froggett Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 tartinette tu nous as manqué bon, alors pour l'année prochaine, je voulais savoir si on avait cours le samedi matin a bonneuil parce que les bébés nageurs me demandent si je prolonge pour l'année prochaine et ca me ferait hum hum d'arreter, c'est genial! Et a quel heure on finit au maximum? bon, sinon, EPS me saoule grave, cette nuit j'ai decidé de me concentrer + sur les docs d'application, comme ca, je foire mon exposé mais je sais répondre a l'entretien parce que de toute facon, je comprends rien a cet exposé, ca me saoule :P na c'est dit!!!!!! Lydia, j'ai eu a peu pres les memes questions l'année derniere en OP c'est marrant, je sais plus exactement mon sujet mais un truc sur les maternelles! allez j'y retourne, ce soir fete de la creche alors faut que je me magne, journée chargée, je sais meme pas ce que je vais ammener? une quiche? salade? pffffffff pas d'idée! <{POST_SNAPBACK}> Un cake aux olives, ça c'est sympa. Ma femme a acheté une machine à pain: super simple à utiliser, on met tous les ingrédients dans la machine et on attend.... (je sens la bonne odeur du pain chaud de midi ) Pour l'EPS aussi je sature complètement: je révise 1h et ensuite je viens sur le forum, je fais du piano, je chante.... La tête n'y est plus Pour l'exposé, je pense qu'il faut faire simple. Je me suis prévu une série d'items: - Activité (rappeler horaires et objectifs généraux EPS) - Niveau de classe - Compétences (spécifiques et transversales (rappeler les IO)) - Objectifs de l'activité - Séquence et place de la séance proposée dans celle-ci - rappel transdisciplinarité, formation du citoyen (très à la mode) - rôle de l'enseignant - Sécurité Sinon finir en relisant les doc d'application me paraît judicieux. Allez, on va y arriver, n'est-ce pas ? <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'idée du cake, le probleme c'est que le bouquin est chez ma voisine qui est au travail!!!! par contre, je songe drolement a la MAP moi aussi, miam, surtout que j'achete jamais de pain!!!! Merci pour ton plan, je crois que je commence acerner, il est temps (araneda m'a bien aidé hier aussi ) mais alors, (j'suis blonde hein, vous excusez mes questions neu neu ) le document, il sert a rien, on le decrit.... on en conclut qu'on a affaire au domaine de competence Numero X et on fait un truc general apres? c'est nul cette epreuve!!!!!!! j'en ai marre! vivement lundi soir, il em restera que 200m, anglais et OP! merci pour ton aide en tout cas!
lydia Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 après ma grosse déprime d'après mon échec en sciences je remonte doucement la côte vers l'EPS ... <{POST_SNAPBACK}> Pareil mamaya, j'ai mis près de 4, 5 jours à me remettre de l'épreuve d'HG. Mais dis toi bien que pour beaucoup ça n'a pas très bien marché... c'est rassurant.
Araneda Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Frogett je t'ai ajouté dans mon msn aussi ... hesite pas ! On sature tous on dirait , c'est vrai que cette epreuve on a du mal à la cerner ! Apparemment Creteil c'est : 1 Analyse de l'activité 2 prolongements. Alors ca vaut ce que ca vaut mais mon plan type : I Activité = ... 1 définition 2 problèmes fondamentaux de cette activité 3 ressources mobilisées II Doc proposé 1 description et analyse 2 Competences developpées (specifiques et transversales) III Prolongements 1 evolution 2 evaluation Mon intro : Contextualisation , rappel IO pour l'eps, problematique ( montrer en quoi l'apsa proposée dans le doc presente un interet pour des enfants du primaire) et plan Conclusion: on apporte la reponse Vous en pensez quoi ??
tartinette Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors, c'est général. L'EPS nous saoûle tous. Mais, bizarrement j'ai moins peur que pour l'HG parce que franchement si je ne sais pas quoi répondre à une question sur la danse ou sur les jeux de lutte, je me sentirai beaucoup moins idiote que lorsque j'ai pataugé pour la différence d'architecture entre les églises romanes et gothiques et pour donner les limites du monde musulman; Bien sûr, on peut se planter voire pire mais on gardera (en fait, je garderai) le respect de moi-même. je me dirais que c'est eux qui posent des questions tordues. Alors, qu'en HG, diffcile de me défaire de l'idée que j'ai dû leur sembler limite totale crétine ! C'est l'anglais aussi qui me fait peur ; et si je ne comprends pas le texet, je vais devoir dire I don't knox pendant 10 mn ; Je m'entraîne déjà à bien le prononcer comme ça j'aurai peut-être 1 point ... L'OP, je lis, j'essaie de retenir et j'essaierai de faire preuve du bon sens de la mère de famille nombreuse. Après, on verra ! Bon, je vous laisse; Je me remets à la course d'orientation puis au fonctionnement du système éducatif français. See you soon
froggett Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Frogett je t'ai ajouté dans mon msn aussi ... hesite pas ! <{POST_SNAPBACK}> merciiii tu vas peut etre regrettez d'avoir dit hesite pas
zewineriz Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 Alors, mon plan pour l'instant : INTRO - objectifs de l'eps à l'école - Présentation du doc - Plan de l'exposé ANALYSE DE L'ACTIVITE - Definition de l'apsa - Essence, enjeux, pbs fondamentaux, ressources mobilisées ANALYSE DE LA SITUATION PEDAGOGIQUE - Cycle, niveau, âges - Dispositif (ateliers, groupes...) - Encadrement (aide educ, intervenants...) - Type de tâche : apprentissage ou évaluation, découverte ou réinvestissement, début, milieu ou fin de séance - Sécurité et matériel ANALYSE DE LA TACHE - Objectifs de l'enseignant - Compétences spécifiques, transversales - Rôle du PE (observateur, directif, absent) - Composantes de la tâche (rôle des élèves, consignes, critères de réussite...) - Variables didactiques - Réponses probables des élèves PROLONGEMENT - But pour l'élève - Dispositif matériel et humain - Critères de réussite et de réalisation - Objectifs CONCLUSION Là, jsais pas trop quoi y mettre....
