Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

Il y a tant de films et de livres que je veux voir ou lire que j'ai toujours un peu de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

C'est magique, exotique, envoûtant, il y a toujours des guerres, des complots, des femmes amoureuses, des amants séparés, des histoires d'empoisonnement, des batailles gigantesques, des trésors,... Et toujours une morale sur l'amour, la mort, l'ambition, la cupidité, la religion, le pouvoir...  Un régal !

Tu sais que tu viens de citer "Princess Bride" là ? :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipiak, si t'arrives pas à te décider, je prends ta part! :lol:

ah oui ? alors, je sors ma liste, mais c'est pour toi, juno :P

tant pis si je me fais taper sur les doigts <_<

certains ont déjà été cités mais ils sont trop bien, je peux pas m'en empêcher :

Au bonheur des Dames, Emile Zola

Une Vie, Guy de Maupassant

L'Alchimiste, Paulo Coello

A la poursuite du bonheur, Douglas Kennedy

Les Piliers de la Terre, Ken Follet

Ambre, Kathleen Windsor

Le Parfum, Patrick Suskind

Le Lit d'Aliénor, Mireille Calmel

Le Juge d'Egypte, Christian Jacq

un livre que j'ai aimé et dévoré, c'est comme s'il était devenu mon enfant : fanny, tu ne peux pas demander à quelqu'un de choisir lequel de ses enfants il emmènerait sur une île déserte :blush:

et toc :P

bon, ok, je me tais maintenant et je sors, je ne suis qu'une sale tricheuse :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool ce post, ça me donnera des idées pour faire mes emplettes cet été !

Alors moi je dis Les Chroniques de San Fransisco, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le livre culte qui m'accompagne depuis que je suis adolescente (cela fait au moins 18 ans déjà) c'est

"Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir.

Je l'ai découverte par hasard dans une bibliothèque et depuis il ne me quitte plus.

Cette lecture, plutôt ces lectures (car j'ai lu la suite de ses mémoires "La force de l'âge", ses romans...)

a vraiment influencé mon cadre de pensée et ma façon de vivre.

Je le lisais un peu moins ces dernières années, je l'ai ressorti il y a pas très longtemps, cela garde toujours un impact très fort sur moi. J'ai pu apprécié, ayant grandi et étant plus cultivée, encore plus de choses à sa lecture.

Je crois que c'est grâce à elle que j'ai défié les statistiques où sortant d'un milieu très défavorisée monétairement et culturellement, j'ai fais des études supérieures, trouver un bon job...

Ce livre m'accompagne dans la vie.

Ainsi que beaucoup de livres que j'ai pu lire par la suite et qui m'ont enrichie en permanence....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool ce post, ça me donnera des idées pour faire mes emplettes cet été !

Alors moi je dis Les Chroniques de San Fransisco, j'ai adoré.

Ha les chroniques je me souviens les avoir toutes lues en moins de 2 semaines!! Tous les 2 jours je retournais chez mon libraire, j'avais besoin de ma dose .

Le mieux, c'est quand 2 ans après je suis allée passer 4jours à San Francisco et que j'étais à la recherche de tous les p'tits lieux décris dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre que j'ai aimé et dévoré, c'est comme s'il était devenu mon enfant : fanny, tu ne peux pas demander à quelqu'un de choisir lequel de ses enfants il emmènerait sur une île déserte  :blush:

et toc  :P

bon, ok, je me tais maintenant et je sors, je ne suis qu'une sale tricheuse  :bye2:

C'est moi que tu appelles Fanny ? :huh:

Bon, et maintenant essayez de tricher thumb_02_05_KuroKai_1.gif

thumb_pancarte087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les Chroniques d'Armistead Maupin!! Et Simone de Beauvoir!

Et Tipiak, la tricheuse, elle a carrément fait péter le compteur!!! 9 livres!!! Et puis quoi encore?? :lol: :lol:

Ben moi aussi j'me permets:

La Servante Ecarlate de Margaret Atwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation : Le seigneur des anneaux...

La première fois, c'est mon papa qui nous l'a lu, à mes soeurs et à moi, chaque soir un chapitre, dans le camping-car, pendant les vacances...

Ca donnait à ce livre une ambiance toute particulière que j'ai retrouvé à chaque fois que je l'ai lu... 4 fois en français et une fois en anglais (encore en cours)...

Je suis une inconditionnelle...

Et moi, j'adore relire et revoir les choses que j'ai aimées...

J'aime aussi en découvrir d'autres, mais les valeurs sûres, ça fait du bien..

Ben la chef elle a dit UN livre, donc ce sera UN livre....... 

screugneugneu....... 

et profitez pas que je regarde Stargate pour tricher !

C'est clair que ce soir, chez moi non plus, personne devant l'ordi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Truismes" de marie Darrieussecq et je trouve que pour un premier roman, elle y est allée fort (une imagination débordante !!!)

J'avais oublié l'avoir lu, celui-ci ... pourtant, il ne laisse pas indifférent, en effet ;)

Cela m'a fait penser à un autre que j'ai lu à peu près à la même époque : Le Divin enfant de Pascal BRUCKNER. Il m'avait marquée .... mais on s'en fiche ... j'ai déjà fait mon choix (et puis ce n'est pas le livre que j'emporterais sur une île ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...