thanys00 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je sais qu'il existe déjà un post "romans" dans le forum "livres et manuels" Mais ce que je vous propose ici c'est de ne donner qu'un seul et unique titre, celui du livre dont vous ne sauriez vous passer, ce livre qui tombe en morceaux à force d'être lu et relu, qui a les pages cornées, qu'on ne prête qu'à regret de peur de ne pas le retrouver mais qu'on aime tellement conseiller, ce livre qui vous a tenu éveillé toute la nuit parce-que vous n'arriviez pas à le lâcher avant de l'avoir fini.... Donc, si vous ne deviez citer qu'un seul et unique titre (LE livre que vous emmèneriez sur une île déserte), quel serait-il ? Pour ma part, bien qu'ayant hésité, je me suis décidée pour Enchantement d'Orson Scott Card
matali Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 [...] Pour ma part, bien qu'ayant hésité, je me suis décidée pour Enchantement d'Orson Scott Card <{POST_SNAPBACK}> Si j'arrête là ma réflexion (3 secondes) je dirais pareil... Mais peut-être qu'avec le temps, je reviendrai avec un autre titre
Araneda Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Il y en a deux : Charlie et la chocolaterie de Dahl (Souvenir de Melle Yon mon instit de CM2), et L'alchimiste de Coehlo
thanys00 Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Posté(e) 8 avril 2005 [...] Pour ma part, bien qu'ayant hésité, je me suis décidée pour Enchantement d'Orson Scott Card <{POST_SNAPBACK}> Si j'arrête là ma réflexion (3 secondes) je dirais pareil... <{POST_SNAPBACK}> Je le savais déjà...
thanys00 Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Posté(e) 8 avril 2005 Il y en a deux : Charlie et la chocolaterie de Dahl (Souvenir de Melle Yon mon instit de CM2), et L'alchimiste de Coehlo <{POST_SNAPBACK}> J'ai dit UN titre ! :P
ortisse Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Il y en a pleins que j'ai adoré mais celui qui a une place toute spéciale dans mon coeur c'est "autant en emporte le vent". Certains y verront de la cucuterie (surtout ceux qui n'ont vu que le film) moi il me transporte toujours autant, d'autant plus que c'est une vieille édition de 1940 qui sent bon le vieux papier.
faxy-faxo Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 L'insoutenable Légèreté de l'être de Kundera plus récemment La tache de Philip Roth
poucinette36 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 UN...mais c'est trop dur! Bon alors... Plaidoyer pour le bonheur de M. Ricard.
MadMarc Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le Petit Prince et Les Sept Plumes de l'Aigle de Gougaud Fatherland de Harris, aussi... penible, la thanys, comment tu veux que je choisisse UN livre ? tiens, je te rajoute meme La sociologie est un sport de combat, de... Bourdieu, evidemment...
Messages recommandés