

Moi aussi je suis en PE1 à montigny et j'ai bien préciser que cette info est à confirmer. :blush:

J'ai téléphoné ce matin à l'IA et on m'a répondu que la personne était très occupée qu'il fallait réessayer en début de semaine prochaine. <_<

Donc je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de téléphoner 2 jours avant les résultats. :huh: .

C'est sûr que ça ne vaut pas vraiment le coup, d'autant qu'apparemment, les résultats seront visibles sur le net dès mardi soir. D'ailleurs, sur quel site faut-il aller pour les consulter ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que le forum est vivant!!!!

En ce qui concerne l'âge, je suis né en 77 et tous les autres candidats dans ma salle étaient plus âgés...

Bref, y'a que des vieux ou quoi...

Sinon que pensez vous des epreuves écrites..

moi je n'ai pas de formation IUFM et donc j'ai trouvé l'épreuve de Français très longue par rapport à ce que j'avais pu faire avant.(5 docs pour la synthèse)

J'avoue que mon admissibilité va être tendue du slip comme qui dirait mais on verra bien.

J'ai discuté avec pas mal de gens qui me disent que la correction est tres différente d'un correcteur à un autre.Avez vous des infos??

a+

Tiens, je t'ai retrouvé le lien où on a discuté de nos impressions après le concours. Ca évitera qu'on se répète. :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=49730&hl=nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...