Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

svp merci de nous donner des infos sur le sujet que vous avez eu.

LE STRESS COMMENCE A MONTER :wub:

Je passe a cergy demain alors pour ceux qui y sont passes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la covoc' il est dit de fournir le diplome pour l'oral d'histoire ou de sciences

S'agit-il de la licence? parce que moi pas tres bien comprendre ... :huh:

Comment ça s'est passé pour toi Salima ????  :blush:

plutot mal, je suis tombée sur les espaces dans laville :cry: coté exposé, j'ai tenue les 15mn. quant au jury la dame commence par m'annoncer que ma problématique n'est pas bonne :cry: donc destabilisée, pour le rest e de l'entretien, ensuite elle me demande de définir qu'est ce qu'une agglomération :cry: alors là je suis partie dans un délire de grand ensemble urbain (immeuble, zac ...)apparamment vu sa tete cen'était pas ça!!alors ensuite elle me demande la date exacte du baby boom(je l'ai intégré dans mon exposé pour expliquer la construction de plusieurs immeubles dans les années 50-60)

j'ai répondu 45(fin de la guerre!!) faux :cry:

quant à la dida la cata, le mec (froid comme une porte de prison!!) j'ai l'impression qu'il ne m'a meme pas écouté, et que le fait d'etre là le faisait c.....

il m'a demandé la différence entre lecture (d'une photo) et interprétation.

à quelle classe je proposerai ces activités.

franchement ratage totale :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp merci de nous donner des infos sur le sujet que vous avez eu.

LE STRESS COMMENCE A MONTER  :wub:

Je passe a cergy demain alors pour ceux qui y sont passes :wub:

salut marie paule

ne stress pas car tu risques de perdre tes moyens demain, n'oublie pas que tu as 1H30 de preparation et les docs à ta disposition.

sincèrement, j'ai trouvé le sujet abordable , moi qui suis une ignarde en géo(ok, je me suis planté, mais bon!!)

le thème était l'espace dans la ville et l''urbanisation.

sincerement ne te laisse pas destabilisée par le jury, prend le temps de répondre.

le conseil que je peux te donner est de ne pas trop s'étaler sur la partie scientifique, car il ne restera pas beaucoup de temps pour la dida( ce qui m'es arrivé)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils demandent la photocopie de ton diplome de licence... Je peux confirmer car je suis passée ce matin en sciences.

Comment s'est passée ton épreuve ? Sur quel sujet es-tu tombée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:cry: :'(:'(

que vous dire de plus....je ne voulais pas tomber sur la géo et bien je n'ai pas eu de chance :(

On a eu un sujet sur l'urbanisation: un texte, une photo, et une double page de manuel sur le centre ville de marseille.

Mon exposé je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai un peu baclé, j'ai oublié beaucoup de choses et je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de conclusion :ninja:

Pour l'entretien, pour ma part, contrairement à d'autres j'ai eu une douzaine de questions si ce n'est pas plus: aussi bien pour la partie dida que pour la partie scientifique, du genre qui sont les acteurs de la ville, comment et avec quels docs expliqueriez vous à des élèves de 10/12 ans la ségrégation sociale ou encore quelles activités détaillées pour expliquer l'urbanisation ou qui décide quand on doit aménager le territoire, donnez quelques phrases que vous rédigeriez avec vos élèves pour laisser une trace écrite sur le cahier.J'ai dû également dire quelles étaient les compétences à acquérir pour lire une carte, une photo.....et j'en passe! Mon cerveau s'est arrêté quelques instants et plusieurs fois j'ai du leur dire que je ne connaissais pas la réponse.

Au fond je me dis que ça aurait pu être plus simple si j'avais eu le temps de bosser la géo et puis surtout si je n'avais pas eu autant de pression.Je suis restée sereine et neutre face à eux car je ne voulais pas craquer et puis je ne voulais pas non plus me la " jouer" "genre" la fille qui s'en fichait.

Voilà, j'ai envie de pleurer une fois de plus, je suis démoralisée, mon mari en subit les conséquences et mes 2 bibous également....Je vais faire un peu le vide avant d'attaquer l'eps que je vais également découvrir, d'ailleurs je suis preneuse de vos fiches ça m'aidera énormément.

Bon courage aux autres.

Salima,une petite pensée pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW
merci pour ton message je vais tenter d'appliquer avec les 3 jours effectifs qu'il me reste, tes conseils .

Mais je crois que pour moi le plus dur c'est l'inconnu! DOnc je languis le temoignage de Roxyfreez.... :blush:

Mais j'y crois donc je pense que c'est déjà un bon point!!!

