ALINEALISEA Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 merci moi je passe le jeudi 9 a 12.30 et me sens pas prete
cassane Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 moi j'ai le jury 4. quelqu'un peut me donner un plan qui passe bien pour les sciences. j'ai pas mal préparé les sciences avec le CNED et je me rends compte que la plupart des sujets portent sur le cycle 3. ça donne quoi au concours? Ils donnent les programmes et les docs d'accompagnement à toutle monde? <{POST_SNAPBACK}> les documents d'application et programmes étaient posés sur la table à coté de l'entrée. il y en avait largement assez pour tous les candidats qui préparaient (au moins 10 exemplaires de chaque). j'ai effectivement eu techno cycle 3 bon courage
cassane Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 moi j'ai le jury 4. quelqu'un peut me donner un plan qui passe bien pour les sciences. <{POST_SNAPBACK}> va voir sur le sujet sciences, ça donne une trés bonne idée de ce qu'il faut faire je trouve, en tout cas moi j'ai fait en gros comme ça : http://www.enseignants-du-primaire-crpe.ne...?name=Downloads
gwen1501 Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi je passe mercredi à Beauvais avec le jury 1. Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas sur de la techno car j'ai beaucoup de mal à concevoir une séquence la-dessus. Est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés, vous avez eu beaucoup de questions sur des points de théories ou plus sur la péda à adopter? En tout cas, une chose est sûre, j'en ai marre de réviser...
ALINEALISEA Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 idem pour moi gwen je crois meme qu'il ny'a pas qu'en techno ...les fossles bouh jaime pas ca . au niveau theorie quel genre question on peut nous poser?
cassane Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi je passe mercredi à Beauvais avec le jury 1. Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas sur de la techno car j'ai beaucoup de mal à concevoir une séquence la-dessus.Est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés, vous avez eu beaucoup de questions sur des points de théories ou plus sur la péda à adopter? En tout cas, une chose est sûre, j'en ai marre de réviser... <{POST_SNAPBACK}> questions sur la pedagogie, et pour aller sur des points simplement abordé mais pas developpé ds l'exposé : ex pour l'electicité : montage en série ou parallelle : expliquer comment faire le montage et les avantages et inconvéniants ? sinon que des questions de pédagogie. n'oubliez pas la critique de document ... ds mon ascenseur les charges à lever étaient de 12 cl d'eau : du coup question : vous croyez que 12 cl c'est représentatif pour un eleve ? j'ai dis que non, qu'il faut avant faire une experience avec un seau lourd : l'eleve peut il le porter ? non, et avec un systeme à courroie ? oui ... d'où utilité de l'ascenseur ... et dire que les 12 cl c'est pour rentrer dans '"echelle de la maison" ...
zizine60 Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 jacopo, quel était ton plan? Connais tu les sujets qui sont tombés sur l'académie? J'ai qu'une peur c de tomber sur la géo, ma bête noire... Ton sujet m'aurait bien plu... Avais tu les programmes ou docs d'application ds la salle? Je commence à stresser... Merci de me répondre allez courage les picardes!!!!
sandring Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Personne n'a passé l'histoire/ géo sur Beauvais ou l'académie d'Amiens. Avons-nous droit aux doc d'appli ? Comment ça se passe ? Sur quoi etes-vous tombé ? Bref que d'angoisse, que de questions ... et vivement les vacances (ou du moins mon déménagement, les cartons m'attendent !!!)
jacopo belbo Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 jacopo, quel était ton plan? Connais tu les sujets qui sont tombés sur l'académie?J'ai qu'une peur c de tomber sur la géo, ma bête noire... Ton sujet m'aurait bien plu... Avais tu les programmes ou docs d'application ds la salle? Je commence à stresser... Merci de me répondre allez courage les picardes!!!! <{POST_SNAPBACK}> Salut, pour les documents présents dans la salle, je ne peux pas te le dire, je ne suis pas allé les consulter. Il me semble que cela ressemblait à des encyclopédie. Mon plan était: 1 - De l'oppidum à la civitas (historique des cités gauloises avant Rome, conquête par JC,développement des civitas) 2 - Organisation des villes (cardo et décumanus; forum, curie, basilique; société de l'évergétisme,...) 3 - Comment enseigner ce fait historique (travail à partir des représentations, travail sur les traces historiques (archéologie: villa de Cayssac puis archéologie virtuelle; traces écrites (JC et plutarque) voili voilou, j'espère que ça pourra t'aider. @ ciao
dark seb Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'ai quelques petites questions sur les epreuves de sports et de sciences. Tout d'abord les sciences : a-t-on des questions avec les documents, et si oui faut il y répondre spécifiquement ou les utiliser dans la conception de la séance dans la séquence. Aussi, quid du tableau et du retro ? ils nous fournissent des craies, des transparents ? Pour le sport, j'aimerai que vous me confirmiez les APSA (je suis tellement à la bourre dans cette discipline) que les APSA sont bien : actvite de danse, de sport co, d'orientation, et d'athlé. Et enfin, l'exposé en sport dure t il réellemnt 5 min et après questions ? Sinon pour l'anglais, je suis passé avec le jury 3, sympa mais aucune question et suis passé pendant une 1/2 h. Pour l'OP, je suis passé avec le jury 8 sur l'education à la citoyenneté, et j'ai eu des questions auquelles j'ai su répondre (conflit socio cognitif, prog 2002, activité à mettre en oeuvre, gestion des groupe ...) mais je n'arrive pas à me faire une opinion quand à ma prestation. Bon courage à tout le monde pour les révisions.
gwen1501 Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 En ce qui concerne les questions sur es sujets de sciences, ma prof nous a dit qu'il valait mieux y répondre en les intégrant à ta séquence. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, j'n'en ais pas plus que toi.
cassane Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 vous avez vu l'admissibilité ? 76 cette année Seuil Amiens 2005 76 pointsseuil 2004 88 points !!! seuil 2003 72 points <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés