Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Bon anniversaire avec un peu de retard cloé :wub:

Moi j'ai pas eu d'écho des corrections. De toutes façons, que les notes soient bonnes ou non, ça ne change rien du tout sur le nombre d'admissibles donc bon je m'en fais pas trop pour ça moi :blush: Disons que la seule chose que ça entraine, c'est que les personnes qui sont plus performantes à l'oral seront + "avantagées" que les autres au final, voilà tout.

Donc plus qu'une petite semaine, enfin très longue à dire vrai! L'échec de Ptit Rubis et d'Affable m'a attristé pour elles, et ça m'a fait aussi réfléchir sur l'aléatoire de ce concours. J'ai parlé avec une PE2 hier, et l'année dernière ils ont eu de grosses surprises sur des personnes qui s'étaient vraiment gavées aux concours blancs... Comme quoi, rien n'est gagné, ni perdu! ;)

Côté révision, rien de + que les jours précédents, je bosse par ci par là, aujourd'hui je vais essayer d'aller le + loin possible, on verra bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Bon anniversaire avec un peu de retard cloé  :wub:

Moi j'ai pas eu d'écho des corrections. De toutes façons, que les notes soient bonnes ou non, ça ne change rien du tout sur le nombre d'admissibles donc bon je m'en fais pas trop pour ça moi  :blush:  Disons que la seule chose que ça entraine, c'est que les personnes qui sont plus performantes à l'oral seront + "avantagées" que les autres au final, voilà tout.

Donc plus qu'une petite semaine, enfin très longue à dire vrai! L'échec de Ptit Rubis et d'Affable m'a attristé pour elles, et ça m'a fait aussi réfléchir sur l'aléatoire de ce concours. J'ai parlé avec une PE2 hier, et l'année dernière ils ont eu de grosses surprises sur des personnes qui s'étaient vraiment gavées aux concours blancs... Comme quoi, rien n'est gagné, ni perdu!  ;)

Côté révision, rien de + que les jours précédents, je bosse par ci par là, aujourd'hui je vais essayer d'aller le + loin possible, on verra bien!  :P

Merci pour mon anni, j'ai eu 30 ans, donc il est temps que je devienne stable ds ma vie pro!! Je ne demande que ça mais le concours ne veut pas de moi!

En effet, si les notes sont basses, il faudra être plus performant à l'oral, et ce qui m'embête c'est que ça va pas mal pour moi ls oraux, c'est les maths qui me font barrage et j'ai bien peur que cette année ça soit encore le cas et que je n'ai pas l'opportunité de faire voir ce dont je suis capable devant un jury!

Par contre, je pense vu le taux des autres académies ( le notre étant souvent proche, juste un peu plus bas que ceui de Montpellier) que l'admissibilité sera entre 88 et 90...Je penche pour 89..Je pensais qu'il serait plus bas vu le nb d'absents mais bon j'ai des intuitions comme ça et la plupart se vérifient.

J'avais dit pour les sujets, décimaux ou divisions/multiplications en maths et oral en français...et j'ai eu raison!

Bref à 89/90 ça sera dur pour que je sois admissible!

Aujourd'hui j'avais de bonnes résolutions mais elles se sont déjà envolées...Pourtant, je vais essayer de faire comme toi Kuzco, aller le plus loin possible!

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire avec un peu de retard cloé  :wub:

Moi j'ai pas eu d'écho des corrections. De toutes façons, que les notes soient bonnes ou non, ça ne change rien du tout sur le nombre d'admissibles donc bon je m'en fais pas trop pour ça moi  :blush:  Disons que la seule chose que ça entraine, c'est que les personnes qui sont plus performantes à l'oral seront + "avantagées" que les autres au final, voilà tout.

Donc plus qu'une petite semaine, enfin très longue à dire vrai! L'échec de Ptit Rubis et d'Affable m'a attristé pour elles, et ça m'a fait aussi réfléchir sur l'aléatoire de ce concours. J'ai parlé avec une PE2 hier, et l'année dernière ils ont eu de grosses surprises sur des personnes qui s'étaient vraiment gavées aux concours blancs... Comme quoi, rien n'est gagné, ni perdu!  ;)

Côté révision, rien de + que les jours précédents, je bosse par ci par là, aujourd'hui je vais essayer d'aller le + loin possible, on verra bien!  :P

Merci pour mon anni, j'ai eu 30 ans, donc il est temps que je devienne stable ds ma vie pro!! Je ne demande que ça mais le concours ne veut pas de moi!