+50% pour être sur  LP.......    m..... on va y arriver, non???...OUI ;)

bon courage à toutes et tous

Je comprends,moi aussi j'attends des témoignages et je mettrai le mien lundi soir.

En tout cas j'essaie de me destresser en me disant que de toutes façons il faut tenter le tout pour le tout.Par exemple; je me dis qu' il vaut mieux ,quitte à paraitre idiote ,dire une bétise distinctement que de marmoner car ils finissent par l'entendre .De plus,il faut prendre le risque de dire ce qu'on sait et dont on est alors plus tres sur le moment venu,car le pire qui me stresse c'est de me dire en sortant:"j'ai pas dis ci et çà parce que j'osais pas ;alors qu'au final c'est ce que tu penses et ce que tu sais(...)Je les ai fait galérer à m'extirper une bétise(qui n'en est pas toujours d'ailleurs!) ".Aussi ,je me rassure en me disant qu'ils en voient avant moi, après moi ,et ;que meme si je me plante ,tant pis :il faut bien une "plus nulle" , si c'est moi la pire tant pis ;c'est qu'alors j'ai pas compris et çà ,çà arrive!

En bref, je pense qu'il s'agit aussi et beaucoup d'un exercice de communication et

que de ce point de vue il faut essayer de faire la différence en dosant son assurance ,et en misant sur la clarté .

BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin en sciences et je suis tombée sur le developpement des etres vivants animal avec le cycle de vie du ver de farine. passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes celles qui ont témoigné de leur oral!!

Ne vous découragez pas, il y a encore d'autres épreuves ;)

Moi, je passe l'histoire géo demain à 13h40 et là un peu marre de réviser :(

Mais demain je posterai le sujet sur lequel je suis tombé.... en espérant que ça aille!!!

Bon courage à tous pour le reste des épreuves et bonnes révisons, faut pas laisser tomber maintenant :P (même si c'est dur parfois :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun sujet d'histoire aujourd'hui ?????

Sinon pour ceux qui sont passés, est-ce qu'on vous a posé des questions sur les théoriciens de la géographie ?? Vidal de la Blache et autres fondateurs de la géo moderne ????

Dernière question...........je sais que je passe demain mais je me demande jusqu'où on doit réviser la contemporaine: est-ce qu'on révise la guerre froide ? j'arrive pas trouver des choses claires sur les programmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  :cry: :'(:'(

que vous dire de plus....je ne voulais pas tomber sur la géo et bien je n'ai pas eu de chance :(

On a eu un sujet sur l'urbanisation: un texte, une photo, et une double page de manuel sur le centre ville de marseille.

Mon exposé je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai un peu baclé, j'ai oublié beaucoup de choses et je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de conclusion :ninja:

Pour l'entretien, pour ma part, contrairement à d'autres j'ai eu une douzaine de questions si ce n'est pas plus: aussi bien pour la partie dida que pour la partie scientifique, du genre qui sont les acteurs de la ville, comment et avec quels docs expliqueriez vous à des élèves de 10/12 ans la ségrégation sociale ou encore quelles activités détaillées pour expliquer l'urbanisation ou qui décide quand on doit aménager le territoire, donnez quelques phrases que vous rédigeriez avec vos élèves pour laisser une trace écrite sur le cahier.J'ai dû également dire quelles étaient les compétences à acquérir pour lire une carte, une photo.....et j'en passe! Mon cerveau s'est arrêté quelques instants et plusieurs fois j'ai du leur dire que je ne connaissais pas la réponse.

Au fond je me dis que ça aurait pu être plus simple si j'avais eu le temps de bosser la géo et puis surtout si je n'avais pas eu autant de pression.Je suis restée sereine et neutre face à eux car je ne voulais pas craquer et puis je ne voulais pas non plus me la " jouer" "genre" la fille qui s'en fichait.

Voilà, j'ai envie de pleurer une fois de plus, je suis démoralisée, mon mari en subit les conséquences et mes 2 bibous également....Je vais  faire un peu le vide avant d'attaquer l'eps que je vais également découvrir, d'ailleurs je suis preneuse de vos fiches ça m'aidera énormément.

Bon courage aux autres.

Salima,une petite pensée pour toi....

merci mamskalette, on à fait le plus dur ce matin (1 épreuve orale), mais quand on s'est quitté à 13 H, j'ai versé ma petite larme dans le train du à la pression et à ma loborieuse prestation :cry: moi qui misai beaucoup sur cet épreuve :cry: et bien tant pis on va essayer de se rattraoer ailleurs :cry:

dommage qu'on est plus d'épreuve en commun ,c'était sympa ce matin ;) je me sentais moins seule ;)

bon courage à tous ceux qui passent demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...