Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Je crois que je me suis emballée un peu vite, mais je ne suis pas sûre de comprendre. A forprof vous avez travaillé sur le manuel dont était extrait le document du concours, mais vous n'avez pas travaillé sur les pages correspondantes à l'extrait proprement dit, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Je crois que je me suis emballée un peu vite, mais je ne suis pas sûre de comprendre. A forprof vous avez travaillé sur le manuel dont était extrait le document du concours, mais vous n'avez pas travaillé sur les pages correspondantes à l'extrait proprement dit, c'est bien ça?

oui c'est ca, on a bossé sur une autre page (mais je précise qu'il s'agit des cours de 2000), c'était sur le conte je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis emballée un peu vite, mais je ne suis pas sûre de comprendre. A forprof vous avez travaillé sur le manuel dont était extrait le document du concours, mais vous n'avez pas travaillé sur les pages correspondantes à l'extrait proprement dit, c'est bien ça?

Je me permets de répondre car la personne en question qui a travaillé sur ce fameux sujet forprof avec Effi, c'était moi ;)

Donc dans un des sujets forprof, la didactique portait sur une autre double-page extraite du même manuel que celui du concours (mais dans le sujet forprof, c'était sur l'écriture de la fin d'un conte donc rien à voir avec le sujet du concours).

D'autre part, ce sujet de forprof ne date pas de cette année mais de 2002...

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agissait du même manuel mais bon, il n'y a pas 15000 manuels différents donc on retombe forcément à un moment ou à un autre sur les mêmes!!

Effi, moi je n'ai pas du tout tilté que c'était le même manuel :(

Si j'avais su, j'aurais peut-être eu plus de choses à dire...

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Lorrains

J'ai eu quelques infos de la part d'un conseiller péda que je connais: il y aurait eu près de 2800 présents le 27/04 (plutot donc 30% d'absents que 40%, malheureusement...).

Sur les 440 postes, bonne nouvelle pour ceux qui visent la Moselle, près de la moitié sont pour la Moselle, 1/4 pour la Meurthe et Moselle et le 1/4 restant pour Vosges et Meuse.

Et bonne nouvelle pour tous: il y aura une liste complémentaire d'environ 150 places aux dernières nouvelles.

Voilà, j'espère que cette dernière nouvelle remonte le moral à tout le monde! :)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE FAIRE PARTAGER TES INFOS, CA REMOTIVE UN PEU PARCE QUE JE NE SAIS PAS POUR VOUS MAIS J'AI SOUVENT ENVIE DE BAISSER LES BRAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Carine pour ces infos. Mais en gros si je comprend bien on s'est fait de gros films sur le nombres d'abscents puisque du coup, avec les chiffres que tu nous donne cela fait 800 candidats présent de plus que l'an dernier et il y a 40 postes en moins :( Vraiment trop injuste

MAis bon ne baissons pas les bras et on y va a fond pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réctification pour Carine57, ton conseiller péda s'est trompé! J'ai reçu un mail de l'académie(Nancy-Metz) et le nombre précis de présents est de 2247 et non 2800! Heureusement pour nous! Il y avait donc 202 candidats présents de plus que l'année dernière et non 800... Voilà pour l'info. Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma gauche, un mail de l'inspection académique, catégorie super légers (ben ouais, ça mèse rien, un mail!). A ma droite, un conseiller pédagogique, coaché par Carine57, catégorie poids moyens (je me base sur ma seule référence, le conseiller pédagogique qui visite Coliche dans "le maître d'école").

Qui sera le vainqueur? (perso j'ai un petit faible pour le mail de l'inspection académique)

Elora

Petite réctification pour Carine57, ton conseiller péda s'est trompé! J'ai reçu un mail de l'académie(Nancy-Metz) et le nombre précis de présents est de 2247 et non 2800! Heureusement pour nous! Il y avait donc 202 candidats présents de plus que l'année dernière et non 800... Voilà pour l'info. Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un faible pour le mail de l'IA ;)

Alors pour le conseillé péda taper 1, pour le mail de l'IA taper 2

L'argent récolté par ce vote sms sera mis au profit du lundi de pentcôte

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! :) moi aussi je pense que le mail de l'IA est plus fiable, c'est une bonne nouvelle... Ca nous fait quand meme plus de présents pour moins de postes, mais c'est déjà mieux par rapport à 800. Encore à peu près 10 jours et on sera fixé, de toute façon!

A tout hasard, Jade88, as tu les chiffres du nombre d'admissibles qu'ils comptent prendre??? maintenant, je me dis qu'une fois qu'on est admissible, on a environ 1 chance sur 2 d'être admis et si on rajoute la liste complémentaire, ca augmente encore plus les chances! au boulot!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, Jade88, as tu les chiffres du nombre d'admissibles qu'ils comptent prendre??? maintenant, je me dis qu'une fois qu'on est admissible, on a environ 1 chance sur 2 d'être admis et si on rajoute la liste complémentaire, ca augmente encore plus les chances! au boulot!!!!!! ;)

salut

Je ne sais pas vous, mais pour moi cette vision des choses me remotive vraiment !

Merci pour ces paroles :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Carine57 malheureusement l'IA ne m'a donné que le nombre de présents et je crois qu'elle ne nous donnerait pas le nombre d'admissibles, à mon avis faut pas trop leur en demander mais c'est déjà ça! En tout cas malgré le grand nombre d'absents il y a quand même 202 candidats de plus que l'année dernière et une baisse de postes alors c'est pas terrible, à mon avis je pense que le nombre de points pour être admissible sera de 82 au minimum (l'année dernière c'était 81) étant donné qu'il y a plus de candidats et moins de postes...Enfin j'espère vraiment me tromper mais j'en doute...

Faut pas se relacher pour autant, dans 11 jours on a les résultats et 11 jours de révisions ça peut-être très utile si on est admissible!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...