Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis passé sur la problematique suivante:

qu'est ce qui explique les formes de la lune au cours d'un mois.

Ben mois je ne connaissais rien ou pas grand chose.....

structure de l'oral ok

contenu: zero

Ben j'ai interet à me dechainer pour la suite

a+

Vache le sujet ! :ninja:

Fallait parler d'ombre et lumière, de la place de l'observateur dans la perspective qu'il a de la source.

Voir que la lune tourne autour de la Terre qui tourne autour du Soleil ... Et selon la place relative de la lune et du soleil, on voit une partie éclairée de la lune ou une autre.

Tu as dit quoi toi ?

Moi je révise l'entretien prépro et j'en suis à me dire que les sciences, c'était vraiment de la rigolade à côté ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Salut à tous,

je suis passé sur la problematique suivante:

qu'est ce qui explique les formes de la lune au cours d'un mois.

Ben mois je ne connaissais rien ou pas grand chose.....

structure de l'oral ok

contenu: zero

Ben j'ai interet à me dechainer pour la suite

a+

Vache le sujet ! :ninja:

Fallait parler d'ombre et lumière, de la place de l'observateur dans la perspective qu'il a de la source.

Voir que la lune tourne autour de la Terre qui tourne autour du Soleil ... Et selon la place relative de la lune et du soleil, on voit une partie éclairée de la lune ou une autre.

Tu as dit quoi toi ?

Moi je révise l'entretien prépro et j'en suis à me dire que les sciences, c'était vraiment de la rigolade à côté ! :cry:

Salut,

j'ai parlé un peu de tout ca pour la lune....

Mais c vrai que je n'ai pas été gaté.

Le jury n'a pas cherché à me mettre en difficulté alors que j'ai des amis qui se sont faits sabrés pendant l'entretien..donc on verra bien.

Bref, et pour l'entretion prépro, il faut proposer une structure de quel type???

je suis candidat libre et je suis un peu perdu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des idées de ce que qu'il va dire sur sa production plastique par rapport au dossier??

Effi t-u passe quand? Dommage je savais pas que tu passais arts pla sinon on aurait pu se voir...

Moi je passe mardi après midi et je m'y met seulement ça craint non?

En plus il me manque l'image de Yoshihiro Koisumi (je l'ai mis dans ma production)... Si quelqu'un l'avait....

Merci d'avance pour vos remarques! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des idées de ce que qu'il va dire sur sa production plastique par rapport au dossier??

Effi t-u passe quand? Dommage je savais pas que tu passais arts pla sinon on aurait pu se voir...

Moi je passe mardi après midi et je m'y met seulement ça craint non?

En plus il me manque l'image de Yoshihiro Koisumi (je l'ai mis dans ma production)... Si quelqu'un l'avait....

Merci d'avance pour vos remarques! :wub:

Dans une première partie je ferais l'analyse des documents qui m'ont inspirée pour ma production ce qui me permettra d'expliquer la problématique retenue.

Dans une deuxième partie je parlerais de ma production, quels choix plastiques pour répondre à la problématique, pour quelle intention expressive?

Et dans une troisième partie je décrirais les pistes pédagogiques envisageables.

Je ne suis pas sûre de bien répondre à ta question. Pour le contenu de mes parties je n'y ai pas encore réfléchi, je passe le 27 juin seulement, donc j'ai encore pas mal de temps devant moi!

Je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas te donner l'image qui te manque.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte, on est en page 2!!!!! ;)

Pour ceux qui passent l'anglais, je l'ai eu hier: un texte sur l'obésité, très court, à mon avis 1mn maxi. Questions très diverses, à la fois sur le texte et personnelles (voyages aux US ou au UK, où, pourquoi... etc)

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte, on est en page 2!!!!!  ;)

Pour ceux qui passent l'anglais, je l'ai eu hier: un texte sur l'obésité, très court, à mon avis 1mn maxi. Questions très diverses, à la fois sur le texte et personnelles (voyages aux US ou au UK, où, pourquoi... etc)

Courage à tous!

je suis passé ce matin, jury très sympa vu ma maitrise de l'anglais :P

sinon doc audio sur le debat fumeur non fumeur , santé, mesure des gouvernements. par contre texte super trop long :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'EPS ce matin et l'oral pro cet aprèm.

Pour mon témoignage EPS voir le post pour Nancy dans le sous-forum EPS.

L'oral Pro: thème: les devoirs à la maison, texte de Philippe Perrenoud.

Je ne sais pas pour les autres jurys mais le mien était vraiment très sympathique. Je m'attendais à être cuisinée pendant 25 minutes, à être mitraillée de questions en tous genres, etc. En fait, c'était vraiment une discussion, ils m'ont vraiment laissé le temps de réfléchir à leurs questions, d'exprimer mes idées. En fait, ils nous aident beaucoup et nous guident, ils font appel à notre esprit critique. Et puis, les 25 minutes de l'entretien ont porté sur le seul thème des devoirs, et ces 25 minutes m'ont paru très courtes finalement.

Ne stressez pas trop, finalement j'ai trouvé cet entretien très agréable. Et pourtant je n'avais pas forcément les réponses ni les connaissances nécessaires, il faut surtout être logique.

Les questions dont je me rappelle: Si un parent vous dit qu'il veut que son enfant ait des devoirs à faire quand il rentre à la maison, que répondez-vous? Attention, il faut donner un argument très convaincant, sinon le jury vous dit que le parent va mettre son enfant dans le privé parce que là au moins il aura des devoirs.

Pourquoi donner des devoirs, à quoi ça sert, faut-il en donner? Donner son avis personnel, qu'est-ce qu'on fera quand on sera prof, on en donnera? Vous êtes pour ou contre?

Attention aux risques d'inégalité par rapport à l'aide apportée par les parents. Tout ce qu'on peut donner à faire comme devoir, on peut le travailler en classe, en présence du maître (réinvestissement, remise en mémoire,préparation d'une lecture, etc.). Mais alors, quel est l'intérêt des devoirs?

Il y a eu d'autres questions, notamment sur la motivation des élèves à faire leurs devoirs (comment les motiver) , mais grosso modo, l'entretien a beaucoup tourné autour de cette question sur l'intérêt des devoirs.

Je vous souhaite bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler qu'il faut que vous postiez un nouveau message pour chaque sujet que vous traitez.

Il y a des informations ici qui pourraient interresser des candidats d'autres académies.

Je ferme donc ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...