popo Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 salut a tous courage pour l attente a ceux ki n ont pas eu le courrier ca va aller vite maintenant.J ai recu le courrier j ai 40/60 en francais et 19/60 en maths donc ca va mais j aimerai avoir des renseignements sur la liste principale et liste d attente comment ca marche d habitude il faut combien pou etre sur liste principale?gros bisous
popo Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 salut a tous courage pour l attente a ceux ki n ont pas le courrier ca va aller vite maintenant.j ai recu le courrier ce matin j ai 40/60 en francais et 19/60 en maths je voudrais savoir comment ca se passe pour la liste principale et la liste complementaire .Combien fo t il de points pour etre sur liste principale?y a t il des chances si on est sur liste complementaire?gros bisous
Elvire07 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Sinon, je n'ai pas trop compris, il faut avoit 40/160 pour être prise et avoir 21 et 12:mais ca ne fait pas 40 !!??? <{POST_SNAPBACK}> Dans ce cas, prenons l'exemple ou tu a 12 en maths... et bien, pour etre admissible, il faudra forcement que tu aies au moin 28 en Francais... ce qui nous fait 40. Sinon, si tu as la note minimale en francais (21/60), il te faudra 19 en maths... de plus (toujours avec ces données), tu peux très bien avoir plus de 40 mais ne pas être admissible: par exemple si tu as 5 en maths et 36 en francais... mais, je voulais juste rajouter que rien n'est sure pour les notes minimales d'admissibilité, j'ai eu ma lettre, ça n'était pas écrit... Courage pour l'attente! Elvire
alf Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 quelqu'un connait-il de source sûre les points qu'il fallait l'an dernier pour etre sur la liste principale?
Elvire07 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 quelqu'un connait-il de source sûre les points qu'il fallait l'an dernier pour etre sur la liste principale? <{POST_SNAPBACK}> je ne sais pas, je ne connais personne a l'iufm mais, quand tu parles de liste principale, tu entends être prise dans un iufm ou bien, spécialement dans celui de Lille? à ce propos, quelqu'un connait les notes qu'ont eu ceux qui ont été pris a l'iufm de Lille? est-ce que c'est dure a avoir par rapport a douai, arras, valenciennes...? les proportions de demande...? merci
alf Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 non je parle seulement dun iufm quelconque! Je ne connais pas les barres mais en tout cas ceux qui vont à lille ce sont les meilleurs...donc ça doit etre assez haut la barre!
marika_ Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 je confirme,l'iufm de Lille est le plus prisé donc celui qui se remplit en premier,l'année derniére ils ont pris à partir de 75 sur 120 il me semble
youliii Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Moi j'en ai marre de ces gens qui font stressé les autres avec les notes éliminatoire sans savoir de quoi ils parlent. Ce n'est pas écrit sur leur feuille de résultats de toute façon, et MOI j'ai appelé directement l'iufm il y a 5 minutes, alors pour faire taire toutes les mauvaises langues, la note éliminatoire est de 20/60 en français et 11/60 en maths, et ensuite il faut un total de plus de 40/120 pour etre admis (il faut ces 3 conditions sinon élimination). A l'avenir arrêtez de faire stresser les gens pour rien, et bon courage à tout ceux qui se stress à cause de tout ça, vivement que le facteur arrive. Claire Et comme dirait Brice de Nice "CAASSééééé !!!"
anniou Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Coucou Youliii, je ne vois pas pourquoi tu parles comme cela, on est tous dans la même barque.... Chacun essaie de donner les infos qu'il a eues, aprés tu prends ou tu ne prends pas !!! Sinon, nous avions tous bon, le seuil d'admissibilité était le bon: 40/120 :P Allez bon courage à tous ceux qui attendent les résultats comme moi !!! Bisous
Véro62 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Véro, il ne faut pas te démoraliser, tant que tu n'as pas les résultats du CFP et pas encore passé le CRPE du 27 avril... ne te décourage pas... et puis, il faut te dire qu'au pire, il y a toujours le CNED ou les formations privées qui sont très bien faites...mais rien n'est désespéré, attend encore un peu et ne te laisse pas abattre! Elvire <{POST_SNAPBACK}> Salut Elvire, Je te remercie pour tes encouragements... Mais, là je suis découragée... C'est vrai qu'il faut attendre jusqu'au 15 mai pour les résultats du CFP... Et, il ne reste que 13 jours avant le concours... Mais, tu vois pour le concours je ne suis pas très franche car je ne l'ai jamais passé... J'ai seulement passé les concours d'entrée en public et en privé (3 ème fois pour les deux mais à qq années d'intervalles...). Je me demande si je dois vraiment m'acharner... J'ai 37 ans et demi et toujours pas d'emploi... Bien sûr, j'ai eu mes 3 enfants, j'ai eu une expérience professionnelle mais là ce que je voulais c'est changer d'orientation car l'enseignement me fascine et c'est vraiment cela que je voudrais faire... Donc pas évident tout çà... Merci encore pour ta réponse... A bientôt...
youliii Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Coucou Youliii, je ne vois pas pourquoi tu parles comme cela, on est tous dans la même barque....Chacun essaie de donner les infos qu'il a eues, aprés tu prends ou tu ne prends pas !!! Sinon, nous avions tous bon, le seuil d'admissibilité était le bon: 40/120 :P Allez bon courage à tous ceux qui attendent les résultats comme moi !!! Bisous <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord qu'on est tous dans la même barque, RAISON DE PLUS de ne pas faire stressé les autres, quand on a des données qui ne sont pas de sources sures, on les garde pour soit, ou alors on précise que ce n'est qu'un chiffre que l'on a vaguement entendu sans certitude, y'en a qui sont allé jusqu'a dire que c'était sur leur feuille ou sur les feuilles d'une amie pour ne citer personne ... Alors moi mes données viennent de l'iufm, et elles sont plus réjouissantes, et pous le 40/120 forcément tout le monde était d'accord puisque tous les ans ce chiffre est le même pour l'élimination ... Il faut juste se mettre à la place des gens de nature anxieuse, qui lise 50 résultats différents, tout le monde y va de sa petite rumeur, ok on est tous dans la même barque, on attend les résultats, mais on est pas aux enchères, ou tout le monde crie ses prix !! Claire
anniou Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 "y'en a qui sont allé jusqu'a dire que c'était sur leur feuille ou sur les feuilles d'une amie pour ne citer personne ..." C'est ce que m'a dit mon amie, aprés pê qu'elle a mal lu !!! Mais bon, ce n'est pas la peine de s'enflammer pour si peu !!! De plus c bien précisé que cela vient d'une amie, donc pas forcément sûre !!! Moi aussi j'attends les résultats, moi aussi je suis stressée mais il faut rester cool !! Au contraire, je suis contente que tout le monde mette ce qu'il a appris, ce qu'on lui a dit !!! Mais bon, aprés chacun se fait son idée !!! Bon courage !!
Messages recommandés