samielucas Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 ben oui il m'aurait pas fallu grand chose encore... enfin j'y serais en 2006
zizine60 Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 merci pour ta reponse jacopo!! Je commence à stresser..Je n'arrivais plus à venir sur le foru, ça fait du bien de vous retrouver... Quelqu'un connait les sujets HG qui sont tombés? Merci courage à tous, encore un effort...et vacances bonne nuit :P
abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 Aaah le forum remarche!!! Pas de connection en deux jours: ça me manquait ! Hier matin Sciences..... Aïe aïe aïe c'était pas mon jour pour le sujet!!! Une fiche "levier" pour le maitre pour le cycle 2 (oui oui 2!), deux représentation d'enfant de mobiles (CP) et une fiche de construction de mobile (GS)............ Je voulais bien tous les sujets mais PAS LA TECHNOOOOOO!!! Et là que faire: leviers et balances, équilibres, c'est du cycle 3!!!! Alors j'ai traité le sujet sur l'angle technologique: construction de mobile, sans allusion à des expériementations. J'ai du laisser de côté la partie "levier". J'ai vaseusement expliqué pourquoi..... Bon on verra bien!!! Questions: quel principe physique sousjaccent au mobile? quelle différence démarche d'investigation, démarche technologique? à quoi sert le carnet d'expérience?, quelle utilisation pour l'éléve, pour le maitre? quelles traces écrites en CP? Maintenant: l'EPS!!! Aîe, aïe, je n'ai pas encore commencé quoi que ce soit!!!! Avez vous des conseils????
dark seb Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Eh bien pour moi c'est cet après midi. Je ne voudrais pas tomber sur un truc du style les leviers au cycle 2. Les notions scientifiques sont du cycle 3 alors il faut se débrouiller avec le domaine "les objets et les matériaux". Et puis les questions du style différence entre une démarche d'investigation et technologique, c'est pas pour moi. Alors je flippe. Sinon bon courage à tout le monde et que la force soit avec tout le monde.
ALINEALISEA Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 hannn c quoi difference entre demarche d'investigation et technologique??
dark seb Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 est ce que la démarche technologique ne serait pas une démarche d'investigation dans le sens où elle contient une réalisation matérielle avec recherche de solutions techniques, fiche de fabrication. Qu'en dites vous ?
titom Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 et oui abracadabra j'ai eu le même sujet que toi hier matin et c'est vraiment pas cool de nous proposer quelque chose qui ne fait pas partie du programme. cela dit moi j'ai tout de même traité des leviers tout en restant dans les premisses du systeme puisque le document de "la main à la pate" était prévu pour ce cycle même si tout n'était pas abordable pour du cycle 2. on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!!
abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 et oui abracadabra j'ai eu le même sujet que toi hier matin et c'est vraiment pas cool de nous proposer quelque chose qui ne fait pas partie du programme. cela dit moi j'ai tout de même traité des leviers tout en restant dans les premisses du systeme puisque le document de "la main à la pate" était prévu pour ce cycle même si tout n'était pas abordable pour du cycle 2. on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> On s'est croisé alors!!! J'ai expliqué que j'avais laissé de côté ce doc car ça serait abordé en C3 surtout pour le côté notionnel!! Et puis aussi car j'ai fait la séquence en CP... donc même pas fin C2!!! Et puis je ne voyais pas l'intégrer (levier: équilibre sur un pivot) dans la séquence contruction de mobile (équilibre en suspension). De toute façon je me suis enberlificotée dans l'explication de ce doc: j'aurais mieux fait de ne rien en dire!!!
abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 difference entre demarche d'investigation et technologique?? <{POST_SNAPBACK}> démarche d'investigation = démarche générale, demandée par les programmes démarche technologique = une composante de la démarche d'investigation quand la partie investigation à proprement parler (situation de départ, questionnement, hypothèse, investigation, structuration des connaissances) est une réalisation matérielle Les autres types d'investigation: expérience, observation, recherche documentaire, enquète/visite Tiens, j'oubliais: on m'a posé des questions sur la recherche documentaire et sur le B2I.
titom Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 on s'est peut être croisé! j'étais convoqué à 7h30. vivement que ça se termine maintenant. un petit effort pour l'EPS et on en parle plus. bonnes revisions à tous.
dark seb Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Dites moi pour les sciences, avez vous fait l'analyse des documents dans une partie distincte ou les avez vous intégrés dans votre exposé de la séquence. Je me demande l'intéret de les analyser si on les réutilise ensuite dans la séquence. Et sur Laon en ce qui concedrne le tableau ou le rétro comment ça marche ? Quelqu'un le sait ?
abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 on s'est peut être croisé! j'étais convoqué à 7h30. <{POST_SNAPBACK}> de même :P
Messages recommandés