Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

484 postes en 2004, mais aussi beaucoup moins d'inscrits (2868, dont 2045 présents). Mais bon, il faut espérer qu'avec les doubles et triples et quadruples et multi inscriptions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se décourager mais :ninja::ninja:

Pfffffffffffffffffff et puis les doubles inscriptions pour l'académie ça ne doit pas représenter beaucoup!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu nous dis des choses pareilles, Ptit Rubis ? :cry:

Sérieusement, qu'est-ce qui te fait dire que chez nous les doubles inscriptions ne vont pas avoir autant d'effet que chez les autres?

Ne pas se décourager mais  :ninja:  :ninja:

Pfffffffffffffffffff et puis les doubles inscriptions pour l'académie ça ne doit pas représenter beaucoup!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens! ;)

Nombree de double inscrits le sont :

- dans leur académie d'origine pour la 1ère inscription.

- pour la seconde, c'est souvent l'attrait des académies offrant plus de postes (Créteil, Versailles...) ou l'attrait d'académies "de rêve" (au soleil quoi!lol)...

Et on ne peut donc pas dire que notre académie attirerait des candidats pour ces raisons!!!!

Pour info, les 2 (ou 3 , je ne sais plus) années précédentes, il y avait 2 dates pour le concours : pour schématiser une date pour le nord, une date pour le sud.

Or l'année dernière, malgré le fait de pouvoir PASSER le concours dans 2 académies (puisque 2 dates), le nombre de présents par rapport au nombre d'inscrits n'était pas si éloigné il me semble (800 personnes, ce n'est pas énorme sachant que beaucoup s'inscrive sans réelle intention de le passer, juste au cas où...)...

Je ne dis pas ça pour "saper le moral" des candidats, au contraire, va falloir y aller!!!

Plein de :clover::clover:

Modifié par Ptit_Rubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis bien ton permier argument (et ça me désole, mais bon, à part bosser, y'a rieb à faire).

Par contre, je ne comprends pas le deuxième. Justement, puisqu'il y avait deux dates différentes, ça me paraît normal que presque tous les inscrits aient été présents, non? Et c'est pour ça qu'on espère un baisse d'effectifs due à la date unique des écrits.

Mais je crois qu'on peut s'estimer heureux. D'après les quelques comparaisons que j'ai pu faire, en relevant les nombres de postes et les nombres d'inscrits de quelques académie, on n'est pas l'académie avec le ratio le plus bas, loin de là. D'ailleurs, c'est ce qui me fait penser que ceux qui hésiteront avec une autre académie pourraient choisir Nancy-Metz, et m.....:cry:

Je viens de me relire, je n'ai pas l'impression d'être très claire, désolée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas le deuxième. Justement, puisqu'il y avait deux dates différentes, ça me paraît normal que presque tous les inscrits aient été présents, non? Et c'est pour ça qu'on espère un baisse d'effectifs due à la date unique des écrits.

Oui, je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'inscrits qui aient choisis Nancy-Metz pour 2ème inscription sans y vivre!

Pas sûre que le fait qu'on n'ait pas le ratio le plus bas fasse pencher la balance...

Enfin, faut bosser, ça ne sert à rien de faire des calculs savants ou alors faut tenter la boule de cristal!! ;)

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a aucune question à se poser, il faut juste bosser encore un peu et oublier les chiffres et les statistiques qui ne peuvent que nous demotiver ! Allez quoi, ce serait dommage si près du 27 de se morfondre .... Je dis ça aussi pour moi qui me sens plus fatiguée et plus stressée que jamais, Bref courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...