Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Retour a l'HG,est-ce que vous connaissez des mines dans la région qui proposent des activités ou visites intéressantes pour les enfants?

Quels sont les nouveaux sujets des porgrammes 2002 par rapport à ceux de 1995?Les croisades, l'Islam je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Ca y est, je réussis enfin à me connecter, Virgivache pour te donner mes impressions sur l'HG.... J'ai eu comme sujet la naissance de la France... Assez contente, surtout quand je vois les sujets qu'il y a eu avant et après (les réseaux de communciation; les sociétés face aux risques naturels). Tu as un dico des noms propres, une chronologie issue de Carpentier et Lebrun super détaillée (trop à mon avis!) et un atlas mais je ne l'ai pas ouvert alors je ne sais ce qu'il y a dedans. Le jury n'était pas vraiment sympa, mais bon, ce n'est pas leur objectif. Beaucoup de questions tant en didactique qu'en connaissances, très pointues de ce côté là.... Voilà si toi ou quelqu'un d'autre avez d'autres questions, n'hésitez pas. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je réussis enfin à me connecter, Virgivache pour te donner mes impressions sur l'HG.... J'ai eu comme sujet la naissance de la France... Assez contente, surtout quand je vois les sujets qu'il y a eu avant et après (les réseaux de communciation; les sociétés face aux risques naturels). Tu as un dico des noms propres, une chronologie issue de Carpentier et Lebrun super détaillée (trop à mon avis!) et un atlas mais je ne l'ai pas ouvert alors je ne sais ce qu'il y a dedans. Le jury n'était pas vraiment sympa, mais bon, ce n'est pas leur objectif. Beaucoup de questions tant en didactique qu'en connaissances, très pointues de ce côté là.... Voilà si toi ou quelqu'un d'autre avez d'autres questions, n'hésitez pas. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emee, pour les arts pla tu as trouvé quelque chose sur Yann Toma?parce moi j'ai trouvé des projets qu'il a mis en place mais rien sur son oeuvre "camera obscura" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carine57! Mais bon tu me fait peur sur les questions auniveau des connaissances!! je suis pas historienne moi!

Est ce que les doc t'ont bcp aidée? Je flippe, je passe demain matin!

Est ce que tu crois que ces sujets peuvent retomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les sciences sont passées pour moi, c'est l'oral prépro qui me panique. Vous révisez quoi exactement ?

Je suis ouverte à n'importe quel tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgivache, ne flippe pas trop pour les questions, et surtout, j'ai oublié de te dire: les docs t'aident effectivement beaucoup. Et n'oublie pas que tu as 1h30 et un dico des noms propres!!!!! moi ils m'ont posé une question où la réponse figurait dans le manuel d'élève (pourquoi la monnaie s'appelle l'écu?) et je n'avais pas vu la réponse.... Un peu la honte, mais tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emee, pour les arts pla tu as trouvé quelque chose sur Yann Toma?parce moi j'ai trouvé des projets qu'il a mis en place mais rien sur son oeuvre "camera obscura" :huh:

Désolée Effi, je ne me remettrai au arts plastiques qu'après les oraux d'OP et d'EPS. Il me restera une semaine pour construire mon exposé. On pourra en reparler à ce moment là (à partir du 22 juin). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis passée ce matin et je suis tombée sur l'élevage de guppys en classe.

Le jury a été correct et ds l'ensemble ça s'est bien passé. J'avais à ma disposition les programmes, les doc d'accompagnement, les Tavernier, et quelques manuels.

Voila!

Courage à tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon HG pour moi demain matin, j'ai l'impression de rien savoir et je pense que c'est presque le cas! :angry:

Maintenant je n'y crois plus et j'y vais vraiment sans conviction. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis passée ce matin et je suis tombée sur l'élevage de guppys en classe.

Le jury a été correct et ds l'ensemble ça s'est bien passé. J'avais à ma disposition les programmes, les doc d'accompagnement, les Tavernier, et quelques manuels.

Voila!

Courage à tout le monde! ;)

les guppys?? qu'est ce que c'est que ca??? :huh:

je pase l'histoire géo lundi, je stresse a mort, je ne sais rien, quand je vois les questions posées par le jury dans certaines académies je me dis au secours, mais bon, faudra bien aller hein! :ninja:

bon courage les miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je stresse à mort pour mardi!!! :ninja: d'autant plus que je ne suis pas issue d'un bac scientifique..

Les guppy sont des poissons Sof (oui j'ai été vérifier sur un site parce que ca m'a intrigué :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...