abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 je passe l'HG demain à 7h30 et je panique... Tu passes quand le sport? Moi c mercredi 15, 11h badminton, 15h oral pour l'instant je vois à court terme!!! <{POST_SNAPBACK}> Dans l'ordre.... pour demain matin! Je passais aussi à 7h30 mercredi: il faisait si froid en attendant: heureusement que la salle était chauffée!!! 1h30 de préparation ça permet de prendre son temps et ne ne pas trop paniquer..... (par contre 30 mn en EPS ) Je passe le même jour: Badminton 8h30, oral 13h! Sais tu combien de temps dure l'épreuve de badminton? Je te comprends!!! J'ai fait la même chose!!!! Je trouve qu'en Picardie nous sommes bien lotis au niveau des passages des épreuves! Je ne me serais pas vue passer l'OP début juillet comme dernière épreuve!!!!!
zizine60 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 l'année dernière cela avait duré environ 1h30, 2h, mais ils recuperaient nos certificats médicaux... Peut-être moins long cette année!!! Dés que j'en ai fini avec l'HG, on révise le sport ensemble si tu veux? L'année dernière j'ai eu 13 à l'oral de sport. Merci titom pour l'info elle est dure à avoir, j'ai galéré 10 jours pour que quelqu'un me donne les apsa d'amiens. Bon courage, le stress monte encore...vivement demain 10h que cela soit terminé!
abracadabra Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 on révise le sport ensemble si tu veux? <{POST_SNAPBACK}> en espérant que le forum soit accessible........ sinon
dark seb Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 ça y est, j'ai passé l'oral de sciences. Je suis tombé sur l'évolution au cycle 3. 5 documents avec des squelettes de dinosaures des reconstitutions de dinosaures. Et les questions sur le carbone 14, sur la crise crétacé tertiaire, sur ce qui fait évolué les animaux. Chaud, chaud, chaud. Mais bon on verra. Maintenant c'est l'EPS. Je suis vachement à la bourre et je passe lundi à 11 h 30 à l'oral. Je vais me répéter mais vous êtes sur à 100% les APSA (orientation, athlé, jeux collectifs, et danse). Et les jeux traditionnels il font parti sdes jeux collectifs ? Et pour l'exposé en EPS il fait combien de temps 5 ou 10 min.
ALINEALISEA Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 pour moi les sciences c fini! je suis tombée ce matin sur la realisation maquette automobile au cycle 2 je m'attendais pa à ca du tout... en plsu su un document céte une expoosition jai rien vu du tout enfin bref conclusion ba pas o top ..plus que le sport lundi apres on va souffler
cassane Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Dites moi pour les sciences, avez vous fait l'analyse des documents dans une partie distincte ou les avez vous intégrés dans votre exposé de la séquence. Je me demande l'intéret de les analyser si on les réutilise ensuite dans la séquence. Et sur Laon en ce qui concedrne le tableau ou le rétro comment ça marche ? Quelqu'un le sait ? <{POST_SNAPBACK}> pourle tableau et le rétro à Laon, ça me semble difficile : le jury tourne le dos au tableau, et il y avait bien un rétro au fond de la salle mais pas branché et avec des documents posés dessus ! à mon avis oublie ! et oui, j'ai integré les doc dans mon etude : en fait c'est une suite logique : conceptions initiales, experience, trace ecrite, prolongements en gros c'est ça ! en fait à toi de les integrer dans ton plan d'exposé !
cassane Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Dites moi pour les sciences, avez vous fait l'analyse des documents dans une partie distincte ou les avez vous intégrés dans votre exposé de la séquence. Je me demande l'intéret de les analyser si on les réutilise ensuite dans la séquence. Et sur Laon en ce qui concedrne le tableau ou le rétro comment ça marche ? Quelqu'un le sait ? <{POST_SNAPBACK}> pourle tableau et le rétro à Laon, ça me semble difficile : le jury tourne le dos au tableau, et il y avait bien un rétro au fond de la salle mais pas branché et avec des documents posés dessus ! à mon avis oublie ! et oui, j'ai integré les doc dans mon etude : en fait c'est une suite logique : conceptions initiales, experience, trace ecrite, prolongements en gros c'est ça ! en fait à toi de les integrer dans ton plan d'exposé ! <{POST_SNAPBACK}> désolée, j'ai un train de retard ! ben dis donc l'évolution au cycle 3 ? beurk !!!! ça a été ? je pense que les jeux traditionnels font bien partie des jeux collectifs. je crois que c'est 10 mn d'exposé + 10 mns de questions , mais si quelqun pouvait confirmer ...
dark seb Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 désolée, j'ai un train de retard ! ben dis donc l'évolution au cycle 3 ? beurk !!!! ça a été ? c'était bizarre que de la recherche docu, mais je ne sais pas ce que les jurys en ont pensé. Les questions étaient super théoriques mais heureusement j'ai eu les vieux souvenirs au bon moment. Ils m'ont demandé comment on datait les fossiles, les hypothèses sur la disparition des dinosaures, qu'est ce qui faisait qu'un animal évoluait, quels étaient les outils pour les paléontologues pour réaliser des reconstitutions, je t'en passe et des meilleures. Très peu de questions sur mon exposé. Maintenant révision du sport, en espérant qu'il n' y a réellement que ces 4 APSA sinon je n'aurai pas le temps de tout réviser, je passe lundi.
gwen1501 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut à tous! heureuse de voir que le forum refonctionne! Pour les sciences, j'ai eu apparemment plus de chance que vous car je suis tombée sur les aimants au cycle 1. Sujet que j'ai revu il y a à peine un mois en cours... Par contre, pour l'eps, est-ce qu'on a des questions ou est-ce qu'il y a un plein type pour analyser la vidéo?
ALINEALISEA Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 petite question pour ceux qui ont pris le 200m vous vous entrainez où si vous etes dans region creil moi pas piste de 400m alors je fais 1km/1km
samielucas Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 petite question pour ceux qui ont pris le 200m vous vous entrainez où si vous etes dans region creil moi pas piste de 400m alors je fais 1km/1km <{POST_SNAPBACK}> Tu as des stades à Creil pourtant
youlie Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 alors pour l'EPS: la préparation dure 30 min: il passe la cassette au début de la préparation, à 5 min et à 15 min. l'exposé dure 10 min maxi et l'entretien aussi! pour la pratique personelle vous pouvez parler de votre expérience en tant qu'ancien élève qui a fait de l'EPS, de votre pratique en club (s'il y a) ou de ce que vous faites librement (jogging, vélo...) voilà bon courage à tous. moi je passe lundi et je ne sais toujours pas quel temps annoncé.... si vous avez des question n'hesitez pas... si j'arrive à me connecter au forum!
Messages recommandés