Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

Paroles de Prévert

Mais euh.................................... :ninja:

Je rappelle la règle pour celles et ceux qui n'auraient pas bien lu : vous n'avez droit qu'à UN seul et UNIQUE titre de livre (dans la catégorie de votre choix) !!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

J'hésite vraiment mais comme c'est 2 styles bien différents  :blush:  ( mais 2 pavés) :

- Cent ans de solitude de Garcia Marquez

-Belle du seigneur d'Albert Cohen

Belle du Seigneur franchement je n'ai pas accroché, même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Solal (c'est bien ça son nom?) d'ailleurs il me manque les 100 dernières pages à lire.

harry potter et l'ordre du phoenix

J'ai préféré de loin la coupe de feu. Des 5 l'ordre du phénix c'est celui que j'aime le moins.

Bon c'est cool il y a pleins de livres que je ne connais pas, je prends note^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors avec toi leeloo...

j'en ai à peine mis un et je me sens déjà débordée... vous avez de très bons exemples :cry:

et quand je jette un coup d'oeil sur ma bibliothèque, ça empire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on peut changer la règle??? :blush:

Pas deux dans le même message, ni deux de suite... :D

Allez Thanys, c'est toi la chef! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paroles de Prévert

Mais euh.................................... :ninja:

Je rappelle la règle pour celles et ceux qui n'auraient pas bien lu : vous n'avez droit qu'à UN seul et UNIQUE titre de livre (dans la catégorie de votre choix) !!!!

:P

Scuse Thanys...c'était plus fort que moi, j'essaie toujours de contourner la règle, c'est irrésistible ! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était vrai de M. Levy

ben, contrairement à pas mal de monde autour de moi qui ont adoré (surtout des femmes, je vous l'accorde), j'ai trouvé ça neuneu et totalement pas crédible... j'ai pas aimé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle du Seigneur franchement je n'ai pas accroché, même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Solal (c'est bien ça son nom?) d'ailleurs il me manque les 100 dernières pages à lire.

[

Oui c'est bien Solal !!! sinon c'est vrai que plusieurs personnes que je connais n'ont pas accroché non plus avec ce livre..... Cela doit dépendre de" l'état d'esprit dans lequel on est quand on le lit " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piliers de la terre, de Ken Follet : je sais, je sais ça vole pas très haut.... mais j'ai adoré ! Je n'arrivais pas à en sortir...

tu rigoles ?! il est génial ce livre :thumbsup:

non non, je n'ai pas encore donné mon choix, je ne fais que réagir aux propositions énoncées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un loup est un loup de Michel Folco :wub: , s'il faut n'en choisir un. Ca n'est pas un essai philosophique, humaniste, politique,... mais c'est très agréable à lire, prenant, historiquement fiable, à lire et à relire. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré. Vous me donnez envie de lire certains cités, j'espère que vous essaierez celui-là.

J'aurais bien cité certains Kundera, mais ça a été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...