Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

Le livre qui m'a le plus marquée et que j'ai lu et relu : L'ETRANGER de CAMUS.

IDEM...

Mais n'en choisir qu'un c'est hard... Celui qui me vient spontanément à l'esprit c'est Le Journal d'Anne Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

j'emmenerai un grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd livre avec tous les romans que j'aime à l'intérieur et qui écrirait lui même les derniers romans sortis sur les pages laissées blanches :D

C'est as possible ? :huh:

Bon ben la trilogie de Maxime Chattam alors, oui je sais y a trois livres mais l'un ne va pas sans l'autre..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala dure question, bon je crois que mon bouquin le plus abimé par mes lectures reste "Le parfum" de Suskind, le chef d'oeuvre que j'ai en permanence dans ma table de nuit et que je ressors de temps en temps.

Sinon, tous les livres de Bernard Werber mais chut faut pas tricher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la rose d'Umberto Eco

mais j'en ai choisi un pas cité :D , parce que ok pour demande à la poussièrede Fante (et tous les autres), le petit prince, Camus, les pilliers de la terre (c'est vrai indéscotchable, du début à la fin), Belle du Seigneur, Paroles de Prévert,le parfum

mais aussi tant d'autres, aïe, je vais pas respecter la consigne : Sepulveda, Un nom de torero, Céline, Voyage au bout de la nuit, tout Brecht, Annie Ernaux (je le conseille à Chantwal c'est tout à fait ce qu'elle décrit et pour cela que j'ai aimé), Fred Vargas, Dostoïevski......allez j'arrête parce que j'en suis à citer des auteurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la rose d'Umberto Eco [...]

Marrant il me trottait dans la tête celui-ci aussi... Umberto Eco manquait, je trouve, à cette belle thanys's liste

bah Umberto ne me manquait pas à moi..... ;)

bon d'accord pour le Nom de la rose, c'est le seul que j'ai apprécié (et réussi à finir :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la rose d'Umberto Eco [...]

Marrant il me trottait dans la tête celui-ci aussi... Umberto Eco manquait, je trouve, à cette belle thanys's liste

bah Umberto ne me manquait pas à moi..... ;)

bon d'accord pour le Nom de la rose, c'est le seul que j'ai apprécié (et réussi à finir :blush: )

pour vous réconcilier : Comment voyager avec un saumon :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le champs de personne"

Daniel PICOULY Flammarion

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié Borges, Don Quichotte de Cervantes, L'homme qui rit de Victor Hugo, Samarcande de Amin Maalouf, Le gôône du Chaaba, Chronopes et Fameux de Cortazar, Le thé au harem d'Archi Ahmed de Medhi Charef, tout Calvino

on a le droit à la bd? :cry::cry:

si oui : tout Corto Maltese

Léon la Came, de De Crécy

....

c'est trop dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Mr Betba : tous les Arsène Lupin

Celui de ma mère : Le Grand Meaulne

Non, je ne triche pas parce que perso, ceux-là... bof (au grand désespoir de Mr Betba et de ma mère d'ailleurs :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...