Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
arf je epnsais donenr le certificat en passant op vendredi pensez que ce sera trop tard??? :(

tu peux donner ton certificat le jour de ton epreuve pratique d'eps en etant daté de moins de 4 semaines.

• Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• samielucas

180

• abracadabra

129

• cassane

61

• youlie

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci youlie :) alors personne n'a de petites informations sur les oraux? en op vous êtes tombés sur quoi exactement? c'est l'oral qui me fait le plus peur :cry:

Posté(e)
merci youlie :)  alors personne n'a de petites informations sur les oraux? en op vous êtes tombés sur quoi exactement? c'est l'oral qui me fait le plus peur :cry:

je suis tombée sur "l'integration des élèves handicapés dans des écoles ordinaires" avec le jury 12 qui entre autre est sympa.

pour ma part ça s'est bien passé! Il ne faut pas trop s'inquiéter et rester naturelle.

allez bon courage!!

Posté(e)
bon ba ca ye jai passe oral anglais et jai rater :(  un texte sur la nouvelle zelande jai rien compris pffff seule la aprtie pedagogique me filera des points ... snif snif

moi je passe demain matin en anglais et c'est le stress car je ne suis vraiment pas trés bonne en comprehension et expression. comme toi c'est la didactique qui me donnera des points... je sui avec le jury 3 et toi tu as eu quel jury?

Posté(e)

Le jury 3 en anglais est vraiment très très sympa, je l'ai eu. Reste zen et fait des phrases grammaticalement correcte. Ne cherche pas à trop en dire: limite ton flux pour être compréhensible. La compréhension n'est que sur 5 point, il y a 5 point pour ton anglais, 5 points sur la culture et 5 points en péda.

Posté(e)
bon ba ca ye jai passe oral anglais et jai rater :(  un texte sur la nouvelle zelande jai rien compris pffff seule la aprtie pedagogique me filera des points ... snif snif

moi je passe demain matin en anglais et c'est le stress car je ne suis vraiment pas trés bonne en comprehension et expression. comme toi c'est la didactique qui me donnera des points... je sui avec le jury 3 et toi tu as eu quel jury?

ne t'inquiète pas trop pour l'anglais ! les textes sont trés audibles, en tout cas sur Loan, mon texte sur GreenPeace et les personnes avant moi (coutumes anglaises ...) ont été trés compréhensibles. Pour l'entretien, les dames étaient charmantes, c'est vraiment une discussion sur le thème de l'audio, mais aussi sur tout et n'importe quoi ... on a discuté de mes voyages aux etats unis et à londres .... franchement sympa !

pour la dida, j'ai zappé un truc important ! elles m'ont mis sur la voie et j'ai pu me rattrpper ! si tous les oraux et jurys étaient comme ça !!!!!

bon courage à toi !

pour moi c'est révision de sciences et y a du boulot !!! c'est moi qui commence à Laon lundi 6 à 8h30 !!!!

Posté(e)

Itou que cassane: histoire Géo lundi à 8h30...

Posté(e)

bon courage jacopo belbo et pleins de :clover::clover::clover:

pour la course à Amiens, quelqun sait les dimensions de la piste ? j'ai cru comprendre qu'il y avait des stades de 333 m et d'autres de 400 ????

merci

Posté(e)

bon courage jacopo belbo et pleins de :clover::clover::clover:

pour la course à Amiens, quelqun sait les dimensions de la piste ? j'ai cru comprendre qu'il y avait des stades de 333 m et d'autres de 400 ????

merci

c'est une piste de 400m à Amiens j'ai déjà eu l'occasion d'y courir.

Posté(e)

alors en anglais javais le jury 2 elles sont sympas même si jai rien compris au texte . pour op je suis tombée sur droits homme et citoyen a ecole et le debat : tres mitige et dans le juty numero 6 y'en a un qui arretait pas de me casser :cry:

Posté(e)

bonjour,

je suis passée à Beauvais. Pour l'oral pro, j'ai eu un texte sur l'évaluation des compétences du PE (va redire qq chose à ça!!!) mais ça c'est relativement bien passé. Et pour l'anglais, une cassette sur les endroits fumeurs et non fumeurs. Les jurys étaient "détendants" <_< et essayaient de me mettre à l'aise.

Par contre pour l'eps, qq'un pourrait-il me donner un plan détaillé pour l'analyse de la vidéo car j'ai eu l'habitude de préparer par rapport à des images.

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut à tous, me voilà de retour..... en route pour l'oral de sciences!

Alors pour l'oral d'arts plastiques, un jury assez froid. Des questions d'arts assez pointues j'ai trouvé: "vous faites référence au mouvement, pouvez vous me citer un mouvement artistique du début du siècle qui a beaucoup travaillé sur ce thème du mouvement?" Pas su répondre, le blanc complet: c'était ma première question :cry::cry: ! J'avais fait référence à Kandinsky: il aurait presque fallu que je décrive toute son oeuvre et sa progression en détail!!!! J'ai été étonnée quand ils m'ont dit que c'était fini: mon minuteur indiquait 16 mn...... on n'a pas le droit à 20 mn? ou alors soit leurs montres sont HS, soit ils s'en foutaient de continuer....... :ninja::ninja::ninja: AUCUNE question en rapport avec de la dida, avec la situation de classe proposée, avec les programmes en arts pla!!!!!

Pour l'oral pro.......... jury 4, sympathique de visu (parce que la "sympathie" ne veut rien dire pour la notation!). Le thème: un extrait de la fiche 08 issue du grand débat sur l'avenir de l'école..... Pas de date! Heureusement que j'avais lu qqch là-dessus et que j'ai pu le replacer en contexte, ;) ! C'était sur la motivation: comment mieux faire travailler les élèves? et donc sur la pédagogie différenciée. Un texte assez touffu qui partait sur plein de pistes différentes concernant école, collège et lycée. J'ai fait un exposé en ne choisissant que certains points et pas d'autres sur la problèmatique de la péda différenciée. J'ai tenu 21 mn! Je me suis épatée! C'est le point positif!!! Par contre les question je ne sais pas si ce que j'ai dit été suffisant pour convaincre. :cry: J'ai eu l'impression de m'enmeler les pinceaux plusieurs fois.... :ninja: Une remarque: toutes les questions posées avaient un rapport avec ce que j'avais dit dans l'exposé!

Voili voilou pour mon compte! :blush: