Posté(e) 8 avril 200521 a Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer........ ...........et tous les John Fante (gniark gniark j'ai triché ça fait plus qu'un )
Posté(e) 8 avril 200521 a bon allez, fanny, tu changes la règle-euhhh ?! de toute façon, tout le monde triche alors ! moi, c'est le genre de choix cornélien qui peut m'empêcher de dormir toute la nuit, alors pour l'instant, je suis incapable de répondre... tu veux me rendre maboule ? allez-euh, steuplé...
Posté(e) 8 avril 200521 a Moi j'en mets 2 car je n'arrive pas à choisir entre ces 2 : "Demande à la poussière" de John Fanté "l'arrache-coeur" de Boris Vian...
Posté(e) 8 avril 200521 a Je ne l'ai pas lu, car je voudrais pas ne pas pouvoirle lire d'une traite... sur une Ile deserte, on peut amener la série complète des Rougons-Maquart (ortho incertaine) ? ou la comédire humaine...?
Posté(e) 8 avril 200521 a Je ne l'ai pas lu, car je voudrais pas ne pas pouvoirle lire d'une traite...sur une Ile deserte, on peut amener la série complète des Rougons-Maquart (ortho incertaine) ? ou la comédire humaine...? <{POST_SNAPBACK}> haaaaaan comment tu triches cleo !!! pas bieeeeeeeeen !!!
Posté(e) 8 avril 200521 a Un loup est un loup de Michel Folco , s'il faut n'en choisir un. Ca n'est pas un essai philosophique, humaniste, politique,... mais c'est très agréable à lire, prenant, historiquement fiable, à lire et à relire. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré. Je l'ai acheté par hasard ... pour le titre et je l'ai dévoré . J'ai lu la suite également. Le livre qui m'a le plus marquée et que j'ai lu et relu : L'ETRANGER de CAMUS. (J'aurais pu choisir un Boris Vian ... mais je n'ai droit qu'à une suel .. c'est bien ça ?? !!!! )
Posté(e) 8 avril 200521 a mais non, tant qu'à faire autant decouvrir des lives qu'on a pas lus, non ?
Posté(e) 8 avril 200521 a Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent...
Posté(e) 8 avril 200521 a Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent... <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, il y a aussi celui-là. On a droit aux ex-aequo?
Posté(e) 8 avril 200521 a Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent... <{POST_SNAPBACK}> ah oui, excellent choix pipioli (excellent pseudo aussi ) ce livre fait partie des quelques-uns que j'ai lus au moins 3 fois, il est fabuleux
Posté(e) 8 avril 200521 a Allez, si je devais n'en choisir qu'UN seul, je dirais (car celui là m'a toute "retournée" et si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille, mais gare aux âmes sensibles... ): "Truismes" de marie Darrieussecq et je trouve que pour un premier roman, elle y est allée fort (une imagination débordante !!!)