Aller au contenu

CRPE 2005 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

pas mal ce chiffre des présents !

merci folcarde !! en plus en maths il y aura quelques absents de plus ( au moins un, dans ma salle  ;)  )

bonne semaine a tout le monde  ;)

déjà un dans ma salle qui n'est pas venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    95

  • sosso82

    86

  • faxy-faxo

    65

  • poupouniette81

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trouvé ce site qui propose les corrigés des épreuves

http://www.inpec-toulouse.com/

à vous de voir...  :wub:

on peut avoir ces corrigés par email?Est-ce que ça marche pour tous ceux qui ont eu les mêmes sujets qu'à Toulouse?Car je suis dans l'académie de Nice et je crois qu'on a eu les mêmes sujets.

Y'en a -t'il qui ont demandé less corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site qui propose les corrigés des épreuves

http://www.inpec-toulouse.com/

à vous de voir...  :wub:

j'ai vu qu'on pouvait les recevoir, mais est-ce qu'on peut les voir?

j'y arrive pas :blush:

je ne suis pas contente!

Les copies vont être corrigées à partir de lundi prochain (car il faut 3 jours et qu'à cause du pont de cette semaine, ils ne peuvent pas...).

Ils n'y avait pas de barème détaillé pour l'épreuve de maths tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas encore fait ! (source: correcteur qui va corriger lundi et qui a corrigé l'an dernier) Et pour les calculs intermédiaires, on peut se gratter pour savoir si ça va compter quelque chose, c'est au bonheur la chance suivant les 2 correcteurs!! Et que parfois ça peu provoquer des remous dans l'amphi de mise au point de tout ça, quand la question se pose. Et que c'est gênant parce qu'il faudrait alors recorriger des copies et qu'iils ne le font pas parce que c'est trop long, alors qu'ils vont en tenir compte pour les copies qui suivent!

(même source)

:ninja::ninja::ninja:

(notre prof de forprof conseiller péda ne nous a pas dit tout ça... :ninja:

Ce sont des pignoufs ! Ils se foutent de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est Véro , je passe le concours pour la 2ème année, admissible la 1ère fois mais ratatinée au sport et à l'oral P. Cette année nous étions 13 dans la salle contre 26 attendus à Cahors, puisque je me présente moi aussi dans le Lot. Cela fait donc 50% d'absents, mais je ne suis pas au courant concernant les autres lieux du concours sur Cahors. En attendant les résultats, je révise l'oral comme je peux : option histoire-géo ( le programme est vaste!), musique et course. J'espère que ça ira mieux cette année, le sport est très important contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai eu du mal à m'y remettre à 41 ans et 3 enfants mais je suis passée de 16 mn à 13,20 mn en 2 mois ( pour redonner un peu d'espoir à ceux qui soufflent comme moi! ) A +, véro

quote=hybris,21/04/2005, 23:10]

Bonjour vous tous...

Je sais que vous êtes nombreux à passer le CRPE sur l'académie de Midi-Py...

On se présente? :blush: On peut très certainement mutualiser les infos, les sujets tous ensemble...

Moi, c'est Vincent, j'ai eu le CRPE il y a 3 ans sur Midi-Py (département du Lot-Cahors)... j'ai pas mal de souvenirs et j'ai gardé des sujets...

Allez zou, voilà les premières infos:

4960 inscrits (6227 pré-inscrits) au concours externe, 209 inscrits (317 pré-inscrits) au concours 3ème voie.

Résultat des épreuves d’admissibilité: le jeudi 19 mai 2005 à partir de 18h00.

Qui sera le prochain à se présenter? :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Véro, enfin une Lotoise... je me sens moins seul d'un coup :P

Tu es de quel coin dans le Lot?

---------

Pour les autres, voici les dernières infos...

Les chiffre sde Folcarde sont bons, exceptés une faute de frappe pour les présents du concours externe:

2822 présents après le Français... le Rectorat va mettre du temps à avoir l'info pour les présents après les maths... mais je vous file l'info dès que je peux...

3° concours : 73 présents

Occitan : 29 présents

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site qui propose les corrigés des épreuves

http://www.inpec-toulouse.com/

à vous de voir...  :wub:

j'ai vu qu'on pouvait les recevoir, mais est-ce qu'on peut les voir?

j'y arrive pas :blush:

je ne suis pas contente!

Les copies vont être corrigées à partir de lundi prochain (car il faut 3 jours et qu'à cause du pont de cette semaine, ils ne peuvent pas...).

Ils n'y avait pas de barème détaillé pour l'épreuve de maths tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas encore fait ! (source: correcteur qui va corriger lundi et qui a corrigé l'an dernier) Et pour les calculs intermédiaires, on peut se gratter pour savoir si ça va compter quelque chose, c'est au bonheur la chance suivant les 2 correcteurs!! Et que parfois ça peu provoquer des remous dans l'amphi de mise au point de tout ça, quand la question se pose. Et que c'est gênant parce qu'il faudrait alors recorriger des copies et qu'iils ne le font pas parce que c'est trop long, alors qu'ils vont en tenir compte pour les copies qui suivent!

(même source)

:ninja::ninja::ninja:

(notre prof de forprof conseiller péda ne nous a pas dit tout ça... :ninja:

Ce sont des pignoufs ! Ils se foutent de nous

euhhh tu peux récapituler en plus clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Véro, enfin une Lotoise... je me sens moins seul d'un coup :P

Tu es de quel coin dans le Lot?

---------

Pour les autres, voici les dernières infos...

Les chiffre sde Folcarde sont bons, exceptés une faute de frappe pour les présents du concours externe:

2822 présents après le Français... le Rectorat va mettre du temps à avoir l'info pour les présents après les maths... mais je vous file l'info dès que je peux...

3° concours : 73 présents

Occitan : 29 présents

@+

Vincent

Moi qui pensais que nous seriions moins nombreux que l'année dernière car il y avait plus de postes à Paris et en région parisienne.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok plus de postes en région parisienne mais c'est toujours aussi difficile d'intégrer Midi-Pyrénées...

Le soleil coûte cher... ;)

Perso, chuis pas si étonné que ca...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que le barème n'est pas détaillé (genre CAPES) et que c'est le foutoir comme c'est pas permis en maths (dixit ma source)!

fait rapporté de l'an dernier:

Les correcteurs se réunissent en amphi (UPS) pour signaler des difficultés de notation au milieu des 3 jours et lorsqu'un prof soulève un problème genre: j'ai valorisé le calcul intermédiaire de truc, pourquoi cela n'apparaît pas dans le barème?. La discussion peut amener à la conclusion: d'accord/pas d'accord, on met 0,25 point . Ceci dans un gros brouhaha puisque ça ferait tout recorriger.....et finalement les copies déjà notées ne sont surtout pas revues(il faudrait des jours de +), alors que les suivantes tiennent compte pitet'de ce qui a été dit...

C'est honteux que des décisions en cours de correction ne puisse pas être appliquées à todos et qu'en midi-Py les barèmes soient si peu explicites. :ninja:

:ninja:

C'est vraiment un concours où le hasard règne, car 0,5 point ça correspond à une centaine de places!Ca m'énerve! Quelle transparence de toute part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes,

je me présente karine 35 ans maman de deux enfanfs, je le présente pour la troisième fois, jamais admissible...

Option HG dessin course.

Dans ma salle (Rodez) peu d'absent.

Comme beaucoup , je n'ai pas vu cette fameuse question 5....je découvre le fameux 18 sup à 13 génial!!!! pas vu non plus....j'aimerais pourtant bien aller voir ce qui se passe à l'oral cette année!! Patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...