Elvire07 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 ce n'est pas moi qui ai dit ça, je n'ai fait que citer (plus haut, anniou)... je me posais la même question mais, ce que je pense c'est qu'il faut effectivement avoir au moins 9 en maths et 21 en français mais que ces deux notes s'équilibrent à 40/120 par exemple, celui qui a 9 en maths devra avoir 31 en français... c'est bien ça, quelqu'un pour confirmer?
sandrine62 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 moi,je n'ai encore rien reçu. je me dis qu'ils ont peut-être envoyé les courriers à ceux éliminés mais je doute car en maths,je me suis vraiment plantée. y en a-t-il d'autres qui l'ont reçu? je vais guetter le facteur.
alf Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Moi, mon facteur passe l'après midi!! C'est stressant!! Pensez-vous qu'ils ont mis des points en maths même qd la réponse n'était pas totale? car sinon c'est sur que je suis en dessous de la barre en maths!!!
anniou Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Coucou, je tiens mes sources d'une amie qui a reçu ses résultats hier matin... C'est donc ce qui est mis sur sa feuille, je pense... Il faut avoir 23 en français et 17 en math pour pouvoir être admissible !!! L'année dernière c'était bien 15 et 15 !!! Mais cette année, il y avait bcp plus de monde qui le passait !! Soit le concours aurait été bcp plus corcé soit les points pour être admissible devaient être plus hauts !!! Ils ont choisi les deux solutions pout cette année, bien sûr, quand c'est nous !!! Enfin, j'attends également ... Allez gros bisous et on se tiens au courant Bisous
sandrine62 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 je ne comprends plus rien. une autre personne parlait de 9 en maths et 21 enfrançais et d'un total de 40/120???
alf Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Vous me faites vraiment peur avec vos 17/60 en maths!!! Es-ce que quelqu'un sait s'ils mettent des points quand on a pas tte la réponse juste? merci.
anniou Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Salut alf, je ne sais pas s'ils mettent des points quand on n'a pas mis toutes les réponses justes !!! Mais je pense que lorsque tu ne mets pas toutes les réponses exactes, ils te la comptent fausse. Voilà, on n'a plus qu'à attendre les résultats !!! Bisous
youliii Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 je pense pas que d'une année sur l'autre on passe de 15 et 15 soit 30, à 17 et 23 soit 40. Même s'il y a eu beaucoup de monde, les notes éliminatoire souvent reste les mêmes pour etre ADMISSIBLE, c'est après lors de la sélection selon dossier etc qu'il descende plus ou moins bas dans le barème pour l'ADMISSION. L'année dernière ils sont descendu pour les admissions à 47/120 au dessus on était admis en dessous non, cette année si il y a plus de monde, et des notes meilleurs, il descendront peut etre à 60/120 voir plus (j'en sais rien c'est un numéro au pif que j'ai donné) mais je pense pas qu'il changerait les ntoes éliminatoire ... Maintenant je suis comme vous j'attend, et j'essaie de pas trop écouté tout se qui se dit, sinon bonjour le stress, on verra bien de toute façon, tout le monde est dans le même bain, et je vois pas pourquoi d'une année sur l'autre ça changerait aurant, ni pourquoi subitement il y aurai eu BEAUCOUP plus de monde au concours. Claire
marika_ Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 coucou,j'ai reçu mes resultats aujourd'hui et j'ai 57 (41 en français et 16 en maths), en maths je m'attendais à avoir cette note mais en français je suis déçue,j'ai fait que 4 fautes. ...,en maths je sais pas quelle est la note éliminatoire mais elle doit etre basse je pense.Voilà plus qu'à attendre les descisions d'admission mais je ne m'attends pas à être sur liste principale...Bon courage à vous tous
alf Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 ça y est j'ai eu la lettre c'est bon j'ai eu 44/60 en français et 20/60 en maths j'espère que ça ira!!!
youliii Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Moi j'attend toujours, vous êtes d'ou pour avoir eu les résultats ? je suis de la madeleine et je l'ai passé à Villeneuve d'ascq à Lille 3. Sur les lettres de résultats c'est pas marqué à combien est la note éliminatoire ?? et vous aviez compté à peut pres ça d'après les corrigés comme points ? ou + ou - (c'est pour savoir s'il compte large ou assez sévere quand ils retirent des points). Merci Claire
Elvire07 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 J'ai eu aussi les résultats ce matin, et ça a été pour moi, enfin, plus qu'a attendre juin pour savoir si liste principale ou d'attente... il faut y croire!!! sinon, y'a toujours le cned, ou bien, avec (énormément) de chance, peut etre PE2 (mais, là, faut pas trop réver)
Messages recommandés