Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

Salima et mamskalette, lisez le post sur intitulé "les oraux et vous ?" et relativisez.

Salima, je sais que tu l'as fait.

Vous pensez avoir raté mais ce n'est sûrement pas le cas.

Une copine à moi a eu son concours avec un 7 en histoire-géo(et admise sur LP) à PARIS (où le seuil est plus élevé que chez nous) !

Donc, on se remotive !

Salima, je n'aurais pas su répondre aux questions qu'on t'a posées et j'aurais répondu 1945 pour le baby boom. Si ça peut te rassurer.

J'ai cherché pour es acteurs dela ville sont les l'Etat, la Région et la Commune qui sont les intervenants des contrats villes (et à un niveau plus local les offices HLM, les associations 1901 ...).

Voilà, reposez-vous et attaquez le reste en positivant !

Merci pour vos témoignages.

Pas d'autre EDpiens qui soit passé aujourd'hui et qui veuille témoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

Pensez vous que c'est Géo ts les matins????

je passe demain matin à livry!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salima et mamskalette, lisez le post sur intitulé "les oraux et vous ?" et relativisez.

Salima, je sais que tu l'as fait.

Vous pensez avoir raté mais ce n'est sûrement pas le cas.

Une copine à moi a eu son concours avec un 7 en histoire-géo(et admise  sur LP) à PARIS (où le seuil est plus élevé que chez nous) !

Donc, on se remotive !

Salima, je n'aurais pas su répondre aux questions qu'on t'a posées et j'aurais répondu 1945 pour le baby boom. Si ça peut te rassurer.

J'ai cherché pour es acteurs dela ville sont les l'Etat, la Région et la Commune qui sont les intervenants des contrats villes (et à un niveau plus local les offices HLM, les associations 1901 ...).

Voilà, reposez-vous et attaquez le reste en positivant !

Merci pour vos témoignages.

Pas d'autre EDpiens qui soit passé aujourd'hui et qui veuille témoigner ?

merci tartinette

tu as raison , il faut relativivser :D et se concentrer sur les autres matières, j'attaque dès demain l'eps et l'oral pro.

en tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

une de mes amies est passée cet après-midi et est tombée sur "la Marseillaise , histoire et mémoire" ... apparemment , les sujets sont les mêmes que ceux de Paris ....

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephanie :clover: pour demain, tout va bien se passer :wub:

les sujets sont aussi les memes qu'a versaiiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sujet commun le matin, 1 autre l'apres midi, et ca du 1er au 13 Juin, autant dire qu'ils ont bien calculé leur coup...pas moyen de retomber sur le meme sujet, et on peut meme pas faire des impasses, car un meme theme peut revenir sur un sujet different !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait guillame, eviter de faire des impasses , en meme temps ce n'est pas la peine de vous encombrer avec les dates ou des détails, aller à l'éssentiel vous avez 1h30 de préparation et de la documentation à votre disposition, donc travailler la méthode et sur la partie pédagogie c'est à dire les activités que vous pourez proposer aux éleves, parceque moi j'ai eu des questions sur la théorie mais aussi sur le document pédagogique. Je suis tombée sur la ville , l'urbanisation comme tout le monde et j'ai tenu 10 minutes ,je n'ai pas fais de conclusion, ensuite j'ai eu droit à une rafale de questions mais le jury n'était pas désagréable, ils ont m'ont orienté à chaque fois que je ne savais pas, mais il faut aussi du bon sens quand on manque de connaissances ça peut aider!

enfin moi personnelement je suis déçue de ma prestation, mais restez zen il y'a toujours moyen de brodder quelque chose en se servant des documentations à notre disposition,on ne nous demande pas d'être des encyclopedies!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

broder, le méssage a été envoyé trop rapidement.

Si vous avez des questions , n'hesitez pas.

Salima, vous êtes passé surement apres nous, tu as eu quel jury parcequ'il a l'air vache!!

Allez on se remotive pour la suite ,une épreuve en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

broder, le méssage a été envoyé trop rapidement.

Si vous avez des questions , n'hesitez pas.

Salima, vous êtes passé surement apres nous, tu as eu quel jury parcequ'il a l'air vache!!

Allez on se remotive pour la suite ,une épreuve en moins!!

salut divine,

je suis passée avec le jury 18, autant la dame était plutot sympa, mais le mec :cry: , c'était surtout les expressions de son visage que je ne supportais pas et les 2 ou 3 questions bien sur!!!

mais les candidats d'hier matin étaient d'accord pour dire que la plupart des jurys étaient sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui ce serait intéressant de donner les numéros de jurys avec qui nous sommes passés ...

je vous conseille vraiment de ne faire aucune impasse, pour ma part, j'avais beaucoup misé sur la shoah et l'europe, en me disant que c'était d'actualité et que comme je passais dans la première fournée, ça allait tomber ! et bien ............. pouf !! je tombe sur la ville !

Alors, arrêtez de faire des spéculations géo le matin, histoire le soir, tel sujet est tombé alors je le révise pas etc ...... c'est vraiment un conseil, ils connaissent nos combines et font tout pour brouiller les pistes !!

Bon courage à tous ceux qui révisent l'histoire géo ..... et les autres, on oublie, que ça se soit bien passé ou pas, et on attque le reste !!!

Haut les coeurs !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une séquence complète ou il fallait développer une séance en particulier ? Parce que développer une séquence, c'est quand même plus long...

il fallait developper une sequence complete incluant une situation experimantale.

D'ailleurs je serai curieuse de savoir si des personnes ont eu le meme sujet que moi ( le ver de farine) et comment ils s'en sont sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée sur le jury 10, un homme et une femme aussi, jury correct, ni sympa ni désagréable, je me mefie des jury trop sympa, l'an dernier une amie est tombé sur un jury tres sympa et quand elle a eu ses notes ensuite la claque, ils lui mis 3 c'était en géo, heureusement elle a eu son concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...