titi94 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bon, en fait, au point où on en est il vaut mieux partir avec une trame claire (sans être pour autant exhaustive) en tête pour dire quelques trucs pas trop crétins et après on verra bien. Sinon pour moi l'EPS c'est pas terrible: j'ai repris le sport uniquement pour le concours. Mais je suis de bonne volonté alors je positive! On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Pour ceux qui passent demain comme moi (11h15 à Bonneuil): relax ce soir, décompression de neurones et pour ceux qui en ont profitez un peu des enfants (moi je joue aux billes avec ma grande fille :P )
froggett Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors, c'est général. L'EPS nous saoûle tous. Mais, bizarrement j'ai moins peur que pour l'HG parce que franchement si je ne sais pas quoi répondre à une question sur la danse ou sur les jeux de lutte, je me sentirai beaucoup moins idiote que lorsque j'ai pataugé pour la différence d'architecture entre les églises romanes et gothiques et pour donner les limites du monde musulman; Bien sûr, on peut se planter voire pire mais on gardera (en fait, je garderai) le respect de moi-même. je me dirais que c'est eux qui posent des questions tordues. Alors, qu'en HG, diffcile de me défaire de l'idée que j'ai dû leur sembler limite totale crétine ! C'est l'anglais aussi qui me fait peur ; et si je ne comprends pas le texet, je vais devoir dire I don't knox pendant 10 mn ; Je m'entraîne déjà à bien le prononcer comme ça j'aurai peut-être 1 point ... L'OP, je lis, j'essaie de retenir et j'essaierai de faire preuve du bon sens de la mère de famille nombreuse. Après, on verra ! Bon, je vous laisse; Je me remets à la course d'orientation puis au fonctionnement du système éducatif français. See you soon <{POST_SNAPBACK}> mdr, sinon tu as I haven't got a clue, What the fuck are you talking about? ( a eviter le jour de l'oral peut etre ) allez tout va bien allé, t'inquiete pas c'est pas des documents tres durs a comprendre en general! Pour l'op tu as raison, le bon sens c'est ce qu'ils recherchent dixit une copine a mon pere qui fait passer l'epreuve a marseille!
kapps Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je confirme !! Réviser l'EPS c'est vraiment une énorme galère !!! J'ai pas envie d'être prof d'EPS moi ! Vivement que cette épreuve soit passée ! C'est demain pour moi alors plus que quelques heures !!!
Pirouette cacahuète Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 vous me faîtes un peu peur avec vos plans Je trouve que c'est beaucoup trop complet pour 1 exposé de 10 minutes. Vous risquez de ne dire que des généralités et de passer à coté de l'essentiel ! A mon avis, il faut + coller à l'activité qui est dévrite dans le doc <_< Est-ce que tu as essayé en temps réel Lydie ou Araneda ?
Pirouette cacahuète Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 C'est encore moi Je me susi faite grillée par Lydie pour être aller sur les post des PE2 Voici la réponse que l'on m'a faite, concernant l'organisation de la PE2, ça en intéressera sûrement d'autres........ Bonjour :P , A Livry, comme dans les autres centres je pense que c'est pareil!! En PE2, tu dois déjà choisir une dominante (art, sport ou langue). En général nous avons cours le mercredi ( sauf en ce moment, où on a cours par-ci par-là )et très rarement le samedi (sauf pour les stages). Nous avons toutes les vacances scolaires!!! Ensuite, en moyenne nous avons 30 heures de cours environ par semaine, tout dépend de la vague à laquelle tu appartiendras!! Le pourcentage d'échec est peu élevé (environ 2 °/. ) mais par contre cette année, il y en a pas mal (aux vues des échos) qui ne sont pas validés de suite à un des "exams" (il y a un dossier de maths, un de français, les 3 stages+ mémoire et soutenance) et retournent sur le terrain pour être à nouveau jugé!! La possibilité de se faire licencier est peu importante mais il faut en tenir compte malgré tout!!! Dans ce cas tout est déterminant... Mais pas d'inquiètude, quand on bosse un minimum et qu'on se remet souvent en question (surtout pendant les stages), généralement tout roule!!! J'espère avoir répondu à vos questions... Bon courage pour la suite.... <{POST_SNAPBACK}> [/quote
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