Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi, je l'ai passé aussi a villeneuve d'asq et j'habites lille (quartier fives)

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

30

• anniou

30

• Elvire07

25

• nine

18

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour moi, je l'ai passé aussi a villeneuve d'asq et j'habites lille (quartier fives)

J'espère alors que le facteur va me l'amener auj (il n'est pas encore passé) tu as eu combien ??

Comment ça se passe en juin les liste principales et d'attentes ? je ne connais pas le système ...

Que se passe t- il pour les gens sur liste d'attente ? c'est selon les abandons des autres que des places se libèrent ou il y a autre chose ?

Claire

Posté(e)

Coucou, je n'ai rien eu non plus aujourd'hui, j'espère demain !!! :cry:

Tu as eu combien de points elvire ??

Youliii, c la seconde fois que je le passe, et par rapport aux corrigés sur le net, ils ont vraiment noté sévère l'année dernière !! :cry:

Je suppose que cette anée sera identique, pour être admissible il faut avoir 40 points sur 160 !!!

Si tu as en dessous, tu ne l'as pas, il faudra la repasser !! :cry:

Si tu es sur liste d'attente, c selon les places qu'il reste, mais je trouve vraiment ça dégueulasse, parce que tu as eu ton concours d'entrée mais ce n'est pas encore suffisant !!

Surtout qu'ils savent combien il y a eu d'inscrits pour le concours d'entrée et ils connaissent également les places au niveau des différents IUFM ...

Mais bon, c leur politique !!!

Bon, ça m'énerve d'attendre !!! Je l'ai passé à Douai.

On verra demain, gros bisous :wub::wub:

Posté(e)

moi aussi j'ai passé à villeneuve d'ascq et j'habites hellemmes et je l'ai eu ce matin , ils ne mettent pas les barre mais ce qui est sur c qu'ils ne comptent pas tout faux en maths quand on avait pas mis toutes les réponses!!!

Posté(e)

Bonjour, :)

Voilà, j'ai eu le courrier ce matin, et je ne suis pas reçue...

Il faut avoir : une note globale de 40/120 soit :

21/60 en français et 12/60 en maths...

Moi, j'ai eu 16/60 en français et 20/60 en maths... Il me manque que "5" petits points pour être admise... :cry::cry::cry::cry::cry:

Par contre, j'aurai voulu savoir à partir de quelle note ils prennent en liste complémentaire... ???

Au fait, est-ce qu'ils rajoutent des points pour le dossier ? Car je suis bénévole dans une école maternelle (Piscine, BCD, Médiathèque). Est-ce que cela compte quand même ?

Car ce n'est pas précisé sur le courrier...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai encore les résultats du CFP mais je n'y crois pas trop...

Quant au concours du 27, je ne suis pas prête... En plus je ne l'ai jamais passé...

Je suis plus que démoralisée...

J'attens vos réponses...

A bientôt... :wub:

Posté(e)

Véro, il ne faut pas te démoraliser, tant que tu n'as pas les résultats du CFP et pas encore passé le CRPE du 27 avril... ne te décourage pas... et puis, il faut te dire qu'au pire, il y a toujours le CNED ou les formations privées qui sont très bien faites...

mais rien n'est désespéré, attend encore un peu et ne te laisse pas abattre!

:)

Elvire

Posté(e)

Pensez-vous qu'avec 64/120 et 0/11 au dossier ça va etre suffisant?

Posté(e)

Coucou alf, 64/120 je pense que c vraiment suffisant même sans point avec le dossier !!

L'année dernière, une amie était en liste principale avec 62/120, donc je pense que c'est bon !!

Tu penses avoir 65 points ???

Bisous :wub:

Posté(e)

Ben c'est pas que je pense c'est que j'ai eu la lettre et que j'ai eu 44+20=64 donc je me demandais si c'était suffisant voilà.

Posté(e)

Coucou Véro, il ne faut pas baisser les bras au contraire, tu as encore le concours du cfp a attendre !!!

Pour le 27 avril, tente le car il existe une seconde voie d'admission pour l'entrée en IUFM, je m'explique: si tu es admissible, cad que tu as les écrits, tu envoie tes résultats au rectorat de Lille, en fonction de tes notes, tu peux intégrer une PE1 !!!

On ne sait jamais, il suffit que tu retombes sur un texe qui te plait, sur des exos que tu as fait ou alors que tu maitrises bien....

Enfin, présente toi le 27, en plus cela te fera une bonne expérience pour l'année d'après, ce n'est pas perdu!!!

Donc voilà, moi j'attends demain...

Sinon, je n'ai pas trop compris, il faut avoit 40/160 pour être prise et avoir 21 et 12:mais ca ne fait pas 40 !!???

Bisous :wub:

Posté(e)

Coucou alf, excuse moi, je n'avais pas fait attention !!! :P

Je pense que 64 points c bon, tu seras sur liste principale, enfin, je ne veux pas trop m'avancer, mais bon !!!

En tout cas, félicitations !!!! :wub:

Bisous :wub::wub:

Posté(e)

à votre avis il faudra combien pour etre sur liste principale? compte tenu du sujet,ça pourrait peut-être baisser par rapport à l'année dernière ou pas?