Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

j'ai trouvé pour la Croatie, si ça peut servir à quelqu'un avant le 13 :

Les points de discorde entre La Commission et la Croatie concernent principalement la coopération de cette dernière avec le Tribunal pénal international, jugée insuffisante par Bruxelles, de même que la situation politique qui ne répondent pas aux exigences imposées par l'Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

Les sciences aujourd'hui à Bonneuil : les relations alimentaires, 4 documents issus du Tavernier.

Il s'agissait de monter une séquence avec des cycle 3.

3 questions avec le sujet :

- les prérequis nécessaires à la séquence,

- la définition de l'objectif de la séquence

- l'évaluation.

Jury correct, sympa mais pas trop, une douzaine de questions qui visaient plus à éclairer les orientations de ma séquence.

Début d'exposé complètement raté :cry: le stress mais ensuite plutôt détendue.

Voilà une bonne chose de faite... maintenant j'attaque EPS et l'OP que j'ai très peu regardés :o

et comme a dit je ne sais plus qui, :blush: une fois passé l'intro, le stress retombe même si on a les mains qui tremblent ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a passé les sciences aujourd'hui à Bonneuil ? J'aimerais savoir comment ça se passe, je passe à 8h demain...

Bon courage Lydie pour demain :clover::clover::clover:

Je passe aussi les sciences et je vais attendre de tes nouvelles avec impatience !!! :blush:

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

voila j'ai passé on oral d'arts plastiques cet apres-midi

bof bof, mais je le savais; vu que je me prepare plutot pour l'année prochaine

bref, jury n12, un homme, peu avenant et une femme tres gentille

elle m'a posé pas mal de questions, genre quel artiste utilise les fenetres dans ses peintures, qui fait des collages, le siecle de rembrandt

bref, j'ai pas cartonné, je le leur ai meme dit en partant; mais elle m'a dit que ce n'etait pas catastrophique

mais si pour elle, catastrophique, c'est 1/20, je vais peut etre avoir 2 alors :cry:

enfin, demain histoire geo, et la c'est encore pire!! pensez vous que je doive expliquer mon manque de connaissances flagrant du au fait que je suis admissible par hasard, c'etait juste un essai pour 2006; alors, ca fait seulement quelques semaines que je bosse!! comment voulez vous rivaliser avec ceux qui bossent depuis septembre????? :ninja::cry:

desolee, je suis un peu longue mais je dois dire que j'hesite meme a y aller demain

en tout cas, bonne chance a tous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien à y aller bien au contraire, et si j'étais toi ne leur dis pas que tu es là par hasard (ils penseraient que tu leur fait perdre leur temps :angry: ) et surtout n'oublie pas qu'il y a des milliers de personnes qui aimeraient être à ta place.

De plus, n'oublie pas que l'année prochaine les modalités du concours changent: tu es peut-être admissible cette année mais l'année prochaine??

j'en conais pas mal autour de moi qui prenait à la légère le fait d'être admissible la 1ère année, ils se disaient de toute manière c'est pour voir, seulement les années suivantes ils n'ont pas été admissibles et ils essayent toujours.

Donc à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'enerve pas!!!!! je suis tres contente d'etre admissible, et depuis les ecrits je bosse beaucoup les oraux!

ce que je voulais dire c'est que je sens que dans mes propos, il manque un certain "professionnalisme " et qu'il me manque beaucoup de connaissances, faute de temps consacre a preparer ce concours

et franchement, ca me gene de presenter quelque chose de tres mediocre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'énerve absolument pas :P je te conseille juste d'y aller cela te fera une expérience pour l'année prochaine et tu sais peut-etre que tes connaissances actuelles suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, desolée, autant pour moi; c'est clair que j'ai envie d'y aller, mais je deteste faire un exposé pour dire des trucs nuls; je ne voudrais pas qu'ils pensent que je me fous d'eux et du concours alors que ce n'est pas du tout ca :blush:

sinon ,j'ai vu que tu vas bientot avoir un petit bout; mon fils a eu un an hier :wub: ca passe trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

j'ai passé l'oral de géo hier aussi (jury 8) et tout comme salima...et mamskette c'était une CATA!!!!!! :cry: un des rares sujets ke j'avais pas bossé...et puis j'ai surtout bossé l'histoire!!!

je ne sais pas si le plan ou la problèmatique que j'ai faite étaient justes...mais j'ai raconté n'importe koi pendant 15 min (le mec m'a prévenu k'il fallait ke je concluse paske c'était presk fini les 15 min) et puis ils m'ont posé plein de question mais pas de diatctik du tout!!!!!!

Des questions sur l'immigration, les dates d'immigration, les villes centres, banlieues, les populations, l'histoire des cités gallo romaines (j'en ai parlé ds mon exposé)...ya des questions auxquelles j'ai répondu au pif...

Mais vu la tete du jury...j'pense pas les avoir épaté...ca serai mem le contraire...j'avais l'impression de paraitre trop bete....bref...j'en suis sortie soulagée certes...mais trèèèè décue!!!!!!!!

Enfin bref...c'est pas le moment de flancher...faut arreter d'y penser amis epdiens et edpiennes...et c'est reparti pour les autres épreuves!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit mot pour encourager tout le monde, ceux qui sont passés et les autres qui attendent !

Hier soir, j'ai eu une grosse baisse de moral, en me disant que j'avais raté l'histoire, que ce n'était ps bon signe qu'ils ne me posent que 3 petites questions ... mais j'essaie de remonter la pente ...........

ON A ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT !!! alors on se serre les coudes et on avance !! ;)

Par contre pour répondre à Bigorneau sur cette question :

bref, j'ai pas cartonné, je le leur ai meme dit en partant; mais elle m'a dit que ce n'etait pas catastrophique

mais si pour elle, catastrophique, c'est 1/20, je vais peut etre avoir 2 alors 

enfin, demain histoire geo, et la c'est encore pire!! pensez vous que je doive expliquer mon manque de connaissances flagrant du au fait que je suis admissible par hasard, c'etait juste un essai pour 2006; alors, ca fait seulement quelques semaines que je bosse!!

premièrement, je pense que dire au jury qu'on a pas été brillant n'est pas du tout la chose à faire

deuxièmement, tu n'as pas à leur parler de ta "vie privée" (enfin, ce que eux, jurys, peuvent considérer comme de la vie privée") à savoir que c'est un essai etc.....

si tu veux que 2005 soit une expèrience, joue le jeu à fond, et fais comme si tu vais révisé depuis le début .... et qui sait, tu seras peut-être surprise !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...