Aller au contenu

CRPE 2005 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Vévé, il ya longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum, je reviens de Belgique, et je passerai le concours à Toulouse à Fermat (pour le public) ou Bellevue (pour le privé) je suis encore dans le doute...

J'ai bientot 30 ans je suis mariée et un petit bout de chou de 6 mois, je suis toulousaine d'origirine (Aussonne) et je repasse ce satané concours pour la 4eme fois... J'en ai marre mais j'espère l'avoir enfin ...

Je souhaite M...E à tous pour mercredi,

Vévé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    95

  • sosso82

    86

  • faxy-faxo

    65

  • poupouniette81

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai préparé le concours a montpellier et ,concernant la synthèse, les avis sont partagés pour l'intro : faut-il souligner ou mettre entre guillemets les titres???? Je sais que cette question est peut etre futile mais bon <_<

Merci d'avance en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours souligné les titres ! est ce que ca change quelquechose si tu les mets entre guillemets ??? je ne pense pas ! ;)

une bonne synthèse ne repose pas sur ça ! je ne sais même pas s'il y a des indications précises à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres doivent toujours être soulignés que ce soit dans une synthèse, une dissert, un commentaire composé,......(en italique dans les livres) et seules les citations doivent se trouver entre guillemets.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les titres des documents, les enseignants IUFM sanctionnaient lorsqu'ils étaient mis entre guillemets (info d'une amie qui prépare avec l'IUFM) et demandaient à ce que les titres soient soulignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse, recommandations de l'IUFM de Toulouse : tu soulignes les titres, tu mets entre guillemets le chapitre ou le nom d'un article si c'est dans une revue.

Bon courage à tous pour ces deux derniers jours. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

bon ben, un seul petit mot pour vous demain...

On pense à vous...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

J'espère que j'ai limité la casse en français (il me manque un bout de ma 3ème parrtie et la conclusion).

Je pense m'être plantée en proposant parmi d'autres, une activité d'écriture car finalement les textes de la synthèse ne s'appuyaient pas vraiment sur l'écrit.

J'ai trouvé les maths très très long (théorie: 1h45!)et pourtant c'est ma tasse de thé, j'ai fini l'exo du cargo...... dans la voiture :( Puis j'avais pas vu des petits trucs genre :

13q+18: il y a le 18 qui est plus grand que le 13... :cry:

le coup du produit de 3 chiffres consécutifs, j'ai pas fini

on demandait les arêtes ET LES SOMMEtS,

en dida il fallait à un moment analyser le 1 ET 2 (non pas 1 et 3) du doc C

et il fallait tourner la page pour faire la question 5

:cry:

Sur Montauban :taux d'absence 50% (dixit, le monsieur de ma salle et la proviseure). Certains disent que c'est habituel... J'espère plutôt que todos was in Creteil! :D

bou di bou di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sosso,

Ben, moi aussi même impression que toi...

En maths, je n'ai pas lu "produit consécutif" mais "somme consécutive"... Je te laisse imaginer le truc... Je me suis sentie mal (presque eu un malaise) j'ai donc mis 1h50 pour la partie théorique et non achevé l'exo des bateaux... L'APE, je n'ai pas vu qu'il fallait citer le nom des élèves quand on devait expliquer les procédures utilisées... La dida, je n'ai eu le temps de rédiger que les questions 1 et 2a)... :cry:

En français, je n'ai pas eu le temps de faire l'APE...

Bon, ben, je crois que c'est foutu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sosso,

Bon, ben, je crois que c'est foutu pour moi...

Non, dis pas ça il faut espérer, il y a peu être eu très peu de concurrence si tout le monde est allé à Paris (compte tenu des postes augmentant en flêche la-bas).

Et puis tu as pitet'fait une super synthèse et une super dida!12/16

E ce que t'as fait en maths c'est pitet' juste et que ça suffira vu que plein de monde n'a pas tout fait! 11,5

c'est suffisant parfois pour passer le premier tour!

Allez crois-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le sujet de français assez standard bien que sur un sujte peut aborder

et les maths vraiment long j'ai passé 3 à écrire le plus vite possible j'ai eu le temps de

tout faire mais pas le temps de trop y réfléchir

enfin bon on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...