Aller au contenu

Votre film culte


stefany

Messages recommandés

Dommage pour Bowie, j'espérais trouver une autre fan que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    9

  • --anonyme--

    9

  • thanys00

    7

  • bicette

    5

Sur la route de Madison de et avec Clint eastwood et Meryl Streep :wub:

Et aussi, un film que j'avais vu avec mon mari qui m'avait bouleversé : Jusqu'au bout du rêve avec un acteur inconnu : Kévin Costner ;) Je dis inconnu, car à l'époque, tout le monde allait voir Batman (m'intéresse pas) et que le film et l'acteur avait eu peu de succès. On l'a vu par hasard et c'est un film super !! :blush::wub:

Qui connaît car pour l'instant, quand j'en parle, personne ne connaît......... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont des films "cultes" en général je n'aime pas trop mettre d'étiquettes... mais j'ai beaucoup aimé :

Braking the waves et Arizona dream en particulier, et les films de Lynch en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et puis tous les films avec romain duris en général je l'aime (doberman le péril jeune ....) :wub:

Comme toi Enerstine. J'adore le côté malicieux de Romain Duris. J'adore le Péril jeune, c'est un des mes films préférés aussi tiens.

Il est très différent dans le dernier film dans lequel je l'ai vu "De battre mon coeur s'est arrêté", mais j'ai beaucoup aimé ce film pour ce qu'il dénonce implicitement, pour l'acharnement de R. Duris, ... et pour le talent de l'acteur (même s'il est filmé en vilains gros plans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à ne pas trop aimer le cinéma? :huh:

C'est vrai que je n'ai jamais rencontré personne qui n'aime pas forcément passer du temps à regarder une histoire. :huh: Mais il doit bien y avoir d'autres personnes ici qui aiment pas forcément ça, non?

[...]

Moi :)

Je ne vais pas au cinéma bien que je connaisse à peu près tous les films cités et que je les ai vus... de là à en faire tout un pataquès... ce n'est pas mon truc. J'ai forcément de grosses lacunes mais d'après les commentaires finalement je ne sus pas sûre de louper grand chose.

Et puis ce sujet m'embête (un peu comme celui des livres d'ailleurs, sans rancune hein ! :wub:) mais que veut dire "culte"? et pourquoi les gens sont incapables d'en choisir "un" (il y a écrit "votre" pas "vos" ;)) et quels sont les critères ? et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?

Navrée pour la fausse note :blush:

je m'en vais...

ben... j'ai des "films cultes", des films que j'aime très fort, mais je ne vais pas au ciné (enfin si, récemment, suis allée voir le manège enchanté avec fifille, celui d'avant remontait à "le goût des autres"...)

Ce que j'aime pas au ciné : le son est trop fort, y'a du bruit (entre le pop corn et le reste), et c'est cher...

Sur la route de Madison!!!!!!!!!!

Thanny, j'ai vu que tu avais cité Labyrinth, tu aimes Bowie?

moi oui!!! d'ailleurs, j'ai aussi cité absolute beginner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de mal a choisir UN seul film.....

j'adore :

B00004VXXR.08.MZZZZZZZ.jpg:wub:B0000AFP75.08.MZZZZZZZ.jpg:wub:B00004YA8P.08.MZZZZZZZ.jpg (vu au moin s150 fois depuis mes 12 ans!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Difficile de n'en choisir qu'un seul:

La cité de la peur, les bronzés (les !), les frères pour les films comiques :D

:wub: philadelphia, la ligne verte , american history X, la vie est belle, pour les "beaux" films... et tout dernièrement j'ai beaucoup aimé "million dollar baby" :wub:

En fait en me relisant, j'ai l'impression que pour moi "beaux films" ça veut dire: film où j'ai versé quelques larmes (bon d'accord j'avoue, beaucoup de larmes!!! ) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizen Kane, le chef d'oeuvre absolu :wub::wub:

Autant en emporte le vent :wub:

2001, l'odyssée de l'espace :wub:

Un jour sans fin :wub:

Quasiment tous les Tim Burton :wub: Robert Altman :wub:

Récemment : Kill Bill (et du coup, Pulp Fiction dans la foulée) :wub:

Et je suis secrétement amoureuse d'Indiana Jones et de Yoda mais faut pas le dire, une femme mariée je suis :P

Bon, je n'ai cité aucun film français, alors :

Le Mépris

Les Bronzés

La fille sur le pont et Ridicule

Le nom de la rose

Sinon, ça fait bien rire Mr Betba de voir les films du patron cité aussi souvent (mais il refuse de lui transmettre les résultats :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi MrBetba exactement ? J'ai cru comprendre qu'il était intermittent mais c'est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chef monteur... et ses films fétiches à lui : Citizen Kane et Un jour sans fin (comme moi :wub: )... heu, en fait c'est lui qui m'a fait regarder Un jour sans fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...