En effet, si les notes sont basses, il faudra être plus performant à l'oral, et ce qui m'embête c'est que ça va pas mal pour moi ls oraux, c'est les maths qui me font barrage et j'ai bien peur que cette année ça soit encore le cas et que je n'ai pas l'opportunité de faire voir ce dont je suis capable devant un jury!

Par contre, je pense vu le taux des autres académies ( le notre étant souvent proche, juste un peu plus bas que ceui de Montpellier) que l'admissibilité sera entre 88 et 90...Je penche pour 89..Je pensais qu'il serait plus bas vu le nb d'absents mais bon j'ai des intuitions comme ça et la plupart se vérifient.

J'avais dit pour les sujets, décimaux ou divisions/multiplications en maths et oral en français...et j'ai eu raison!

Bref à 89/90 ça sera dur pour que je sois admissible!

Aujourd'hui j'avais de bonnes résolutions mais elles se sont déjà envolées...Pourtant, je vais essayer de faire comme toi Kuzco, aller le plus loin possible!

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le concours veut de toi! C'est juste qu'il est parfois injuste! Pour les maths, attendons vendredi prochain pour en parler, pour le moment, partons du principe que nous sommes tous admissibles :blush: Tes bonnes résolutions, tu peux les récupérer, il n'est que 13h30 :P Je n'ai pas beaucoup travaillé moi ce matin, j'ai du aller en ville pour acheter des places pour le spectacle de danse de ma petite soeur, j'ai perdu un temps fou, mais là hop je mange et je m'y mets!

Allé motivé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Je n'interviens pas souvent, mais je vous lis pas mal !! En fait, je ne voulais pas parler des écrits et puis la curiosité a été trop forte...

Ce matin, petit coup de stress : plus ça avance, moins j'y crois... En sortant des épreuves, je n'étais pas mécontente et puis je me suis rendue compte d'erreurs d'étourderie et puis et puis et puis !!!

L'an dernier, je l'avais passé à Montpellier et Grenoble, on avait eu les résultats deux semaines après, pas trop le temps de cogiter... Mais là, un mois, c'est vraiment trop long, même si nos oraux débutent plus tard ! Et puis ma plus grande peur est de ne pas être admissible alors que je l'ai été l'an dernier...

Pfff, c'est un message qui ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie de parler ce matin... :blush:

Je vous souhaite bon courage à toutes pour bosser, moi je crois qu'il me faudra l'admissibilité pour me bouger un peu...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Kikouyou, je crois qu'on est tous un peu dans le même cas !! :P

Plus le temps passe et moins je suis sure de moi.. mais visiblement c'est le cas pour tout le monde !! :cry: En plus, on ne se rappelle plus exactement ce que l'on a fait, donc le doute est encore plus grand !!

Sinon, pour la motivation, c'est clair qu'elle reviendra dès les résultats...Mais alors, bonjour le boulot à rattraper !! :D

En tout cas, ton message ne sert pas à rien!! Il nous montre qu'on réagit tous de la même manière, et c'est rassurant quelque part !! Moi, ça me déculpabilise en tout cas !!

Bon courage à toi aussi pour les révisions et pour la suite !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton message ne sert pas à rien!! Il nous montre qu'on réagit tous de la même manière, et c'est rassurant quelque part !! Moi, ça me décupabilise en tout cas !!

en effet Kikouyou, moi aussi ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule douter, à ne pas arriver à bosser ...

aller courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste souhaiter à toutes un bon courage pour cette ultime semaine d'attente, ça ne va pas être évident de travailler (déjà qu'on arrive pas à grand chose!) et j'espère que vendredi on sera tous admissibles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste souhaiter à toutes un bon courage pour cette ultime semaine d'attente, ça ne va pas être évident de travailler (déjà qu'on arrive pas à grand chose!) et j'espère que vendredi on sera tous admissibles  :wub:

Ho oui, que la force soit avec nous !! :P

Tout ce que je souhaite Kuzco, c'est qu'on se retrouve sur un terrain de bad !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qui c'est peut-être on s'y retrouvera! :D Mais je serai obligée d'essayer de te battre quand-même :P :P :P Plus j'y pense, plus je me dis que cette épreuve va pas être évidente :ninja: Dans ma classe il y a des folles du volant, elles tapent comme des malades, et y'en a une qui te vise à chaque fois c'est horrible :cry: Remarque la dernière fois, ça m'a tellement énervée, que j'ai tout fait pour la battre et ben j'ai réussi! :)

Je croise les doigts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON COURAGE A TOUS ET TOUTES.

Moi perso j'en peux plus d'attendre, je passe de l'exaltation à l'abattement.

Vivement vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...